[Boy] Journal d'ano-nymous - 40 kgs à perdre

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

[Boy] Journal d'ano-nymous - 40 kgs à perdre

Message non lupar ano-nymous » Lun Mai 05, 2014 8:49 pm

Salut à tous et à toutes,
Aujourd'hui j'ai ouvert un journal pour vous permettre de suivre mon régime et peut-être encourager certain(ne)s à se lancer.
J'ai 17 ans, je suis un garçon. Je pèse aujourd'hui 129.0 kgs, je mesure environ 1m93 et j'ai décidé aujourd'hui de commencer une perte de poids sérieuse. Qu'est-ce qui m'a motivé ? Hé bien, la raison principale est que l'été approche et la dernière fois en sortant avec des potes au ciné, j'ai dû porter un caban et un sweat à environ 19 degrés et vous pouvez vous imaginer les regards que j'ai attirés vers moi vêtu de la sorte. J'ai toujours porté des vêtements assez amples et noirs pour cacher mes formes, car en plus d'être gros, j'ai une adipomastie (en gros quasiment des seins à la place de la poitrine). Ça m'a donc terriblement gêné quand j'ai vu tout le monde porter un maillot et un short et moi habillé comme s'il neigeait. J'ai pris conscience que je n'allais jamais maigrir automatiquement et que c'était un travail sur moi que je devais faire pour perdre du poids.
Quels sont mes objectifs ?
Je pèse 129.0 kgs et mon poids idéal en fonction de ma taille serait d'environ 90 kilos, j'ai donc 40 kgs à perdre. Pour ne pas nuire à ma santé, j'ai décidé de prendre pour objectif 4 kgs par mois, ce qui me semble assez raisonnable.
Pour débuter ma perte de poids, j'ai acheté un pèse-personne Tefal Atlantis (max 160kgs) et j'ai décidé d'adopter une stratégie assez organisée pour perdre tout ce surpoids. J'ai créé un dossier sur mon ordinateur avec deux fichiers, un fichier Excel suivi de poids (avec une colonne semaine, poids, remarque, évolution) où je mettrai mon poids chaque semaine que je suivrai avec une courbe ainsi que les évolutions et un fichier Commentaires et remarques où je mettrai tout ce que j'ai mangé de la semaine et les choses à corriger. Avec cette organisation, je devrai normalement atteindre mon but.
Concernant le sport, j'ai décidé de pratiquer deux fois par semaine du vélo elliptique. 

Début du rééquilibrage alimentaire : Aujourd'hui, Dimanche 04 mai 2014, Première semaine de régime.
Aujourd'hui, je me suis pesé et j'ai vu que je pesais 129.0 kilos. Pour mon petit-déjeuner, j'ai bu un café au lait avec un sucre et une poire car je me suis levé assez tard.

Donc voilà pour l'instant mon journal de bord.
J'espère que vous avez eu le courage de lire jusqu'ici et si vous avec une quelconque remarque, des conseils à me faire part, des critiques, ne vous gênez pas, c'est le but de ce journal de bord.

Merci à vous !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan du régime pour l'instant :
Poids au début début de la semaine 26 (26 Octobre 2014) : 106,4kgs

Poids de départ : 129,0 kgs
Poids d'objectif : 90 kgs
Perte de poids pour le moment : 22.6 kgs.
Dernière édition par ano-nymous le Dim Oct 26, 2014 2:25 pm, édité 15 fois.
ano-nymous
Régimeur confirmé

Re: [Boy] Journal d'ano-nymous - 50 kgs à perdre

Message non lupar Winny » Lun Mai 05, 2014 8:54 pm

T'as l'air super motivé je suis sûre que tu pourras atteindre tes objectifs avec une motivation pareil :)
on va te soutenir du mieux qu'on peut, bon courage :D
Winny
Régimeur confirmé

Message non lupar ano-nymous » Lun Mai 05, 2014 9:04 pm

Je te remercie !
En effet, je suis hyper motivé mais c'est que le début, j'en suis au deuxième jour aujourd'hui :)
La motivation faut que je la garde jusqu'au bout et je l'espère !
ano-nymous
Régimeur confirmé

Message non lupar Winny » Lun Mai 05, 2014 9:11 pm

A chaque fois que j'ai un coup de mou je lis les journaux des autres et ça me motive à bloc et de toute façon tu pourras toujours en parler sur ton journal ça t'aidera aussi ^^

Ah et j'aime bien ton organisation :)
Winny
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Lun Mai 05, 2014 9:34 pm

Bienvenu et bon courage pour ta perte!
Tu as l'air motivée et tes "plans" me semblent plus que corrects.
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar ano-nymous » Lun Mai 05, 2014 9:41 pm

Merci pour vos messages, c'est motivant.
Cette organisation, j'ai décidé de l'adopter parce que dans mes nombreuses tentatives de régime, je suis toujours parti dans le flou sans balance ni rien avec seulement mon miroir pour indicateur et ça n'a jamais fonctionné donc j'ai décidé d'être un peu plus rigoureux.
ano-nymous
Régimeur confirmé

Message non lupar Jen12 » Lun Mai 05, 2014 9:46 pm

Prends tes mesures également pour avoir un autre regard aussi sur tes efforts.

Et si je peux te donner un conseil, prends des photos, maintenant et tout au long de la perte. Ca t'aidera à te rendre compte du chemin parcourue et puis à te souvenir.
Jen12
Régimeur confirmé

Message non lupar ano-nymous » Lun Mai 05, 2014 9:51 pm

Oui, j'ai commencé à prendre des photos.
J'ai pris une photo de face et de profil pour la semaine 1 et je vais en refaire une chaque semaine lors de ma pesée le dimanche matin.
ano-nymous
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Mar Mai 06, 2014 5:53 am

je te suit de tout coeur !!
ici, tu sera soutenu :)
bon courage dans ta perte :)
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Winny » Mar Mai 06, 2014 6:00 am

Je pense que pour tout ce qui concerne les mesures et les photos tu devrais les faire une fois par mois pour que ce soit un peu plus flagrant.
Winny
Régimeur confirmé

Message non lupar nanou.ademimot » Mar Mai 06, 2014 7:11 am

Bienvenu!
Tes ambitions semblent correctes et réalistes!
Juste un point, ton objectif de 4kg par mois semble tout à fait réalisable mais attention à ne pas trop "bloquer" dessus je pense. Car le corps peut réagir parfois de façon étonnante, et il ne faudrait pas que ça te décourage...
Sinon essaye de manger un peu plus le matin peut-être, pour ne pas avoir trop faim le midi.
N'hésite pas à aller voir des journaux des uns et des autres afin de te donner des idées de menus équilibrés, que tu adaptera ensuite à tes goûts et à ton mode de vie.

voilà, en tout cas bon courage, et garde la pêche!
nanou.ademimot
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mar Mai 06, 2014 8:52 am

Encore un mec lol vous vous faites rares ici ^^ surtout si tu restes et que tu es régulier tu seras une exception mdr. Sinon courage va falloir tenir sur la durée mais tu peux le faire surtout si tu as du résultat tu verras ça donne des ailes
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar ano-nymous » Mar Mai 06, 2014 10:01 am

Merci à toutes !
J'avais pas pensé au mesures, c'est vrai que ça peut être un bon indicateur :)
Je vais commencer à prendre mes mesures dès que je trouve un mètre ruban.
Concernant mon objectif, pour l'instant ça s'annonce pas mal, d'ailleurs je trouve ça un peu bizarre. Le premier jour, en me pesant, je faisais 129 kgs à jeun dès le réveil et aujourd'hui, c'est à dire mon troisième jour, je pèse 127.1 quelques heures après avoir petit-déjeuné (je me suis pesé juste par curiosité, c'est pas vraiment le jour de ma pesée). Pour mon petit-déjeuner, j'ai pris un verre de café au lait avec un demi-sucre et une briquette de boisson au jus d'orange (j'avais pas de fruits sous la main :/ mais ça va pas tarder).
ano-nymous
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mar Mai 06, 2014 11:43 am

Trop léger le ptit déj ^^ des biscottes ou autres du pain et tout et tout important pour tenir et avoir ce qu'il faut
Sinon tu pars de haut et tu es un homme donc tu risques de perdre vite après faut voir si tu manges assez aux autres repas
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Winny » Mar Mai 06, 2014 12:00 pm

Je suis d'accord avec Adele et c'est prouvé que quand on prend un bon ptit dej' on mange moins le reste de la journée :)

C'est super pour cette pesée mais n'en fais pas une fixette hein :p
Winny
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour