Mes 5 kg à perdre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mes 5 kg à perdre

Message non lupar saylyn » Mer Jan 07, 2015 7:27 pm

Bonjour à toutes et à tous
Je me présente, Céline, 34 ans, j'ai quelques kilos à perdre et je viens chercher auprès de vous un peu de soutien.
Mon objectif est plus "facile" que d'autres car je n'ai pas beaucoup de poids à perdre.
Je me suis pesée ce matin et je fais 66,4 kgs pour 1m60, et je voudrais redescendre à 62 kgs, voire 60 kgs, d'ici disons... fin février.
Mon régime à moi c'est un genre de rééquilibrage alimentaire avec décompte des calories : normalement je m'accorde 1400 calories par jour (400 au petit déjeuner, 500 au déjeuner et 500 au dîner). Le calcul, ça me connaît, j'ai fait des études de maths...

aujourd'hui premier jour
Petit déjeuner 60g de céréales spécial K , 200 mL de lait, une pomme
Déjeuner 375g de poêlée parisienne, une tranche de pain de mie, 1 yaourt nature, 1 compote sans sucres ajoutés
Dîner une soupe individuelle, salade verte, carottes rapées, maïs, blanc de poulet, 1 yaourt nature, 1 pomme

Ma base de tous les jours :
Petit déjeuner identique
Déjeuner toujours un yaourt nature, et une compote en variant les parfums, un apport de protéines avec souvent du blanc de poulet, ou du poisson, un apport de féculents (en petites quantités)
Dîner une soupe individuelle, un yaourt nature, un fruit, un apport de protéines avec souvent du blanc de poulet, ou du poisson, un apport de féculents (en petites quantités)

Une base similaire pour éviter les carences dues au régime hypocaloriques : 3 apports laitiers par jour, des féculents à chaque repas pour ne pas avoir faim, des protéines choisies pour éviter le surplus de graisse, des fruits et légumes en quantités pour les vitamines et les fibres.

Après, si l'occasion se présente, certains repas ne seront pas aussi cadrés (repas avec des amis ou restos), mais disons que je m'autorise un extra par semaine.

Bref je papote, je papote, je vous laisse à présent réagir si vous le souhaitez.
Bon courage à tous et à toutes, et bonne année !
saylyn
Régimeur confirmé

Re: Mes 5 kg à perdre

Message non lupar kyana125 » Mer Jan 07, 2015 7:37 pm

ton programme m'a l'air très bien :)
ta première journée en tout cas est super rien à redire
bon courage pour la suite :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Mer Jan 07, 2015 8:44 pm

Ton programme semble tout à fait équilibré, il n'y a plus qu'à, maintenant. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Jeu Jan 08, 2015 8:31 pm

Aujourd'hui, la pesée indiquait 66,2 kgs, soit 200g de moins. Je m'étais dis, résiste, se peser tous les jours ce n'est pas significatif, mais bon voilà, on est toutes pareilles, on a envie de voir s'il y a des progrès...
Repas du jour :
Petit déjeuner identique
Ce midi poisson riz carottes, yaourt nature et compote pommes fraises sans sucre ajoutés.
Dîner, soupe, blanc de poulet riz champignons, yaourt nature et pomme.
Aujourd'hui plus difficile de tenir le coup, j'avais posé un jour de congés pour faire un peu les soldes, et j'ai pas arrêté de voir des galettes dans les boulangeries, et à l'instant où je vous écris mon homme grignote du saucisson... grrrr
J'ai fini mon repas, et question quantité j'ai pas mal mangé, mais rien à faire j'ai envie de grignoter, mais faut dire qu'il me reste pas mal de chocolats de noël, alors ça aide pas.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Ven Jan 09, 2015 4:43 am

Dans ce cas autorise toi un chocolat par jour comme ça c'est correct et tu auras un petit plaisir :-)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Ven Jan 09, 2015 9:52 am

