Mon journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon journal de bord

Message non lupar mikine » Mar Jan 06, 2015 8:54 am

Je commence mon journal de bord pour en premier: voir mon évolution et en même temps trouver du soutiens si jamais je viendrais a craquer hi hi

Commençons par mettre au clair le poids etc.….

Poids actuel : 66kg pour 1m60
Tour de taille: 78 cm
Tour de hanche: 101 cm (mon dieu pfffff)

J’en suis arrivée là car je me suis trop laisser aller en mangeant n’importe quoi et bien sur une grande fan des apéros arf. Mais y a pas que cela la vie en général, le boulot, les enfants et le manque de temps pour soi-même et plus du tout de motivation à m’occuper de moi.

Ce qui me motive en ce moment c’est de pouvoir remettre mes vêtements car a part 2 pantalons et quelques dessus, je ne sais plus rien mettre alors que ma garde robe déborde de vêtement.
Le regard des proches qui est parfois blessant et qui prennent pas de gant pour me mettre dans les dents que je gonfle a vue d’œil, ce qui amplifie ma motivation et prouver que moi si je veux, je peux!!!

Depuis hier j’ai commencer a manger correctement en suivant Dukan, c’est dur beaucoup de privation mais si j’ai déjà réussi une fois pourquoi pas 2 ;-)
Puis du sport 1h de cardio et 30 minutes de musculation 5 fois par semaine et 2 jours de repos.

Pour les pesées, je ne sais pas trop comment m’y prendre 1 fois par semaine ou tous les 15 jours ?
Qu’Est-ce que vous trouvez le mieux ?

Bonne journée à vous toutes :-P
mikine
Régimeur régulier

Re: Mon journal de bord

Message non lupar Adecali » Mar Jan 06, 2015 10:29 am

Je te souhaite bon courage. :)

Pour les apéros, ils ne sont pas interdits mais tu dois faire les bons choix. :wink: Pour ma part, quand je me fais un apéro, c'est avec des légumes. Je prends des légumes frais (carotte, concombre, céleri, etc...) que je coupe en bâtonnets. Après je prépare une sauce à base de fromage blanc 0%, d'aïl et de persil. C'est très bon, et mes invités se jettent souvent dessus car ils apprécient ces apéros légers.

Pour les pesées, pour moi, c'est une fois par semaine. Quinze jours sans savoir si mon régime marche, ça serait le bon moyen que je fasse des "pesées sauvages" ou que je me démoralise d'attendre le résultat. :lol: Quoi que tu choisisses, il est important que tu définisses un jour fixe (tous les mardis, un mardi sur deux, etc...), et que tu évites les "pesées sauvages" (celles qu'on fait n'importe quand) qui peuvent fausser le résultat exact de ta perte.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mar Jan 06, 2015 11:02 am

bienvenue à toi
je vois que tu fais 66kg, quel est ton objectif?
pour le régime dukan je ne connais pas du tout mais tant qu'il te convient et que tu tiens c'est l'essentiel.
Pour la pesée moi je me pèse tous les jours et je fais "ma pesée officielle" c'est celle ou je fais le bilan du poids perdu de la semaine donc aprés à toi de le faire comme tu le sens mais c'est vrai que tous les 15 jours c'est difficile de voir l'évolution du régime et je ne te conseille pas non plus de te peser tous les jours comme moi car forcément des fois tu fais des bonnes journées mais tu as quand même du + d'une journée à l'autre.
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 06, 2015 5:32 pm

bienvenue a toi

le regard des proches c'est pas toujours évident :)
le régime dukan perso j'y arriverai pas trop de contraite pour moi mais après chacun sa méthode :)
bon courage en tout cas :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar mikine » Mer Jan 07, 2015 8:57 am

Bonjour à toutes,

Tout d’abord merci Adecall, j’avais déjà vu cela chez des copines et tu viens de m’y refaire penser . De plus c’était bon et léger surtout l’été. Pour les pesées, tu as raison 1 fois par semaine m’aiderait beaucoup a tenir et surtout a me motivée donc tous les lundi pour moi j’y passe et j’espère voir du changement ;-)

Camille26: Perso j’ai pas de but précis question poids mais c’est vrai que descendre à 55kg serait déjà un grand plaisir, je désir juste retrouver ma ligne d’y a 1 ans ou 2. Si mes souvenir sont bon j’avais 48kg une taille 34-36 enfin ils sont bon vu que j’ai regarder tous mes pantalons et c’est bien du 34-36 lol. Enfin, ce qui me déprime ou plus haut point c’est d’avoir fait autant d’effort pour me retrouver de nouveau obèse sans que je m’en rende compte.
Dukan, c’est fruit et légume à volonté mais sans exagération quand même ;-)

Kyana125: Oui, il est pas évident mais je m’autorise 1 fois par mois un bon repas (signe de récompense) sinon je tiendrais pas non plus autant de temps ;-)
mikine
Régimeur régulier

Message non lupar sousou075 » Mer Jan 07, 2015 9:35 am

Bienvenue à toi.

Et bon courages pour ton régime!
Perso je ne connais pas le régime dukan mais si il te conviens pourquoi pas ..
sousou075
Régimeur confirmé

Message non lupar mikine » Jeu Jan 08, 2015 8:56 am

merci sousou075 :-) faut essayer enfin pour ma part c'est déjà la deuxième fois que je tente l'expérience et pour la première j'étais contente du résultat. Mais faut dire que je pratique 6h de sport par semaine aussi cela aide pas mal :-) j'avais vu gros avec mais 7h30 de sport pour commencer d'un coup impossible, je dois récupérer entre sinon je suis casée de partout lol

Donc nouveau programme:

Lundi : 1h30
Mardi : 1h30
Mercredi : repos
Jeudi : 1h30
Vendredi 1h30
Week-end : récupération et repos
mikine
Régimeur régulier

Message non lupar mikine » Lun Jan 12, 2015 7:58 am

Bonjour les filles,

Nous voici à ma première pesée depuis 1 semaine :-D

Petit rappel sur mes mesures et mon poids de départ :
Poids actuel : 66kg pour 1m60
Tour de taille: 78 cm
Tour de hanche: 101 cm (mon dieu pfffff)

Et maintenant en date du 12 janvier :
Poids actuel : 61.5kg
Tour de taille : 74 cm
Tour de hanche : 99cm

Je suis super contente en une semaine j'ai perdu :
-4cm de tour de taille
-2cm de tour de hanche
-4.5kg de poids

Rien à dire, je suis super contente que mes efforts et de ne pas avoir craquer :-D
mikine
Régimeur régulier

Message non lupar bis ceta » Lun Jan 12, 2015 8:07 am

Bravo pour ta première semaine belle perte même très belle!!! Félicitation
bis ceta
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Lun Jan 12, 2015 10:08 am

Superbe perte !!! et les centimètres, wahou !!!!
Faut vraiment que je me mette au sport !!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar Adecali » Lun Jan 12, 2015 10:39 am

Bravo pour ta perte, et je trouve les cm perdus tout aussi parlant (si ce n'est plus) que les chiffres de la balance. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar mikine » Lun Jan 12, 2015 12:41 pm

Merci les filles :-) et oui je trouve que le sport aide pas mal quand même ... En tout cas, je suis fière de moi :-)
Pour cette semaine :
Lundi : Je ne serais pas donc pas de sport
Mardi : 1h30
Mercredi : repos
Jeudi : 1h30
Vendredi : 1h30
weekend : repos

Et toujours sans oublier l’alimentation dukan avec 2 petites nouveautés :

1: douche froide sur les jambes après la douche (gla gla gla) mais super efficace pour la circulation du sang et raffermir.
2 : crème raffermissent avec massage des jambes et du ventre.

On verra si cela fonctionne réponse lundi prochain :-D
mikine
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Lun Jan 12, 2015 1:17 pm

Il paraît que c'est très bon la douche froide, également pour l'élimination de l'effet peau d'orange. Mais bon, faut le vouloir, parce que l'eau froide... Brrrr...
Pour la crème, je suis plus sceptique. J'ai tendance à penser que ça marche car au massage en lui-même plutôt que la crème qu'on utilise.
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar mikine » Lun Jan 12, 2015 1:56 pm

Adecali a écrit:Il paraît que c'est très bon la douche froide, également pour l'élimination de l'effet peau d'orange. Mais bon, faut le vouloir, parce que l'eau froide... Brrrr...
Pour la crème, je suis plus sceptique. J'ai tendance à penser que ça marche car au massage en lui-même plutôt que la crème qu'on utilise.

Je pense aussi que c'est le massage qui joue un rôle plus important que la crème, j'ai pas investis dans une crème trop chère non plus (Nivea raffermit et hydrate).

Pour l'eau froide et bien progressivement en diminuant la température sinon :shock: lol
mikine
Régimeur régulier

Message non lupar missmetiss » Lun Jan 12, 2015 2:07 pm

Bonjour a toutes
Je me presente j'ai 27 ans deux enfants. Je pèse actuellement 68 kilos pour 1m67 et je souhaite perdre 18 kg je n'ai pas encore pris mes mensuration parceque je suis dépité ! ! ! ! J'ai commencée un régime il y a maintenant 4jours et franchement c'est dur dur.Donc je vais continuer comme sa jusqu'à la fin de la semaine et me peser voila. Pour toutes celles qui font leurs régime bon courage lâchez rien quand on veut peut.
missmetiss
Régimeur débutant

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour