Coucou à tous !
Je suis un peu du genre timide donc ça fait bien 15 minutes que je regarde mon écran d'ordinateur sans vraiment savoir comment commencer..... T_T
J'ai 21 ans et suite à une année en médecine j'ai pris presque 20 kilos, puis j'ai déménagé à Paris, résultat 5kg de plus sur mon amie la balance .
L'objectif principal : arrêter l'alimentation compulsive !! Dès que j'ai un soucis je mange....
Je suis de nature sportive, et l'été dernier suite à 3 semaines à crapahuter dans la montagne j'ai perdu 5kg. Puis grâce à mon entrainement pour le semi-marathon de Paris de nouveau 5kg en moins ! Mais retour à 73 pour moi suite aux partiels...
Vous l'avez sans doute compris : l'effet Yoyo ça me connait... A cause de ma prise de poids, j'ai complètement perdu confiance en moi, que ce soit dans ma vie privée ou dans mes études, j'ai l'impression de ne réussir aucun des objectifs que je me fixe. Je m'interdis beaucoup de choses au quotidien. Cela fait bientôt 4 ans que j'essaye de revenir à mon poids d'origine sans vraiment de résultats.
DONC j'ai décidé qu'il fallait VRAIMENT que je me bouge !
L'objectif n'est pas de revenir à mon poids d'avant ( 50kg pour 1m73 c'est bien trop faible), je veux au moins atteindre un poids entre 58 et 60kg, soit 13kg à perde. Le sport n'est pas vraiment un problème, le vrai objectif est d'arrêter mes pulsions boulimiques et de croire que manger va résoudre mes problèmes (ce serait bien, mais ce n'est pas le cas ^^')
Bon ça me fait vraiment bizarre de raconter ma vie, mais à vous entendre tenir un journal aide beaucoup au quotidien. Donc chers compagnons de régime, je vous crois et me lance à vos côtés dans l'aventure !