par liu » Lun Jan 06, 2014 10:41 pm
Bonsoir à toutes-s, Et bonne année!
Je me présente: j'ai 25 ans (enfin dans un mois), je suis petite (1,54m) et du coup, les kgs se prennent facilement et se voient vite! Je vous avouerai que ce matin j'ai un peu oublié de me peser, mais selon mes calculs et la dernière pesée (mais sortant de la douche, et pas avec ma balance perso, donc ça ne compte pas trop), je pense que je dois faire environ 71/72 kg. Mon objectif est de revenir à un poids où je me trouvais bien, environ 61/62 kg, si j'atteinds 60 ce serait top!
L'historique de mon poids: au lycée, il y a... 8 ans donc, je pesais environ 55kg, en sachant qu'à l'époque je ne faisais pas de sport du tout, donc je n'étais pas musclée. Ensuite je suis arrivée à la fac, j'ai pris environ 5/6 kg, mais ça allait encore. Puis il y a quatre ans, j'ai eu une période de déprime et je suis montée à 75 kg. A ce stade je me suis dit: STOP! et j'ai fait principalement du rééquilibrage alimentaire ce qui m'a fait redescendre à 61 kg. Pendant trois ans, j'ai oscillé entre 61 et 65, ça m'allait bien, d'autant plus que je me suis mise à faire plus de sport (partant de rien, c'était pas dûr!) Et bref, en 2013, j'ai un peu trop abusé et j'ai pris quasiment 10kg. Voilà!
Côté style de vie, déjà je vais continuer comme d'habitude, je vais au boulot en vélo, donc je fais une demie-heure de vélo/jour (plutôt tranquilou, histoire de pas arrivée épuisée au boulot!). Le lundi je fais de l'équitation, une heure de cheval (mais je ne sais pas si c'est très intense comme sport..). Normalement je devrai bientôt aller dans un cours de Lady Body Training (en gros c'est de la cardio/muscu avec un coach) le vendredi midi, soit une heure de sport en plus. En attendant de m'inscrire, j'espère arriver à me motiver à aller à la piscine... C'est prévu pour mercredi midi si je m'y tiens!
Concernant mon alimentation, pour moi le plus dur dur, c'est de me limiter sur le fromage! Je suis une vraie souris! Le sucré, ça va, je m'en prive assez facilement mais le fromage surtout le soir, c'est dûr! Pour mon non-régime, ce que je compte faire c'est ce que j'ai fait il y a trois ans: le matin je ne change rien ou pas grand chose: plus de beurre, mais pain ou céréales, laitage, fruit si j'ai envie, café. Le midi légume + féculents + protéines et le soir, légumes, protéines, fromage allégé (ou une petite portion de fromage normal, pour le moral), yaourt et éventuellement une galette de son. Et un ou deux soirs par semaine, une repas du soir style dukan, son + protéines ou que protéines.
Voilà voilà, j'espère que je vais m'y tenir !
Donc mes repas aujourd'hui:
matin: 50g de céréales Alpen (je kiffe. c'est un peu sucré certes, mais c'est pas mal de pectine de pomme, et plein de fibres surtout!) avec du lait, un café. A 10h un autre café (pas sucrés les cafés)
Midi: 50g de riz, des poireaux à l'étouffée (je ne sais pas combien.. 100/150g je pense), un petit boudin blanc (qui restait dans le frigo, fallait le finir, j'allais pas jeter!)
soir: un bol d'une soupe maison betteraves/carottes (super bon), une petite galette de son, un fromage allégé, une tranchette de mimolette, une yaourt nature.
Voilà, pour un premier jour c'est pas mal qu'en pensez vous ? Je suis contente de ne pas avoir craqué ce soir sur le fromage, il m'en reste pas mal au frigo, et là, j'en suis à ma tisane, donc je ne craquerai plus! Des bises à tous-tes!