NOUVELLE / moins 10 kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

NOUVELLE / moins 10 kg

Message non lupar marinette935 » Jeu Jan 15, 2015 11:07 am

je me présente Marine
34 ans maman d'une petite fille de 4 ans.
160 cm
poids actuel : 64 kg
poids 1er palier : 60 kg
poids 2 ème palier : 57 kg
poids désiré : 54 kg
soit - 10 kg.
je vais faire un rééquilibrage alimentaire sur 6 mois.
mais pour commencer j'ai besoin d'un booster, d'une carotte.
alors je fais depuis une semaine le regime scarsdale, regime hypocalorique pour perdre au moins 2 kg en 1 semaine.
je ne me suis pas peser, mais je me sens moins lourde.
verdict samedi, j'espère que ça va décoller, pour me motiver.
je fais également pas mal de sport ( ... est pas un soucis j'aime bien ça) mais sans perte de poids on ne voit que la graisse par dessus les muscles.

si quelqu'un connaît un bon booster pour commencer un régime je suis preneuse.
je marche un peu a la carotte.
voila
marinette935
Régimeur régulier

Re: NOUVELLE / moins 10 kg

Message non lupar kyana125 » Jeu Jan 15, 2015 8:45 pm

perso je n'ai pas fais de booster sinon j'aurai abandonner au bout de 2 jours lol

je ne connais pas le régime scarsdale ça donne quoi sur une journée??

et c'est super si tu aimes le sport c'est un super bon point :)

en tout cas bon courage à toi :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Ven Jan 16, 2015 7:28 am

Déjà bienvenue à toi.
Si j'ai bien compris, cela fait déjà 6 jours que tu fais un "booster", alors je pense que tu as déjà perdu un peu. De plus, tu sembles te laisser 6 mois pour perdre 10 kilos (ou plutôt 8 ou 9 maintenant), cela me semble être tout à fait raisonnable, du coup je ne comprends pas bien, tu veux enchaîner sur une "deuxième semaine booster" ? Je me pose la question vu que tu demandes conseil au bout de 5 jours...
Physiquement, je semble un peu comme toi 1m60, 66,4 kg au départ, 34 ans, et souhaitant perdre moins par contre, 5 bons kilos. Maintenant, à la première semaine j'ai perdu 1,7 kg en comptant les calories, environ 1350-1400 par jour, tout en veillant à garder un équilibre sur mes repas pour éviter les carence. Et d'après la balance, je perds encore (pas de chiffre, parce que mes pesées ne sont pas officielles)... Maintenant, si ça continue à baisser je vais peut-être revoir mon objectif à la hausse car passer au dessous des 60 ce serait bien aussi.
Revenons à toi, je voulais juste dire de ne pas chercher à enchaîner les booster, ce sera d'autant plus dur pour ton corps, surtout que tu fais du sport.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar marinette935 » Ven Jan 16, 2015 8:36 am

c'est gentil saylyn. effectivement on a un peu près le même gabarit.
en fait je suis censée faire ce régime 2 semaines. mais je ne tiendrais pas franchement c'est épuisant.
je ne me suis pas pesée pour avoir la surprise dimanche : on verra bien. je sens que j'ai perdu.
à partir de lundi je commence mon rééquilibrage en réintégrant les féculents (ouais ils m'ont trop manqué les cocos)
et toi tu pars sur quel mode de régime ?
marinette935
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Ven Jan 16, 2015 8:51 am

je pense que c'est mieux :) les régimes booster c'est trop restrictif et au final pas si bon que ça :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 16, 2015 9:22 am

bon courage à toi ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Ven Jan 16, 2015 8:29 pm

Pour répondre à ta question Marinette935, je suis simplement partie de l'idée que pour perdre du poids, je dois arrêter de grignoter et faire trois repas par jour.
Etant donné que je ne suis pas sportive, et qu'avec le travail, j'ai pas trop le temps de me mettre au sport, une seule solution réduire les calories. Une personne comme moi a besoin d'environ 1900 calories par jour, donc je suis partie sur une base de 1400 calories, réparties ainsi : 400 calories pour le petit déjeuner, 500 calories pour le repas du midi, 500 calories pour le repas du soir.
Pour éviter les carences, je me suis dit il faut un peu de protéines le midi et le soir, trois produits laitiers par jour, pas mal de fruits et légumes, et des féculents à chaque repas pour mieux me caler.
Pour le petit déjeuner, j'ai choisi la simplicité : 60 g de céréales avec du lait et un fruit, car je n'aime ni le thé, ni le café.
Le midi, une structure toujours identique : légumes ou crudités, 25g de pain ou 100g de féculents cuits, viande ou poisson (principalement poulet et poisson pour avoir peu de graisse), un yaourt nature non sucré, une compote sans sucres ajoutés.
Le soir, la même chose avec en plus une petite soupe individuelle et souvent moins de féculents, et je remplace la compote par un fruit.
Enfin, je m'autorise un joker par semaine, cette semaine ce fut une petite part de galette accompagnée d'un demi-verre de jus de pomme, que j'ai en bonne partie compensé par la suppression des féculents le midi et le soir de cette journée.
Voilà, voilà.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 16, 2015 8:33 pm

En voilà un bon programme ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Ven Jan 16, 2015 9:05 pm

ton programme est vraiment pas mal :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mar Jan 20, 2015 10:00 am

Bienvenue!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar lynea » Mar Jan 20, 2015 1:41 pm

Je connais aussi le scarsdals. Ma mère possède un vieux livre qui doit avoir plus de 20 ans. Je trouve très bien mais pour moi c'est trop restrictif, un peu trop psychorigide et j'ai trop l'impression de faire un régime. Je préfère la liberté qu'offre weightwatchers !
un bosster c'est juste les premiers jours. Il ne faut pas que ton corps s'y habitue sinon dès que tu vas te remettre a manger normalement ton corps va tout stocker et tu vas reprendre du poids, ce qui est très démotivant au final !
pèse toi toutes les semaines et soit patiente ! C'est la clé d'un régime réussi, la patience !
lynea
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 20, 2015 2:56 pm

La patience , la patience , il nous en faut oui ...pour voir les chiffres descendrent
casefloti
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour