nouvelle année, nouveau poids

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

nouvelle année, nouveau poids

Message non lupar futuremince » Mer Jan 08, 2014 6:40 pm

bon c'est parti depuis le 6 janvier : objectif 40 kg
départ : 93,9 kg
J'ai programmé mon menu sur deux semaines en comptant les calories (entre 1200 et 1400 par jour). Je mange quasi de tout sauf, mais je ne me goinfre plus. L'avantage c'est que toute la famille peut manger ce que je prépare tel quel où en ajoutant qq chose. J'ai également acheté un elliptique (car je suis loin des salles de sport). Pour commence 10 mn tous les soirs en rentrant du boulot et en musique. Cà détend et çà évite de grignoter en attendant l'heure du repas. Après une bonne douche et on pète la forme.
Faire mes menus à l'avance me permet de cuisiner un peu le week end pour certains plats et les congeler (poulet en cocotte, gratin pommes de terre/céleri, endives aux jambons.... Ce soit j'ai fait un gros faitout de soupe aux légumes (pommes de terre, poireaux, céleri, navets, carottes, oignons, ail, persil et un cube de bouillon de volaille (17 calories pour 100 g)
voilà j'aimerais bien pouvoir échanger avec vous tous çà permet de se soutenir. Dernière chose, s'il y a des hommes sur ce forum, le régime convient également en augmentant les calories : mon mari s'y est mis.
bonsoir à tous, et à très bientôt
futuremince
Régimeur confirmé

Re: nouvelle année, nouveau poids

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 08, 2014 7:27 pm

Coucou :)
C'est top pour l'elliptique, c'est vrai que ça détend pas mal et ça fait penser à autre chose ^^
Ca donne quoi une journée type? :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar futuremince » Mer Jan 08, 2014 8:36 pm

bonjour Kmii83
En fait tous les matins je prends : un yaourt allégé ou non nature ou aux fruits, 1/2 jus d'orange et 10 g de beurre ou 1 cc de confiture. Pour le reste j'alterne avec 25 g de pain grillé maison, ou 2 biscottes, ou 2 tranches de pain de mie et le week end (1 fois) 1 croissant boulangerie. C'est la récompense.
A 10h00 ou 16h00 environ ou avant si j'ai faim : un fruit (pommes, poires, bananes, clémentines....)
Aux repas de midi et du soir : 30 g de pain et 30 gr de fromage (camembert, chèvre frais, emmental .....) le nombre de calorie du fromage dépend du reste du menu.
Pour le reste qq exemples :
lundi : escalope de dinde à la crème : 1 cc et carottes au cumin : 200 gr, le soir : 200 g de pates, 10 g de parmesan, 1 cc huile d'olive
mardi : salade de betteraves rouges sauce yaourt , endives au jambon en gratin - le soir 150 gr de riz, salade verte sauce vinaigrette
aujourd'hui midi steak haché 100 g et 200 gr de pommes de terre vapeur - soir la soupe dont j'ai parlée dans mon post précédent.
La semaine prochaine j'ai même prévue des coquilles st jacques gratinée.
Je me suis mis le tableau des calories en favoris et je surf pour trouver des recettes mais en fait chacun peut adapter les quantités. Je ne suis pas trop sucre, mais rien n'est interdit du moment que l'on éclate pas le nombre de calories/jour. Il faut également beaucoup boire et le soir je me fais un grand bol de tisane. Je suis contente d'avoir des copines de régime car il est vrai qu'on est un peu seul et le danger c'est de se lasser avant d'avoir atteint son but. je suis attentive à toute idée ou remarque. Toi tu n'as pas l'air de beaucoup manger, tu ne meures pas de faim ? a très bientôt
futuremince
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 08, 2014 8:50 pm

Coucou,
Par contre j'ai l'impression que tu mets souvent les féculents le soir.. :/
Sinon ça a l'air pas mal :)
Non moi ça va, j'ai l'habitude ^^
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar futuremince » Mer Jan 08, 2014 8:51 pm

oui les sucres lents, çà m'évite d'avoir fin la nuit ! mais toujours moins de calories le soir que le midi
futuremince
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Mer Jan 08, 2014 8:56 pm

moi, perso avec la nutritionniste, j'ai des féculents le soir, ça me choque pas !! au contraire, si j'arrive a un palier, il faut que j’enlève la viande, pas les féculents !!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 08, 2014 8:57 pm

Oui d'accord mais la nuit tu les stockes..
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 08, 2014 8:58 pm

Oui mais t'as des féculents le soir & le midi du coup c'est plus compréhensible xD
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar ivy4400 » Mer Jan 08, 2014 8:59 pm

oui, c'est sur !!
apres, je pense que c'est selon les métabolismes ect...
ya tellement de choses qui rentrent en compte, ce qui fait que chaque personne a un régime qui lui convient!!
ivy4400
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Mer Jan 08, 2014 9:00 pm

Oui c'est sur après c'était juste un conseil, chacun fais comme bon lui semble xD
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar futuremince » Mer Jan 08, 2014 9:05 pm

salut Ivy, c'est vrai, il est même recommandé de favoriser le riz ou les pates complètes et de temps en temps du pain complet, ce que je vais faire de temps à autre because fibres. même avec les pates ou le riz j'essaye de rester en dessous de 400 calories le soir
j'équilibre avec des légumes et autres mais comme je l'ai dit toutes les suggestions sont les bienvenues. :P :P
futuremince
Régimeur confirmé

Message non lupar futuremince » Mer Jan 08, 2014 9:18 pm

bon rdv pour le prochain post, je vais boire ma tisane et regarder maison à vendre. bonne soirée à tous
futuremince
Régimeur confirmé

Message non lupar fleur3348 » Jeu Jan 09, 2014 1:10 pm

bonjour futuremince
ton programe m'a l'air bien , moi je fais ca aussi de tout en petite quantité
bon courage bonne journée bise
fleur3348
Régimeur confirmé

Message non lupar futuremince » Jeu Jan 09, 2014 7:47 pm

bonjour fleur, merci pour tes encouragements.
bon aujourd'hui on m'a apporter une jolie boite de chocolats au bureau et certainement des bons. je résiste. C'est mon mari qui les mange. et samedi je donnerai le reste à mes enfants. Loin de ma vue les chocolats bien gras
futuremince
Régimeur confirmé

Message non lupar Lélé87 » Jeu Jan 09, 2014 7:59 pm

Bravo ! courage et ne craque pas ! Tu en seras récompensée :)
Lélé87
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour