Anyanaa : Rééquilibrage alimentaire + fitness

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Anyanaa : Rééquilibrage alimentaire + fitness

Message non lupar Anyanaa » Jeu Juil 05, 2012 8:06 pm

Bonsoir les filles !! :)

Non, je ne suis pas vraiment nouvelle sur le forum !
J'étais auparavant inscrite sous le pseudo Anyana (perdu mes identifiants grrrr...) mais j'ai dû recréer un compte !
Voici mon ancien post : http://www.club-regime.com/forumregime/anyana-reequilibrage-fitness-t11659.html :(

Si je reviens ici c'est bien sûr parce que j'ai repris du poids ! ...
En fait, j'ai repris quelques kilos l'été dernier et surtout cet hiver où j'ai atteint le poids de 57kg au lieu des 53kg que je faisais habituellement !

Et puis il y a 3 mois j'en ai eu assez ! J'avais perdu quelques kilos en ré équilibrant mes repas, et puis j'ai décidé de m'inscrire en salle de sport.

Et cette décision a tout changé !

Je m'astreins à aller à la salle 3 à 4 fois par semaine, au moins 1h30. Je fais surtout du cardio mais aussi des cours de step et de renfort musculaire.

Résultat, aujourd'hui je pèse 49kg (plus ou moins) pour 1m57-59 (grrr ça change selon les docs !)

J'ai donc une IMC normale, techniquement je n'ai pas de poids à perdre, je le sais bien !
Mais j'aimerai atteindre les 47kg (techniquement ça ne fait que 2 kilos à perdre... mais c'est une horreeeeeeeeeeeur à perdre ces 2 derniers kilos ! je ne m'en sors pas....)

Mon problème se situe surtout au niveau de mes jambes que je trouve trop forte. Le sport m'a déjà bien aidé à m'affiner mais je ne suis pas encore satisfaite... Le problème c'est que je perd évidemment de partout, sauf de là ! Enfin si, mais petit à petit..

J'ai donc décidé de revenir ici principalement pour le soutien psychologique que les forumeuses m'avaient apportées par le passé :) (merveilleux soutien...) et puis aussi pour échanger des idées de menus et débattre de tout et de rien au sujet du régime (et le reste, lol).

Alors, c'est parti, je commence tout de suite avec la description de ma journée, comme au bon vieux temps ^^ et je passe ensuite sur vos posts !

Matin :
- 1 café au lait
- 2 tranches de pain de mie complet
- Beurre allégé 20% MG
- Confiture fraise

Midi :
- 2 oeufs
- 4 tomates pelées en conserve réchauffées
- 1 tranche de pain de mie complet
- 1 abricot

Soir:
- 3 surimis
- 1/2 boite d'haricots verts
- 1 filet de colin (100gr environ)

Sport :
- 45min de tapis de course
- 10min de vélo pour les bras (aie trop mal !!!!)
- 50min de vélo elliptique

Voila pour ma journée ! Je n'ai pas pris de dessert ce soir, j'ai l'impression d'avoir trop mangé, je verrai si j'ai faim en allant me coucher, si besoin est, je prendrai un fruit ou un yaourt !

Bises à toutes et quand même...je bien contente de retrouver le forum ! Un grand coucou à toutes celles que je ne connais pas et j'espère de tout mon coeur pouvoir vous aider ! :)
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Jeu Juil 05, 2012 8:58 pm

Merci pour les encouragements ! :)

Tu pars en vacances samediiii chanceuuuse ! Ou pars tu ?
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Ven Juil 06, 2012 12:41 pm

Ne t'inquiète pas ici à Toulouse c'est pareil ! Hier pluie et orage, aujourd'hui il fait gris ... ! Mais tant pis au moins je peux aller à la salle de sport sans étouffer :) Le Portugal je n'y suis jamais allée mais il parait que c'est pas mal ! Tu nous raconteras ?? =)

Hier dans la nuit j'avais faim.. c'était horrible. Mais je ne me suis pas levée pour remanger. Je me suis dit que c'était pas une bonne idée de commencer à ouvrir le frigo en pleine nuit. Pourtant en sortant de table j'étais rassasiée. :?
J'essaie de manger à ma faim. Par exemple en finissant le repas si je vois que j'ai assez manger, je ne prend pas de dessert. Si j'ai encore faim, je prends un fruit, si j'ai encore faim après le fruit, je prend un yaourt. J'essaie "d'écouter mon corps".

Aujourd'hui :

Matin :
- 1 café au lait
- 2 tranches de pain de mie complet
- Beurre allégé 20% MG
- Confiture fraise

Midi :
- 100gr de moules au naturel
- 1/2 boite de ratatouille
- 1 tranche de pain de mie complet
- 2 abricots
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Morganee » Ven Juil 06, 2012 6:02 pm

Bonjour !

Je suis plus ou moins dans ton cas : j'ai perdu du poids (~40kgs) et pèse actuellement 49-48 kgs pour 1m59/60 et aimerais atteindre 47kgs (bien que certains jugent cela assez bas... je suis d'avis qu'il faille également prendre en compte la morphologie et l'ossature de la personne). Ces derniers kilos à perdre sont l'horreur absolue ! Du coup, maintenant je me fais un petit rééquilibrage alimentaire sans pour autant m’échiner à vouloir absolument les perdre... puis du sport. Abdos, vélo d'appartement notamment depuis quelques jours.
Enfin XD fini de raconter ma petite vie.

De ce que j'ai vu, comme l'a dit Fleur_Iris, tu tiens le bon bout ! Tes repas sont bons et le sport que tu fais à côté également, continue à ce train-là et tu arriveras facilement à ton objectif =] Bon courage !
Morganee
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Ven Juil 06, 2012 8:51 pm

Ah je suis contente !! quelqu'un qui mesure comme moi et qui a le même objectif :D c'est chouette, on va se comprendre toi et moi !

Dis donc tu as perdu énormément !! Comment as tu fait ?

Et ta "petite vie" m'intéresse, on est là pour ça ! :)

La suite de la journée

Collation 17h :
- 2 abricots

Soir :
- Haricots verts avec ail et échalote
- 1 yaourt 0% aromatisé
- 1 abricot

EDIT : Collation 22h car faim
- 1 yaourt 0% aromatisé (bientôt périmés lol)

Snif pas de viande ou de poisson ce soir car frigo vide !! Vivement les courses demain ! :?

On va voir comment se passe le restant de ma soirée mais si j'ai encore faim je rajouterai une pomme ! Qu'en pensez vous ? :roll: Sinon un autre yaourt ?

Bonne soirée les filles !
Dernière édition par Anyanaa le Sam Juil 07, 2012 7:45 am, édité 1 fois.
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Morganee » Ven Juil 06, 2012 9:56 pm

Eh bien, j'ai arrêté les sucreries, les sodas, tout ce qui est matières grasses pendant un loooooong moment. Puis je prenais des menus équilibrés (viande ou poisson + légumes en général) avec des proportions normales (sans me resservir, ce que je faisais tout le temps avant) et petit à petit j'ai perdu ^^ ça m'a pris environ 1 an et demi, voire deux ans !

Tu as fait une bonne journée sinon ! Même si, faute à ton frigo, tu n'as pas pu faire une repas complet le soir XD vivement les courses, oui ! ;D

Les pommes, c'est délicieux et ça cale *-*
Morganee
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Sam Juil 07, 2012 8:05 am

L'équilibre il n'y a que ça de vrai :)

Par contre moi je suis très très inquiète de la phase de stabilisation.

C'est un peu ce que tu fais en ce moment, non ?
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Morganee » Sam Juil 07, 2012 9:14 am

Pour la stabilisation, honnêtement je n'ai pas de souci, je peux facilement maintenir mon poids à 49kgs > en gros, dès que tu fais un écart, le jour suivant mange équilibré et normalement tu n'auras aucun problème pour l'effet yoyo !

En ce moment, je fais davantage du rééquilibrage (mes repas ne riment à rien bien qu'ils soient " normaux ") en espérant perdre un peu encore, puis du sport. ^^
Morganee
Régimeur régulier

Message non lupar Capu_thin » Sam Juil 07, 2012 6:55 pm

Allez courage, c'est souvent le début et la fin du régime qui sont les moments les plus durs :)
Moi je serai bientôt en phase de stabilisation d'ailleurs...Il me reste 2 kilos aussi à perdre !
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyanaa » Lun Juil 09, 2012 12:47 pm

Hello les filles !! Alors vous avez passé un bon weekend ?

De mon côté ça a été, j'ai essayé tant bien que mal de sauver les pots cassés avec les invitations que j'avais....

Samedi j'ai été sage sauf le soir où je suis allée à une fête de village avec mon chéri. On a fait 2h de route donc obligée de manger un bout là bas ! J'ai mangé un (petit) sandwich avec 2 merguez et de la sauce barbecue. Et j'ai bu une bière. Pas de frites ! (beurk ces frites surgelées de toute façon !!)

Dimanche on s'est levés tard. On a pris mon petit déj habituel vers 14h donc pas mangé ensuite jusqu'au soir où j'étais invitée à diner pour la 1ère fois chez mon beau père !
On a pris un apéritif : un tout petit verre de Lillet (vin cuit) avec 1/4 de pain de mie complet avec une petite tomate séchée (je l'ai échappé belle là encore ! pas de chips !).

A table j'ai mangé : 2 crevettes, 3 morceaux de tomates, 1 morceau de mangue, 1 petit blanc de poulet (avec la peau) et un petit peu de purée de brocolis. J'ai mangé l'équivalent d'une bouchée de pain et en dessert aie aie aie gateau au chocolat (mais pas un gros morceau !!!)

Au final je suis contente parce que j'ai été plus que raisonnable sur les quantités !

Par contre en rentrant j'étais malade donc ce matin la balance affichait un joli 47,4kg. Mais je n'y crois pas un instant ;)
La pesée de demain sera + vraisemblable je pense !

Aujourd'hui tout vas bien : petit déj habituel, à midi de la ratatouille (conserve) avec 2 oeufs, 1 tranche de pain de mie complet et 1 yaourt 0% aromatisé.

Et ce soir je vais à la salle ! :)

Voila bonne journée à toutes :)
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Capu_thin » Lun Juil 09, 2012 8:57 pm

Oui bah tu as carrément géré je trouve !
Tu étais malade...tu as mal digéré ? :/
Moi j'ai moins géré que toi lol mais c'était "prévu".
Continue comme ça en tout cas...
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar doromama » Lun Juil 09, 2012 9:21 pm

Effectivement tu as vachement bien géré je trouve, dommage que tu ai été malade quand même :/

Ta journée s'est bien passée ?
doromama
Régimeur régulier

Message non lupar Anyanaa » Mar Juil 10, 2012 12:46 pm

Coucou les filles ! :D
Merci !! oui je m'en suis bien sortie j'ai eu de la chance...

Très bonne journée oui :) hier soir j'ai fait une salade composée.

Ce midi pareil mais j'ai rajouté 4 c à s de pâtes. (dans la salade qques crevettes, du thon, 1 tomate, qques asperges...)
Et 1 yaourt 0% + 1 pomme car toujours faim en sortant de table.

Ce soir je retourne au sport !

Ce matin la pesée "vraisemblable" a été dingue ! 47,2kg ! Déjà !! Je n'en reviens toujours pas....

Du coup, je pense que je vais continuer sur ma lignée. Et essayer d'atteindre les 45kg. Ensuite j'essaierai de stabiliser entre 45 et 47kg (été comme hiver !!! grrr)
Dernière édition par Anyanaa le Mar Juil 10, 2012 8:21 pm, édité 1 fois.
Anyanaa
Régimeur régulier

Message non lupar Capu_thin » Mar Juil 10, 2012 7:39 pm

Fais attention à toi car tu sais certainement aussi bien que moi ce que c'est de toujours descendre son objectif une fois qu'on l'a atteint...Et on se voit toujours grosse.
Je suis la première à le savoir et pourtant je suis très méfiante car si je ne fais pas attention et que je ne me fais pas la morale ça m'arrive...
Capu_thin
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyanaa » Mar Juil 10, 2012 8:25 pm

Oula je me suis trompée quand j'ai écris !! objectif : stabilisation entre 45 et 47 ! pas 45 et 42. LOL

Merci Capu, ne t'inquiète pas, je ne m'offusque pas, oula non, loin de la !

Mon copain a été le premier à hurler ce matin quand je lui ai dit que je voulais continuer.

Mais comme je lui ai dit : perdre 2kg ça ne se fait pas en claquant des doigts (surtout arrivée à mon stade), donc on verras bien et de toute façon, il n'y a pas à s’inquiéter, je suis en pleine forme, je mange à ma faim (ça n'a pas toujours été le cas...), je me fais plaisir les weekend et je ne me frustre pas !

D'ici à ce que j'atteigne les 45kg, il va se passer un petit moment donc, wait & see ! :)

Ce soir : comme midi sans les féculents, et oui c'est ça de vivre seule !! 1 paquet de salade vous fait la moitié de la semaine LOL. :?

Sinon le sport s'est bien passé, j'ai pas mal souffert en cours de cuisses-abdos-fessiers (30min) + 30min de tapis de course + 30min de stepper. Voilou ! Et demain soir pas de sport c'est ma journée "off" ça va faire du bien :wink:

Bises bonne soirée à toutes ! (et encore une fois, vous pouvez m'engueuler, je ne m'offusque pas. LOL) :D
Anyanaa
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour