J'ai essayé plusieurs fois des régimes , pas assez de volonté et trop de privation , trop de frustration ducoup ça faisait l'éffet inverse , je mangeais plus que prévu enfin bref j'ai été voir une diététicienne qui m'a donné quelques bons conseils , comme par exemple 15gr de beurre par personne/par jour.Apres les fêtes j'ai décidé de me reprendre en main, ça fait une semaine que j'essais de manger mieux et moins au fil du temps comme l'indique mon titre, par contre au niveau des repas c'est un peu toujours la même chose parceque je ne sais pas trop cuisiné.Voila à peu pres comment je m'organise :
Etant une grande adepte du sucre , j'ai acheté du sirop d'agave ,c'est plus sucré et moins calorique que le sucre en grande surface , 2 tranches de pain à 85calories avec ce sirop me permet d'être plus sereine si j'ai des envies de sucre et ça à l'air de fonctionner en tout cas pour l'instant.
En boisson eau et thé , avec en plus jus d'orange bio ou multifruit.
Mes repas , en grande partie des galettes ( je suis bretonne
) comme ça oeuf/blanc de poulet/tomate/salade et c'est la que j'utilise le beurre pour ne pas que ça colle même si je sais qu'il faudrait passer à l'huile d'olive...Pas le courage,je prends une portion de 10gr par jour.J'en mange 2 par jour.L'avantage c'est que je mets ce que je veux dedans même si je ne fais pas les galettes moi même je trouve ça meilleur que les plats tout fait que j'achetais avant.
Pomme de terre à l'eau , et pour les pâtes semi complete ou complete plus du concentré de tomate bio pour mélangé
Evidement j'aime le fromage, principalement le chevre, mais je n'ai rien contre le roblochon ou le fromage raclette alors j'essais d'en manger par portion aussi , je ne suis pas trop fromage blanc et autre produit laitier.
Parfois des steacks hachés cuit au four sans autre graisse , je prefere la viande blanche c'est histoire de changer.
Poisson : poisson pané, thon , et des crevettes
En fruits pomme/ou compote , des kiwis le matin
Légumes : soupe maison ou du commerce en brique ou sachet avec de l'eau à rajouter j'alterne.
Adieu, pizza , mac do, alcool,nutella etc...Pour l'instant je tiens le coup si vous avez d'autres astuces ?J'ai décidé de ne pas me peser pour l'instant, début fevrier je vais monter sur la balance, en attendant j'y vais progressivement , comme je ne fais pas de sport à par de la marche, il faut que je mange que ce que je dépense...
Bon courage à tout le monde pour cette guerre des kilos..Faut esperer pas de " gros" craquage, j'espere tenir le coup avec vous