Mon évolution

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon évolution

Message non lupar Cocotte89 » Sam Jan 10, 2015 9:41 am

Coucou tout le monde !
J'espère que vous allez bien

Je crée ce petit journal pour vous parler au jour le jour (ou presque) de l'évolution de mon combat contre les kilos ...

Je vous fais un copier/coller de ma présentation dans "les petites nouvelles" pour celles qui ne l'auraient pas lu:

"Bonjour à toutes !
J'habite l'Yonne, j'ai 21 ans et je suis étudiante infirmière.
Je pèse 85 kg pour 1m64 ... Mon plus grand rêve serait de retrouver mes 60/65 kg

A vrai dire je suis à bout d'entendre des insultes, des moqueries et du dégout à mon égard ... J'aimerai tellement pouvoir, un jour, me fondre à nouveau dans la masse sans que des regards désapprobateurs ne se posent sur moi l'air de dire "Elle est vraiment grosse celle-la" ou encore "Voila ce que ça donne de trop bouffer" ...

Je n'ai pas franchement vu mes kilos arriver en réalité ... et pourtant ils sont arrivés vite, très vite !
En 2 ou 3 ans je suis passé de "normale" à "obèse" ...

Un déséquilibre hormonal, la prise de la pilule, un grand stress du aux études, une boulimie et un profond mal-être m'ont amenés à devenir une fille "ronde" qui pleure les rares fois ou elle "essaye" de faire les magasins ... qui se dégoute d'elle même lorsqu'elle regarde les photos de groupe dans lesquelles elle se trouve, parmi tout ces gens "normaux" ...

Je viens donc ici pour trouver un peu de réconfort mais surtout pour me sentir moins seule dans mon long combat qui commence contre les kilos ...

Bonne journée à toutes ! "

Je voulais savoir, est-il possible de poster des photos de nous ?
Cocotte89
Régimeur régulier

Re: Mon évolution

Message non lupar crazyli » Sam Jan 10, 2015 10:04 am

Bienvenue Cocotte!

Ton message est très touchant, je me retrouve en partie ds ce que tu dis et je ne pense pas être la seule. Sache qu'ici tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin pour mener ton combat contre les kilos!
Quel type de régime envisages tu de faire?
Pour répondre à ta question oui on peut poster des photos via un lien il me semble, certaines régimeuses l'ont déjà fait par contre je ne sais absolument pas comment il faut faire...

Bon courage ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Cocotte89 » Sam Jan 10, 2015 10:17 am

Merci Crazyli !
Pour le moment je tente de me prendre en main "seule", je compte toutes les kcal que je consomme
je me restreint dans tout ce qui est "mauvais" et j'essaye de me réconcilier avec les légumes (j'ai repris les champignons et les épinards, un grand pas pour moi lol)

En 1 semaine (sans sport) j'ai perdu 1 kg, je suis donc à 84 ... Mon objectif est de perdre 2kg par semaine je pense donc être sur la bonne voie puisque je reprend le sport d'ici quelques jours

Après si vraiment ça n'avance plus je me tournerai vers WW pour m'aider
J'ai lu bcp de témoignages sur les autres régimes plus drastiques mais étant dans le médical je sais à quel point les carences peuvent être dangereuses alors je préfère ne pas tenter Dukan et tous les autres
Cocotte89
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Sam Jan 10, 2015 10:29 am

Tu m'as l'air assez bien proportionné ça c une chance! C bien pour les légumes et le sport par contre 2kg en une semaine ça me semble compliqué à tenir sur le long terme, je suis sur le forum depuis le mois d'avril et une très bonne perte sur une semaine c 1kg, bien sûr au début certaines filles arrivent à perdre plus et c normal de perdre rapidement au début mais ça ne dure pas. Je ne voudrais pas te décourager mais il vaut mieux se fixer des objectifs réalisables pr ne pas être déçue...
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Cocotte89 » Sam Jan 10, 2015 10:33 am

Oui effectivement 2kg par semaine c'est déjà conséquent
après je prend tout ce qui est à prendre, tant que j'arrive à mon objectif final c'est l'essentiel pour moi
Je suis plutôt sportive de nature (oui c'est paradoxal) je peux facilement faire 1h de sport par jour sans être courbaturée ou essoufflée, je compte bcp la dessus :)
Cocotte89
Régimeur régulier

Message non lupar crazyli » Sam Jan 10, 2015 10:39 am

Bon bah c parti alors! Tu vas y arriver!! et si tu perdre 4kg par mois ce qui est une super moyenne, tu vas vite l'atteindre ton objectif et cet été tu sera au top ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Sam Jan 10, 2015 1:07 pm

Cocotte89 a écrit:Oui effectivement 2kg par semaine c'est déjà conséquent

En effet. Il me semble que la bonne moyenne mensuelle est 3kg donc, avec 2kg la semaine, c'est une belle perte. :D
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Dim Jan 11, 2015 5:46 pm

Bravo pour ton début.
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar bis ceta » Dim Jan 11, 2015 6:04 pm

Bienvenue a toi et bon courage!!! Je suis nouvelle aussi d'une semaine et le soutien est génial Je suis avec un plus gros poids que toi mais nous avons tous et toutes le même objectif
Il faut qu'on se sert les coudes!!! A plus
bis ceta
Régimeur confirmé

Message non lupar Cocotte89 » Dim Jan 11, 2015 9:14 pm

Je me suis vraiment bien sur cette page
Bcp de soutient, aucun jugement
Chaque personne arrive avec un poids et un objectif très différent mais vraiment aucune insulte
C'est fabuleux ... Je pensais à la base créer une page sur Facebook sur le même principe que ce forum mais de part la facilité d'accès j'avais peur d'être une fois de plus blessée par les remarques de certain(e)s
Cocotte89
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Dim Jan 11, 2015 9:32 pm

Ah, ça, Facebook... Là-bas, tu peux y trouver du bon, comme du moins bon.
Dans un cadre privé, je trouve que ça apporte de la facilité pour garder un lien avec les amis/membres de la famille vivant loin. Mais, dans un cadre public, je pense que ça apporte plus de mal qu'autre chose car Facebook est peuplé de "trolls".
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 11, 2015 9:56 pm

Bon courage , c'est vrai qu'il nous en faut pour tenir bon et j'espère aussi trouver du soutien ici
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Dim Jan 11, 2015 10:49 pm

En tout cas, Cocotte89, sur ta photo j'avais pas l'impression que tu faisais 85 kgs.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Dim Jan 11, 2015 10:51 pm

Car comme tu es bien proportionnée, je t'en aurais donné moins lol
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Lun Jan 12, 2015 4:34 am

Je crois qu'on se rends pas toujours compte so on se surveille pas du poids qu'on peut faire :-)
En tout cas bienvenue ici :-)

Tu consommes combien de calories par jour??

1 kilo de perdue c'est déjà super mais comme dit crazyli 2 kilos par semaine c'est beaucoup... Et tu risques d'être déçue si tu en fais un.objectif au long terme :-)

Bon courage :-)
kyana125
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour