Conseil qualité

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Conseil qualité

Message non lupar sailork » Mer Avr 01, 2015 8:14 am

Bonjour

Je suis un jeune homme de 24ans, j'ai pris du poids durant mes années universitaires (arrêt du sport grosse beuverie et régime pas très sain) ce qui fait que j'ai pris massivement du poids je pèse aujourd'hui un peu plus de 100kg pour 180cm.
J'ai décide de me reprendre en main, étant un ancien sportif j'ai gardé des biceps et des épaules assez développé, toutefois je ne me reconnais plus dans ce corps actuel et j'ai décidé de me prendre ne main.

Mon objectif serait de redescendre entre 80 et 70 kg au long terme.
J'ai donc commencé un régime afin de perdre du poids rapidement afin de m'inscrire en salle de sport pour compléter.

Petit déjeuner:
Eau citronée
1 bol de fruit (framboise pomme ou kiwi)

Dejeuner
1 courgette
1 portion de brocolis
100g de poulet ou 2 blancs d'oeufs
1 tranche de pain de seigle complet une cuillère à café de sirop d'Agave

Diner:
1 Courgette
1 portion de brocolis
1/2 verre de riz semi complet
1 portion de St jacques avec un peu de crevette ou du poisson

Je cuits mes légumes et viande au four micro onde (rapidité et conservation des vitamines) dans un tupperware avec un fond d'eau auquel j'ajoute un peu de sauce soja jus de citron et sel.

Je ne sais pas si je m'y prend bien aussi j'aimerai bien avoir quelque conseil sur les aliments autorisés et si j'ai le droit de m'offrir un repas plus copieux durant cette période.

Merci à tous pour votre attention.
sailork
Régimeur débutant

Re: Conseil qualité

Message non lupar camille26 » Mer Avr 01, 2015 9:38 am

Bonjour et bienvenue à toi, les hommes sont rares ici alors tu auras avant tout des conseils féminins.

sache que dans un régime tous les aliments sont autorisés, il faut juste faire attention aux quantités, et biensur que tu as le droit de te faire un repas joker dans la semaine, sinon le régime devient monotone et risque de craquage et ce qu'il faut c'est tenir dans la longueur :-)
tu es un homme et c'est bien connu les hommes ont la chance de perdre plus vite que les femmes des qu'ils se mettent au régime...
les repas que tu as donné sont ceux que tu comptes manger tous les jours ou ceux que tu as mangé hier?

en tout cas ça me semble pas mal, sauf le petit dej qui me parrait léger, tu peux rajouter du pain complet ou des biscottes par exemple, et le midi et le soir rajouter un produit laitier ou un fruit.
Moi j'ai fais un régime a 1000 1200 calories mais je suis une femme donc il faut que tu es un apport calorique diminiué mais assez conséquent malgré tout pour un homme.
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mer Avr 01, 2015 9:43 am

Bienvenue !!!!

Tes repas m'ont l'air pas trop mal. La plupart d'entre nous faisons un repas joker par semaine, ou tu mange ce que tu veux (dans la limite du raisonnable) et on perds quand même donc pour moi pas de problème pour ton repas plus copieux.

Si tu fait un rééquilibrage il n'y a pas d'aliments interdits, mais sache que par exemple les bananes et cerises ont plus de glucides que la pomme, dont plus de sucre que tu peux stocker. Pareillement les féculents le soir ne sont pas obligatoires.
il faut au minimum 3 heures entre chaque repas (le temps de digestion et que la notion de faim revienne), et attendre 2 ou 3 heure entre le dernier repas et le coucher.

La notion de satiété vient au bout de 20 min donc il faut manger lentement, et si tu as encore faim après un repas, le fait de se brosser les dents indique au cerveau que le temps du repas est terminé.

pour le sport, pour maximiser la perte des calories stockées, il faut attendre au moins une heure après un repas et ne pas manger 2 heures après, sinon ton corps puise dans la nourriture au lieu des réserves.

Durant l'enfance et la première partie de notre ve d'adulte, le corps et le cerveau apprennent la nourriture et les nutriments contenus dans les aliments. Ainsi le chocolat est souvent associé au magnésium, et lorsque le corps a besoin de magnésium, notre cerveau nous dit qu'on a besoin de chocolat car chocolat = magnésium. C'est pour celaà qu'il faut diversifier notre alimentation afin que notre cerveau associe le magnésium avec d'autres aliments que le chocolat (et moins calorique).

J'espère t'avoir aidé, et désolé pour le pavé...
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Dysnie » Mer Avr 01, 2015 2:32 pm

Bonjour, et bienvenu !!
Vu que tu es un homme tu vas sans doute perdre plus vite que la majorité d'entre nous. Tu as a ton avantage ton passé de sportif et ton envie de reprendre le sport !!
Comme tu fais 1.80 ton objectif de perdre 20 à 30 kg est tout à fait raisonnable et réalisable.
Si tu compte te remettre rapidement au sport (quel sport au juste ???) ne diminue pas trop ton alimentation en quantité, vises plutôt la qualité. Car vu ton âge, ta taille est ton poids tu devrais être aux alentours des 2500 calories par jours. Je penses que si tu manges mieux en limitant les sucrerie les graisses inutile (gâteaux apéro chips mac do ...) et en limitant aussi l'alcool, tu devrais rapidement voir les effets sur la balance sans pour autant t'affamer !!
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar sailork » Mer Avr 01, 2015 6:37 pm

Merci pour vos réponses et vos conseils ^^

C'est vrai que régime et homme c'est un peu un tabou, enfin c'est des choses qui se pratique mais peu médiatisé (Etre en bonne santé n'est pas un leitmotiv feminin pourtant)

J'ai oublié d'ajouter un fromage blanc 0% le midi avec du sirop d'agave.
J'étais en équipe départementale et nationale de Volley pendant 5 ans. je pense reprendre un peu en loisir mais plus salle de sport et un peu de natation. L'idée est de faire 4h/semaine pour commencer.

J'ai pas l'impression d me privé pour l'instant vu que je me fais des quantités raisonnable je compte suivre ça pendant 2 a 3 mois l'idée c'est que mi juin pour mes 25ans je vois une différence.

En tout cas merci à toute vraiment
sailork
Régimeur débutant

Message non lupar Dysnie » Mer Avr 01, 2015 8:44 pm

Bah c'est top le sport que tu fais !! la natation c'est un bon sport pour perdre du poids et surtout ça fait travailler tous les muscles !!
Après c'est à toi de gérer les quantités si tu vois qu'au bout de 2 semaines tu es affamé alors il faudra les augmenter, faut savoir s'écouter aussi :)
Dysnie
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour