Adèle et ses kilos passent en mode journal

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Adèle et ses kilos passent en mode journal

Message non lupar Adelecherchemotivation » Mer Aoû 14, 2013 8:31 pm

Plutôt que de créer un post tous les jours, voilà mon journal na moi!

Alors aujourd'hui, bien tenu aussi, enfin le sport c'est pas encore ça hein mais on va vite passer là dessus, par contre j'ai quand même réussi à me lever assez tôt pour prendre un vrai bon petit déj avec chéri :)

Ptit déj : lait au cacao sans sucre + 4petites tartines grillées (les grillettines) dont deux au beurre et deux à la confiture allégée + jus d'orange. Et avant de partir, première ration de mon draineur.

Déjeuner : les restes de mes lentilles corail (toujours aussi bonnes) et de mes haricots verts + 1 steak hâché cuit sans graisse assaisonné au poivre + gomasio à la place du sel et échalotte + yahourt nature + pomme.

Dîner : soupe de potiron maison (juste le potiron, de l'oignon, sel aux légumes, poivre) + 2 tranches de blanc de poulet, une tite tranche de pain de mie à la purée d'amande en guise de dessert, cro bon et léger.

Et pas le moindre craquage, ah oui et j'oublie la pomme de du goûter avec un demi verre de lait de soja au chocolat, tranquille!

Voili voilou pour aujourd'hui, toute fiérotte de vous dire que je n'ai rien sorti de superflu de mes placards, et pour ce qui est du sport, je bosse très peu sur les 7prochains jours (pour mieux enchaîner après) et chéri sera souvent avec moi, alors je compte sur lui pour me remonter à bloc, lui est ses pec et abdos de jeune rugbyman à côté desquels jme sens toute moche >_<

Motivation, motivation ! Bisous les filles, et courage !!!
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Jeu Aoû 15, 2013 8:48 pm

Aujourd'hui journée mi foireuse, mi réussie. D'abord j'ai encore pas pris de ptit déj alors que ce n'est pas le temps qui manquait, et en plus pas de sport, le tout pour légère prise de bec avec Chéri, du coup j'ai rien foutu de la matinée, mais :

Midi : salade de maïs + thon + anchois + coeur de palmier + oignon rouge + mozza, le tout assaisonné au poivre, sel et filet d'huile de noisette et vinaigre balsamique, une ptite tranche de pain de mie à la purée d'amande.

Soir : Un bol de soupe de courgette maison en entrée, gratin de courgette/viande hachée au gomasio et conté, et une nectarine blanche, miam. Le tout avec les courgettes du jardin de ma mamonette, re miam!

Voili voilou, je voulais compenser l'absence de sport de la matinée par un tour à vélo avec Chéri (oui chez nous les prises de bec sont rares et trèèèèès légères), mais la nuit est tombée plus tôt que prévu et vu les rues aux alentours, on tient à la vie, enfin vous voyez quoi...

Voili voilou, si je digère vite alors ptetre quelques exercices au sol, sinon jle sens bien pour demain matin, enfin j'espère !

Bisous les filles et courage! ':wink:'
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Ven Aoû 16, 2013 12:08 am

Coucou Adèle :)
Ca va tu as l'air de bien tenir c'est super :)
Courage à toi ^^
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar fleur3348 » Ven Aoû 16, 2013 6:59 am

bonjour Adele
J'ai regardé ton journal je le trouve bien ca donne des idées
ton régime est bien équilibré
j'ai une petite question a te poser ; la creme d'amande a l'air appétissante tu la trouve ou et ce n'est pas trop calorique .car j'aime tout ce qui est amande
merci
bonne journée a toi bise
fleur3348
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Ven Aoû 16, 2013 8:47 am

merci les filles! Ça va, je tiens mais les tentations sont nombreuses :(
J'avais déjà fait un ré équilibre très efficace étant ado, avec une nutritionniste, ça devient vite un mode de vie alors en fait les bases je les ai déjà, mon problème est plutôt que je faisais un peu n'importe quoi.
Pour la purée d'amande j'ai trouvé l'idée dans un ptit bouquin de la série Les Paresseuses, et c'est surtout l'indice glycémique qui est bon, et ils conseillaient ça pour remplacer les tartines beurre ou nutella. Et je le trouve soit en magasin bios, soit dans les rayons bios ou diététiques des grandes surfaces, c'est pas donné le pot mais vu combien de temps jle fais durer ça va!

Merci pour vos réponses, gros bisous et courage les filles! :wink:
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Ven Aoû 16, 2013 9:08 am

Alors, là j'ai le pot dans les mains, pour 100g on a 22g de prêt, 15 de glucides, 6 de fibres et 60 de lipides, soit vu la vitesse à laquelle jle passe, bien moins de 1g par portion je pense. Ce qui est plus que le nutella mais reste faible et l'intérêt est surtout peu de glucides et pas de sucres donc pas de glycémie yoyo pas de fringales provoquées, ça cale bien et pas de sucres transformées en gras de bide/fesses/hanches. Voilà!
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar fleur3348 » Ven Aoû 16, 2013 9:44 am

merci Adele pour tes explications.
bonne journée a toi bise
fleur3348
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Ven Aoû 16, 2013 8:51 pm

Coucou les filles!
Aujourd'hui le bilan calories est plutôt positif mais celui de la journée en elle même beaucoup moins.
D'abord j'ai fêté le retour de mon estomac bon pour la casse agenouillée devant ma cuvette pendant plus de 3h, au final ce que j'ai mangé hier n'a plus beaucoup d'importance, et le bilan d'aujourd'hui ne vaut même pas la peine d'être détaillé, j'ai mangé ce que j'ai pu, c'est à dire pas grand chose et tout mon planning de la journée, à la poubelle.

Voilà juste un post pour vous dire que je tiens et que jsuis toujours là en soutien, moi jm'en vais me faire un ciné histoire quand même de pas avoir foiré toute ma journée!

Bisous les filles, courage ! :wink:
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Sam Aoû 17, 2013 11:14 am

Yeaaaaah jvous ferai le bilan alimentaire ce soir mais jpeux pas résister à l'envie de me la péter un peu : ça y est j'ai enfin fait mon heure de sport !!! mdr

5min de corde à sauter pour commencer (peu mais quand on a pas fait de sport depuis perpette, hard), suivi de plusieurs exercices ciblés cuisses abdos fessiers, et un ptit peu de step mais là faut que je trouve des vidéos parceque pour le moment jrame un peu

Mais voià, au bout de 4jours jme suis enfin bougée!!
Bisous les filles, à ce soir pour la suite! Et toujours, courage ! :wink:
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Kmii83 » Sam Aoû 17, 2013 11:32 am

C'est super ça ! :D
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Sam Aoû 17, 2013 11:13 pm

Ui surtout c'est là que tu sens que ça manquait, jme sentais tellement bien après.
Sinon bilan du jour:

Matin: 4biscottes sans sel (2 confiture, 2 beurre), tasse de lait au cacao sans sucre + jus d'orange

Midi : Salade composée = salade, croûtons, 70g de lardons, oignon, concombre, cubes de fromage, vinaigrette maison légère + quelques radis à part + yahourt nature avec framboises du jardin

5h: Pomme

Soir: Haricots verts (le retour du jardin de mamounette) + 100g de tranches de rôti de volaille + yahourt aux fruits

Voili voilou, on tient bon on tient bon, malgré chéri qui mange ses bonnes pâtes sauce tomate bien cuisinées quand il vous a cuisiné vos haricots au sel et au poivre en oubliant que l'oignon, l'échalotte et tout le tintouin existent, merci mon amour...

Courage les filles, à demain! :wink:
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar Tchouminette » Dim Aoû 18, 2013 1:35 am

Coucou Adèle,

Désoler de ne pas t'avoir encourager avant, mais étant en vacances un peu prise par le temps et la connexion internet par terrible ;)

En tout cas tes messages mon bien fait sourire et je vois que pour le moment tu gère bien, surtout continue ma belle!!!!

Moi pour l'instant je suis assez fière de moi car en étant en vacances depuis 3 jours je gère bien niveau nourriture!!! Pas encore de craquage ou de grignotage ;)

Encore bon courage, et saches que je suis a donf avec toi.... :D

Bisous
Tchouminette
Régimeur régulier

Message non lupar Kmii83 » Dim Aoû 18, 2013 9:51 am

Coucou Adèle,
Je vois que tu tiens bien, c'est super :)
Ca fait combien de temps que tu as commencé? Tu as perdu combien?
Bisous :)
Kmii83
Régimeur confirmé

Message non lupar Adelecherchemotivation » Dim Aoû 18, 2013 10:04 am

coucou tchouminette, t'inquiètes on a aussi nos vies en dehors du régime et du forum, mais ton retour sur ma page me fait plaisir ^^ profites bien de tes vacances pour le repos, et continues à tenir, les vacances ça pue la tentation ^^

Kmii : oui je tiens, mais ça fait qu'une semaine, enfin une semaine demain donc première pesée demain (difficile de résister à l'appel de la balance mais j'essaie de faire une fois par semaine)

RDV ce soir pour mon bilan de la journée (pour le moment jviens déja de faire mon heure de sport :)
Et demain pour la pesée !! J'ai peur lol

Bisous les filles, courage ! :wink:
Adelecherchemotivation
Régimeur confirmé

Message non lupar fleur3348 » Dim Aoû 18, 2013 10:10 am

tu est bien partie adele continue
bon dimanche bise
fleur3348
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour