le journal de placidina

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

le journal de placidina

Message non lupar placidina » Dim Jan 04, 2015 2:46 pm

Selon une étude américaine, les femmes qui tiennent un journal de bord avec ce qu'elles mangent maigris sent plus vite que les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela permet d'avoir une prise de conscience. C'est donc ce que je vais faire. 28,9 kilo à perdre. Je pèse actuellement 73,9 kilo. Je vais me peser une fois par semaine c'est à dire tous les dimanche matin. Je vais également prendre mes mensurations car on peut très bien ne pas perdre et s'affiner.
placidina
Régimeur débutant

Re: le journal de placidina

Message non lupar fafany » Dim Jan 04, 2015 3:07 pm

coucou je me lance dans un nouveau régime demain et je me suis préparé un joli petit cahier de bord avec mes repas mes ecarts le temps de sport ... et a chaque semaine de fini une page ou j' y inscris mon poids et mes mensurations tu as raison c'est un vrai outil de soutien pour un régime et un peu comme à l'école on y veux que des bons résultats donc c'est motivant
fafany
Régimeur régulier

Message non lupar placidina » Dim Jan 04, 2015 3:11 pm

Coucou Fafany je suis tout à fait d'accord avec toi, ça permet aussi d'avoir une prise de conscience. Est ce que tu vas utiliser une méthode particulière tel que weight watchers ou tu fais un rééquilibrage alimentaire ?
placidina
Régimeur débutant

Message non lupar fafany » Dim Jan 04, 2015 3:16 pm

non manque de moyen je n'ai pas fais ww mais c 'est une bonne methode de ce qu on en dit pour ma part c'est retour au sport et réequilibrage alimentaire depuis que j ai eu ma fille 2ans bientôt entre le travail et la maison j avais souvent la flemme de préparer de bons légumes donc je mangeais n importe quoi et j'ai pris 10kg sans m en rendre compte
fafany
Régimeur régulier

Message non lupar placidina » Dim Jan 04, 2015 3:18 pm

Je suis dans le même cas que toi et je vais également faire un rééquilibrage et beaucoup de sport
placidina
Régimeur débutant

Message non lupar fafany » Dim Jan 04, 2015 3:26 pm

oui le sport il y a que ca qui te permettra de perdre une année j ai perdu 10KG grace au sport et mon corps etait beaucoup plus ferme et tonique on se sent vraiment bien après c 'est dur de s'y mettre je sais pas si toi tu aime le sport? mais moi c'est pas trop ma tasse de thé mais quand tu le pratique au bout d 'un moment sa devient un réel besoin
fafany
Régimeur régulier

Message non lupar placidina » Dim Jan 04, 2015 3:30 pm

Avant ma grossesse je pratiquais beaucoup de sport (environ 20h par semaine), j'adore ça mais je ne trouve pas forcément le temps en ce moment. Je fais du sport en salle avec des cours collectifs c'est plus sympa et ça permet de rencontrer du monde et en se motiver. L'idéal c'est de faire ça à 2
placidina
Régimeur débutant

Message non lupar fafany » Dim Jan 04, 2015 3:34 pm

ha oui donc tu es une sportive lol c'est vrai quand on a des enfants on a moins le temps justement je me suis inscris a des cours de zumba c'est plus sympa de faire sa a plusieurs que seule fasse a sa machine en salle de sport
fafany
Régimeur régulier

Message non lupar kyana125 » Mar Jan 06, 2015 3:51 am

bienvenue à toi en effet écrire permet de prendre conscience de ce qu'on mange mais 'intêret ici c'est aussi de trouver des personnes à qui se confié chercher du soutien et ça aussi ça aide beaucoup :)
kyana125
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour