Objectif - 30 kg !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Objectif - 30 kg !

Message non lupar Marinepiquard » Lun Mai 19, 2014 10:11 pm

Bonjour à tous (toutes),
Je me lance ! J'ai décidé de faire un journal, j'espère obtenir des avis, conseils ...
Tout d'abord, je me présente : Marine, 18 ans, 98 kg pour 1m67
Je suis en surpoids depuis toujours, mais maintenant je veux en venir à bout ! Je profite de mes 3 mois de vacances pour commencer un régime et j'espère avoir des bonnes habitudes en reprenant les cours pour continuer
Il faut savoir que les soirs je doit faire à manger pour mes petits frères (4 et 13 ans), ce qui n'aide pas à tenir le coup ...
Quand au sport, j'ai 2h de zumba par semaine mais je ne peux pas assister à tous les cours donc j'aimerais trouver autre chose, sachant que j'ai des problèmes de dos et de respiration (je suis un boulet)

Lundi 19, premier jour :
Matin : Lever tard donc pas de petit déjeuner
Midi : Tomates avec sauce crudités achetée toute prête + 2 aiguillettes de poulet grillées
Soir : Omelette (2 oeufs), haricots verts et pain avec tartare + 2 vverres de Coca Zero
Sport : 30 min de marche sous le soleil (très) chaud lol
Marinepiquard
Régimeur régulier

Re: Objectif - 30 kg !

Message non lupar kyana125 » Mar Mai 20, 2014 4:11 am

bienvenue :)

le matin déjeuner c'est quand même très important, ça te permet de tenir ta journée sans avoir envie de trop manger par la suite, et surtout c'est ce qui sera le plus facile à éliminer :) donc bon se serait bien de bien manger le matin
sur tout que là le midi tu n'as pas mangé de féculents donc aucun sucre lents de ta journée sauf le soir et à la rigueur le soir c'est pas là que tu en as le plus besoin :)
à choisir entre le midi et le soir vaux mieux manger les féculents le midi :), ça te permet de tenir ton après midi sans avoir trop faim et sans être fatigué :)

pour le sport déjà faire de la marche est une bonne chose :) si tu as à la zumba de temps de temps c'est un plus :)

tes problèmes de dos et de respiration viennent de ton surpoids ou c'est autre chose? si ça viens de ton surpoids en perdant tu te sentiras peut être mieux, et dans ce cas là tu verras pour autre chose pour le sport :)

c'est sur que c'est pas facile quand il faut faire à manger surtout à des enfants je suppose :) mais bon tu veux perdre du poids pour toi et tu réussis tu seras bien contente de voir les chiffres de la balance qui descends :) et au final tu verras qu'au fil de temps manger équilibré on s'y fait et que ça deviens aussi une façon de faire :)
kyana125
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mar Mai 20, 2014 7:01 am

C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu prendre de petit déjeuner et pour les féculents c'est vrai qu'il vaut mieux midi que soir ^^
Sinon c'est bien pour une première journée mais pas de fruit?
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Marinepiquard » Mar Mai 20, 2014 7:17 am

Pour les féculents je sais que j'ai du mal va falloir faire des efforts ..
Mes problèmes de dos ne viennent pas de mon surpoids mais la respiration si (je vais des crises d'asthme alors que je suis pas asthmatique lol)

Pour le petit déjeuner, je me suis levée à 11h alors ... :/ mais je sais que vous avez raison

Et pour les fruits j'en ai plus il faut que j'aille en courses ce matin ^^

Merci en tout cas les filles !
Marinepiquard
Régimeur régulier

Message non lupar Jen12 » Mar Mai 20, 2014 4:38 pm

Si tu te léves presque a l'heure de manger le midi, soit tu prends un bon gros ptit déj et tu ne manges pas le midi, ou tu prends un bon repas de midi. Mais il est essentiel qu'il soit complet sinon les filles ont raison tu ne tiendra pas. Et puis si tu ne manges pas suffisamment tu risques de craquer sur le 1er aliment pas bon qui te passera sous le nez.

Pour le sport, si tu as des problémes de dos et de respiration peut être que la natation serait une bonne chose. Ca soulage le dos, et niveau respi je ne pense pas que ça pose probléme.

Et pour la préparation des repas de tes fréres pas de soucis, ia pas d'âge pour apprendre à bien manger tu leur rendra service ^^
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar Marinepiquard » Mar Mai 20, 2014 5:49 pm

Coucou Jen, c'est vrai que la natation peut m'aider je vais essayer de m'y mettre

J'ai fais le plein de fruits et yaourts pour manger dans l'après midi ca devrait aller !
Marinepiquard
Régimeur régulier

Message non lupar Marinepiquard » Mar Mai 20, 2014 9:05 pm

Pour aujourd'hui

Mardi 20, 2e jour :

Matin : 2 cracottes beurrées + 1 café au lait avec 2 sucres
Midi : 1 part de hachis parmentier avec salade + yaourt nature 0% avec 2 cac de sucre
Gouter : 1 yaourt nature 0% avec 2 cac de sucre + 1 compote Pomme - Banane
Soir : 3 tomates, 1 tranche de jambon + 2 tranches de pain de mie complet + une portion (20g) de Saint Moret allégé + 1 pomme
Marinepiquard
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Mar Mai 20, 2014 9:10 pm

C'est bien mais je trouve que tu manges pas mal de sucre quand même :/
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Mar Mai 20, 2014 9:16 pm

Hello et bienvenue,

Tu verras le forum est top et c'est un vrai soutien au niveau de la motivation!! J'ai juste une petite remarque par rapport à ta journée, j'ai l'impression que tu mets pas mal de sucre, dans ton lait, dans tes yaourts nature... Je ne sais pas ce que tu en penses?? Autrement je trouve que c'est plutôt pas mal.

Bon courage
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Marinepiquard » Mar Mai 20, 2014 9:18 pm

Oui c'est vrai mais par exemple le café de ce matin était exceptionnel parce que je n'ai pas très bien dormi, d'habitude j'en bois pas :)
Marinepiquard
Régimeur régulier

Message non lupar Jen12 » Mer Mai 21, 2014 6:13 pm

Tu peux en boire sans pb mais essaye de diminuer le nombre de sucre, d'en mettre un seul par exemple.
Et quand tu sais que tu vas manger plusieurs yaourt dans la journée, pareil essaie de ne mettre qu'une cc de sucre dans chaque.
Ou remplace par 1 cc de cassonade (qui sucre plus) ou mieux encore 1 cc de miel (meilleur niveau dietetique que le sucre blanc et qui permet de bien sucré)
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar Oum souleymane » Jeu Mai 22, 2014 1:14 am

Salut a tte moi c Anissa 20 a 30kg a perdre g besoin dvouuus lol
Oum souleymane
Régimeur débutant

Message non lupar Marinepiquard » Jeu Mai 22, 2014 6:58 am

Je merci pour la cassonade, je ne savais pas, c'est bon à savoir !
Anissa bienvenue ! :)

Hier j'étais à un spectacle j'ai donc du manger sandwich midi et soir :/

Mercredi 21 :
Matin : 1 bol de Spécial k + lait + compote Pomme - Banane
Midi : 2 sandwich avec pain de mie complet - St Moret light - Jambon - Salade Tomate + 2 verres de Coca Zero
Soir : 1 sandwich (le même) + compote Pomme - Banane + 1 pomme à 23h
Marinepiquard
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Jeu Mai 22, 2014 6:39 pm

Ca reste équilibré c'est le principal :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Marinepiquard » Jeu Mai 22, 2014 9:17 pm

Oui j'essaye !

Jeudi 22 :
Matin : Bol de Special K avec du lait
Midi : 6 amandes + dos de cabillaud avec sauce crème citron + riz-tomates-poivrons-courgettes facon ratatouille + 2 verres de coca Zero
Gouter : 1 verre de Smoothie pomme-orange-kiwi-fraise
Soir : Tomates avec sauce crudités + 1 tranche de jambon + 1 tranche de pain de mie complet + dessert : fromage blanc 0% avec des fraises, des céréales et du coulis de framboise
Pour le sport, 1h de zumba intensive !
Marinepiquard
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour