Coucou à toute !!
Petit racontage de vie pour commencer !! Je suis étudiante en Bretagne, je vis avec mon copain depuis septembre, ma famille et mes amis sont sur la région centre. Je suis une grande gourmande autant sucrée que salée, quand je suis chez moi en Bretagne (pas de connaissance sur place donc très peu de sortie) je gère plutôt très bien (sans me vanter hein), parfois quelques craquage, ou un mac do ou pizza (faut savoir vivre un peu et se faire plaisir quand même). Mon plus gros problème reste quand je descend dans ma region natale, entre les sorties, les repas en famille, les repas chez les beaux-parents et tout j'avoue que je ne sais pas dire non et que je ne sais pas résister (c'est là que j'ai besoin d'aide) tous les ans avec mon copain on retourne en région centre et je suis un mois à dormir chez mes beaux parents et à me partager entre famille/belle famille/amis/vacance au bord de la mer: bilan l'année dernière en 1 mois + 6.5kg !!! autant dire que ça fait mal au cul et au moral lol !!
Rien que cette semaine j'ai été voir mes parents j'ai eu un mariage et vu des amis et résultat +2.7kg aie aie aie (en même temps je me suis lâchée !!)
Pour m'en sortir au quotidien j'établie mes menus la veille pour le lendemain et je calcule tout !! (je pèse tous mes aliments)! J'ai un régime équilibré normalement au niveau protéines lipides glucides et je suis sur une base de 1250kcla par jours.
Je fais beaucoup de sport (sauf pendant les séjour dans la famille
) 6jours par semaine du lundi au samedi (dimanche c'est repos !!) minimum 1h par jours partagé entre du cardio et des cours collectifs qui allient cardio et muscu, ainsi qu'une séance par semaine d'aquagym tonic !!
J'ai aussi commencé (aujourd'hui) l'élécrostimulation avec la ceinture slendertone abs (on se retrouve dans un mois pour un bilan et voir si ça fais qqch)
Vous l'aurez compris je mise sur une alimentation équilibrée et beaucoup de sport pour perdre le poids que j'ai à perdre
En parlant de poids petit bilan, après avoir tourné autours de 74kg pour 1.65m quand j'était au lycée (fin 2009) j'ai réussi à atteindre avec énormément de motivation et en me coupant un peu du monde je dois l'avouer les 54kg en aout 2011 (donc -20kg en 1an et demi). Et puis rentrée à la fac, premier copain, sortie, soirée, pas vraiment attention a mon alimentation mais toujours du sport 6j par semaine (que du tapis de courses pour faire de la marche rapide mais bon 1h de marche à 7km/h ça fais bien transpirer croyez moi). eh bah je suis petit à petit remonté à 66kg !!
Et puis la j'ai dis stooooooooooooooop donc me voilà aujourd'hui à 62.9. J'ai pour objectif d'atteindre les 55kg maximum, dans un premier temps je vise les 58kg !! pour le 1er aout ça serai bien hein ça me laisse 5 bon mois donc c'est faisable, et ensuite tout le moi d'aout pour moi sera un combat pour rester raisonnable et rester stable au niveau du poids !!!
Voili voilou si vous avez eu le courage de tout lire jusqu'ici bravo et merci
et puis même si je ne poste pas toujours sur vos sujet croyez moi je garde un œil et li toute vous petites histoire
Ah oui je suis une adepte de me peser tous les jours
alors je pense que je mettrait mon poids ici quotidiennement pour avoir une trace et me motiver, je compte également noter mes entrainement sportif !!
Hésitez pas a marquer vos entrainement, vos poids et tout ici
bisous à vous