Les chocolats de Noël ne sont pas très gros. Ce n'est pas comme si tu mangeais une barre. Donc tu peux t'en autoriser un de temps en temps. Le chocolat se garde bien dans le temps, donc tu pourras limite tenir jusqu'à Pâques. :wink:
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Dim Jan 11, 2015 10:39 pm

Cela fait plusieurs jours que je continue mon régime, je n'ai pour l'instant pas d'écart.
Les chocolats de Noël sont restés dans leur tiroir, il sera bien temps d'en manger un de temps en temps quand j'aurai atteint mon objectif.
Point positif, depuis le début de la semaine, j'utilise un podomètre qui me donne tous les pas accomplis dans la journée, et chaque jour j'ai atteint les 10 000 pas recommandés. Aujourd'hui, j'ai même atteint 21000 pas, car j'ai profité du soleil pour faire une balade pendant plus d'une heure et demie.
De plus, je suis bien contente aujourd'hui pas d'hypoglycémie. En effet, je suis diabétique et si je calcule mal mon insuline, je n'ai plus assez de sucre dans le sang et je suis contrainte de manger du sucre. C'est un peu frustrant car avec trois morceaux de sucre, je reprends 60 calories pour "rien" et en plus, ça me donne des fringales...
Vivement mercredi que je vois ce que j'ai perdu...
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Lun Jan 12, 2015 4:25 am

Si tu as diabétique il te fait aussi un régime qui est adapter pour ça et oui le sucre est aussi important dans ce cas la... Et non ce n'est pas prendre 3 morceaux de sucre pour rien mais 3 morceaux de sucre pour ne pas faire un malaise...
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Mar Jan 13, 2015 7:40 am

C'est sur kyana125 faut bien les prendre ces morceaux de sucre, mais bon ça reste frustrant.
Sinon comme je l'avais vu sur d'autres pages, je me suis mise au citron le matin, mais le matin seulement car j'avoue que j'ai un peu de mal...
Ce midi, une fois n'est pas coutume, je pense que je vais éviter de manger des féculents, car à 16h30 c'est galette avec tous les collègues au boulot, difficile d'y réchapper. Voilà donc mon petit écart autorisé de la semaine... Demain c'est le jour de la pesée, j'espère que ça ne s'en ressentira pas (j'espère un petit kilo, mais à partir de 600g ça ira).
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 13, 2015 8:17 am

vu que tu n'a pas pris de féculents le midi au final la galette n'est pas un gros écart du coup :)

et c'est pas ce morceaux de galette qui va jouer énorme sur ta pesée de demain t'inquiète pas :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Mar Jan 13, 2015 8:08 pm

Petit bilan de ma pause galette avec les collègues.
J'ai mangé un huitième d'une galette 6 personnes, donc comme une galette 6 personnes pèse en moyenne 400g, cela fait 50g de galette, soit 250 calories. Accompagné d'un demi gobelet de jus de pommes, cela doit faire un total de 280 calories. Ecart largement raisonnable car du coup pas de féculents ce midi, ni ce soir. La balance devrait me sourire demain.

Les prochains écarts sont prévus pour mercredi dans 8 jours, un resto avec mon chéri, et ce ne sera pas une salade verte lol, et sans doute fin janvier un repas avec les collègues.
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 13, 2015 8:17 pm

Moi aussi , je me pèse tous les jours mais je sais qu'il ne faut pas , c'est pas bon du tout , aujourd'hui je ne l'ai pas fait , j'essaie de résister .... Je voudrais bien attendre samedi .... Mais vais je résister ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 13, 2015 9:04 pm

écart bien contrôler c'est bien :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar saylyn » Mer Jan 14, 2015 7:20 am

Ca y est nous sommes mercredi, cela fait une semaine que j'ai commencé, alors c'est le moment de se peser...
Roulement de tambour.... 64,7 kg soit 1,7 kg de perdu! Incroyable !
saylyn
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mer Jan 14, 2015 8:37 am

pesée super vraiment :)
kyana125
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour