Journal de bord - WALLIE

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord - WALLIE

Message non lupar Wallie » Mar Mar 10, 2015 7:33 am

Bon bah voilà, je commence aujourd'hui mon premier jour de régime. Après avoir bien profité hier soir (et les trois dernières années), j'ai décidé de me prendre en main et de perdre ces foutus kilos qui me gâchent littéralement la vie. Hier j'ai investi dans une balance et voilà le résultat : 91.3 kilos à la pesée ce matin. C'est 1.7 kilos de moins que ce que je pensais. Mentalement j'ai déjà perdu du poids. :D

Je vais donc essayer de me peser une fois par semaine, le mardi tant qu'à faire. Pour ce qui est des repas, je vais essayer aussi de les marquer au fur et à mesure ici. Je viendrais lire vos journaux pour avoir des idées de repas lol. Je n'ai pas encore été faire les courses donc niveau légumes/fruits c'est assez limité. Mais bon, j'y vais demain soir normalement. Ce matin j'ai pris :
    - 1 Café
    - 2 grandes tartines + 2 vache qui rit light
    - 1 compote sans sucre
    - 1 verre d'innocent

Voilà, pour l'instant je suis motivée. :mrgreen:
Wallie
Régimeur régulier

Re: Journal de bord - WALLIE

Message non lupar Dysnie » Mar Mar 10, 2015 8:10 am

Coucou bravo pour la perte par rapport a ce que tu pensais ça doit déjà bien te motiver !!

Bon courage :)

Le petit déjeuner semble bien c'est quoi comme tartine que tu prends ? (Brioche, pain, pains de mie ... ? ^^)
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Mar Mar 10, 2015 9:08 am

Il faut faire des repas équilibrés. :) La perte est plus lente, mais elle est plus saine. Un régime trop restrictif fait perdre vite, c'est très bon pour le moral mais ce n'est pas la solution : le corps a tendance a restocker dès qu'on arrête ce mode d'alimentation. Ça serait dommage quand même. :P

Je fais Weight Watchers, et voilà les conseils que je peux t'apporter.
Un repas équilibré, c'est des protéines, des féculents, des légumes, un laitage.Tu peux ajouter un fruit, si tu as encore faim, mais attention de ne pas en manger trop au cours d'une journée (ça contient quand même du sucre). Il faut aussi t'accorder une dose de sucre par jour : 2 cc de confiture, 1 cc de miel, 1 cc de Nutella, etc... Il faut aussi utiliser des matières grasses végétales (margarine, huile d'olive, huile de tournesol, etc...), et éviter les matières grasses animales.
Une dose raisonnable de féculents est 100/130g cuit. Il faut autant de protéines que de féculents et, si tu veux te resservir, favorise les légumes ou les protéines. Les féculents sont utiles, mais il ne faut pas en abuser. Quant aux légumes, c'est à volonté (bon, peut-être pas 700g par repas quand même... lol).
Dernière édition par Adecali le Mar Mar 10, 2015 9:17 am, édité 1 fois.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Mar 10, 2015 9:12 am

bravo ; déjà tu es montée sur ta balnce , un grand pas pour toi .....
bonne continuation .....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Mar Mar 10, 2015 9:23 am

Dysnie. Oui même si c'est un peu superflue cette " perte " ça me motive :) alors comme tartine je prends du pain de mie. Je ne sais pas si c'est bon, il ne faut pas plutôt des biscottes ? J'avoue que là je n'y connais rien du tout. Ah ça va si le matin c'est ok, c'est déjà un bon point.

Adecali. Je prends note de tous tes conseils. Merci beaucoup. Tu fais WW depuis longtemps? J'avais pensé essayer mais j'avoue ne pas avoir les moyens pour me lancer. Ça marche par points ou par calories ? Ça t'aide bien ? (Oui je suis curieuse :D )

Casefloti. Merci beaucoup. Je dois bien t'avouer que j'ai stressé toute la nuit ! Panique à bord avant se monter sur la balance lol
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar Dysnie » Mar Mar 10, 2015 9:38 am

Si tu aimes le pain de mie tu peux continuer mais essaye de le prendre complet plutôt que blanc. Moi j'ai trouvé un pain de mie complet très bien (même au niveau calories et au niveau de sa composition :) )
Dysnie
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mar Mar 10, 2015 10:53 am

Premier jour super !!!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Mar Mar 10, 2015 7:03 pm

Wallie a écrit:Adecali. Je prends note de tous tes conseils. Merci beaucoup. Tu fais WW depuis longtemps? J'avais pensé essayer mais j'avoue ne pas avoir les moyens pour me lancer. Ça marche par points ou par calories ? Ça t'aide bien ? (Oui je suis curieuse :D )

Je l'ai fait une première fois de juillet 2012 à août 2014. Je n'ai perdu "que" 23kg (j'aurais pu perdre plus que ça, vu cette longue période) car je l'ai fait à ma manière, c'est-à-dire en m'accordant des écarts de conduite. Là, j'ai recommencé le 07 janvier 2015.
Ce rééquilibrage alimentaire marche par points. Selon ton sexe, ton âge, ta taille et ton poids de départ, tu as le droit de manger un certain nombre de points par jour. Pour moi par exemple, c'est 26 points/jour. Ensuite, chaque aliment vaut des points (exemples : 120g de viande de volaille = 4 points, 100g de pâtes cuites = 3 points, légumes verts = 0 point, 1 œuf = 2 points, etc...). Le tout est d'équilibrer ses repas sans dépasser son quota de points journaliers (même si l'on a droit à une réserve supplémentaire de 49 points par semaine).
Ensuite, tu peux suivre ce régime en allant chaque semaine aux réunions organisées par des conseillères Weight Watchers ou le faire seule chez toi avec leur site Weight Watchers Online (ce que j'ai fait lors de ma première session WW). Mais, comme je connais bien le fonctionnement de WW à présent, depuis ma reprise en janvier, je le fais sans leur aide et me limite à venir sur ce forum. :)
J'aime ce régime car il n'est pas très contraignant, et permet une certaine marche de manœuvre grâce à la réserve supplémentaire de 49 points. :) Mais la perte est lente et parfois aléatoire, donc je pense que WW peut ne pas forcément convenir à tout le monde.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Mar Mar 10, 2015 9:25 pm

Bon alors voilà, ma première journée est terminée. Je suis contente car je n'ai pas craqué. C'est dur, là je viens de manger, j'ai faim ! Voici mes repas pour ce midi et ce soir :

Midi
- pâtes
- haricots verts
- 1 tranche de jambon
- 1 compote
- 1 biscuit au chocolat

Soir
salade composée :
- salade
- pâtes froides (reste du midi)
- maïs
- surimi
- 1 compote

Dysnie. C'est quoi la différence entre le pain blanc et le complet ? Je suis novice dans tout ça. Oh tu as trouvé quel pain de mie ? Tu prends une marque en particulier ?

Chubby. Merci ma belle ♥

Adecali. Ahh je comprends mieux. C'est pas mal le système de points, tu as donc un petit guide avec le nombre de point par type d'aliment ? J'ai vu qu'ils proposaient pas mal de recettes light, c'est vraiment bien foutu !! :mrgreen:
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Mar Mar 10, 2015 9:37 pm

Je vais te donner mon "avis WW" pour cette première journée.

Petit déjeuner : Bien équilibré. Si jamais tu passais à de la Vache qui rit non light, limite-toi à une seule portion.
Déjeuner : Il n'y a pas le poids de tes pâtes, mais essaye de rester autour de 100-130 grammes cuites. Pour les protéines, une seule tranche de jambon ne suffit pas. Pour un déjeuner, tu devrais en manger au moins deux de plus, voire même trois. Tu devrais aussi essayer de prendre un laitage.
Dîner : Tu as double dose de féculents dans ton repas (maïs + pâtes). Là aussi, essaye qu'en tout tu ne dépasses pas 130 grammes (cuits), surtout pour le soir (où les féculents sont limite optionnels). Pour les protéines (surimi), tu peux manger l'équivalent de 8 bâtonnets (taille traditionnelle, pas les minis), ce qui correspond à deux œufs. Et là encore, il manquerait un laitage. En ce qui concerne les compotes, prends-les sans sucres ajoutés, vu que les fruits en eux-mêmes contiennent déjà du sucre (fructose).

Wallie a écrit:C'est quoi la différence entre le pain blanc et le complet ?

Le pain blanc est le pain de mie classique, ou le pain traditionnel du boulanger. De la même manière que le boulanger propose du pain complet, tu peux trouver en supermarché du pain de mie au blé complet (le pain est dans les tons bruns plutôt que blanc).

Wallie a écrit:tu as donc un petit guide avec le nombre de point par type d'aliment ?

Oui, j'avais tout recopié sur mon PC avant de quitter leur programme en ligne.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Wallie » Mar Mar 10, 2015 9:43 pm

Ah super, merci pour ton avis :)

Donc pour ce qui est du poids, je ne pèse pas encore mes aliments. Je veux - pour l'instant - arrêter mes crises de boulimie mais j'ai suivi un peu les conseils, j'ai pris 1/2 de légume et 1/4 féculent 1/4 viande. C'est à la vue hein, j'ai pris une petite assiette et j'ai essayé de ne pas en mettre trop. Ok, je vais manger plus de viande (surtout qu'après mangé j'avais trop faim!).

Les compotes sont des compotes sans sucres. Je pensais que le maïs était un légume. Quand je le dis que je suis novice lol :roll: Mon problème c'est le soir, je fais mes crises de boulimie en rentrant du boulot. Là j'ai pu courir et faire les courses donc ça m'a occupé. Mais franchement, en ce moment j'ai super faim !

Tu as bien fait de recopier le guide des points. En plus tu peux te faire plaisir, c'est la formule miracle ^^

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais couru vers 18h15. J'ai fait :
- 12,2 minutes de course
- 1 minute de pause en marchant
- 5 minutes de course
Wallie
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Mar Mar 10, 2015 10:03 pm

Wallie a écrit:j'ai suivi un peu les conseils, j'ai pris 1/2 de légume et 1/4 féculent 1/4 viande.

Très bien alors. :)

Wallie a écrit:Je pensais que le maïs était un légume.

Et non, malheureusement. Surtout que le maïs est un féculent sucré. ^^'
Les féculents englobent les pâtes et le riz, mais aussi le pain, les céréales, les pommes de terre et les légumineuses (haricots blancs et rouges, les pois chiches, les lentilles, les fèves, etc...).

Wallie a écrit:Ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais couru vers 18h15. J'ai fait :
- 12,2 minutes de course
- 1 minute de pause en marchant
- 5 minutes de course

Chez WW, le sport permet de gagner des points en plus (à consommer), si on le souhaite. Mais je te conseille de ne pas forcément manger plus. Comme ça, le sport fait sera un gain sur ton poids et sur ta silhouette.
Par contre, les muscles pèsent plus lourd que la graisse. Donc, si tu fais du sport, ta graisse sera remplacée par du muscle (plus lourd). Du coup, la perte de poids sera plus sur ta silhouette que sur ta balance. Je ne sais pas si mon explication est claire. ^^' En fait, les chiffres sur la balance descendront peut-être moins vite que prévu, par contre c'est les centimètres (de tour de hanche, de cuisse, etc...) qui descendront surtout. :wink:
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Mar 11, 2015 7:55 am

c'est super tout çà ,, oui attention au pain, pain complet c'est beuacoup mieux .. sinon , bon sport et bon repas ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mer Mar 11, 2015 9:55 am

Super pour la course!!!!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Dysnie » Mer Mar 11, 2015 10:58 am

Pour le pain complet je prend le bon est bon de Harris ou le complet de super U mais pas celui sans croute qui est beaucoup trop sucré ^^
Dysnie
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour