les bonnes résolutions de Marie

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

les bonnes résolutions de Marie

Message non lupar maryamelie03 » Lun Sep 05, 2011 2:47 pm

Salut à toutes,

après un long moment à rechercher mon ancien poste, je lache l'affaire et en redémarre un nouveau...
Pour celles qui se rappelle de moi, ravie de vous retrouvez, pour les autres, une brève présentation :

Marie, 22 ans de Clermont-Ferrand. Je travaille en tant que secrétaire dans une association qui fait de la formation. En couple avec un homme super, avec qui je vie depuis bientôt un an.

Niveau poids, régime...
Je suis montée jusqu'à 80kg il y a quelques années maintenant, la barre des 80kg m'a réveillé et j'ai commencé Weight Wachers, en quelques mois j'étais descendu à 73kg. Une pause de quasi un an où je suis descendu à 70 sans trop faire attention. Puis je m'y suis remis, encore avec WW jusqu'à voir les 63kg. Maintenant plus d'un an que j'ai arrêté WW, je varie entre 64 et 66kg.

Mon 1er objectif est de passer sous les 60 (même 59,5 ça m'irait très bien). Ensuite si encore motivé et si mon corps le veux bien, descendre à 55kg.
Pour info je mesure 1m62.

Donc dan un 1er temps : perdre 5kg (ce matin quand je me suis pesée j'étais à 55,5), puis 10 si la motivation est encore là.

Pour y arriver, ré équilibrage alimentaire, manger varié, des légumes, pas trop gras, bien boire, etc... et je me remet au sport : cours de zumba 1 fois par semaine avec une copine à partir du 20 septembre et dance sur le kinect (comme la wii) à la maison le week end et un peu le soir.

Ce soir, corvée courses, je vais pouvoir acheter de bonnes choses pour bien démarrer.
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar maryamelie03 » Lun Sep 05, 2011 7:50 pm

Alors bilan de cette 1ère journée :

matin : un café avec une sucrette
(je ne déjeune jamais...)

Midi : grosse salade composée avec salade, tomate, mais, 2 tranche de jambon, dès de fromage frais et un peu d'huile et de vinaigre balsamique.

Gouter : une compote à la pomme

Soir : croquette de pomme de terre au bacon avec de la salade verte et un yaourt au fruit 0%

Bonne soirée à toutes et si vous avez des commentaires sur mes menus n'hésitez pas !
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Sep 05, 2011 8:11 pm

Hey te revoilà!! Bon courage!
bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar maryamelie03 » Lun Sep 05, 2011 8:37 pm

coucou kiki, contente de te revoir. Que deviens tu ?
Je vois que tu es arrivée au bout de tes peines : BRAVO !!
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Lun Sep 05, 2011 8:46 pm

Oui j'y suis enfin arrivé! Ca fait du bien! 9a fait deux ans que je n'avais pas vu ce chiffre! Maintenant je fais gaffe pour stabiliser! Mais le régime est très cadrée dc je ne m'inquiète pas!
kikijones
Régimeur confirmé

Message non lupar Poudredefée » Lun Sep 05, 2011 10:35 pm

Bon courage pour ta suite alors, je vois que tu as eu une super perte de poids avec WW c'est encourageant de voir en plus que malgré la pause tu as continué a perdre bravo!!
Je te souhaite de continuer ainsi.

le zumba s'est terrible, si j'ai les moyens financiers je m'y met cette année ^^
Poudredefée
Régimeur confirmé

Message non lupar maryamelie03 » Mar Sep 06, 2011 6:42 am

Kikijones : c'est sur que le plus important c'est la stab; donc bon courage même si ta déjà vu le bout du tunel !

Poudredefée : je sais que je peux y arriver car j'ai déjà perdu bien plus que 5 kg mais depuis que je vis avec mon homme c'est pas facile... on est tout les deux des "accros" de la mal bouffe et lui n'a aucun souci de poids, bien au contraire, il aimerait bien prendre un peu donc pas facile de pa être tentée...

Pour la zumba, ça a l'air génial mais de beaucoup beaucoup bougé, j'espère tenir le choc :D
Et pour les finances, j'ai trouvé une asso dans une ville à 10min de chez moi qui propose ça pour 100€ l'année, 2 scéances gratuites de découverte, donc on verra déjà avec ça...

Bonne journée à toutes, je repasse ce soir pour poster mes menus du jour.
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar pezinho » Mar Sep 06, 2011 9:09 am

re bienvenue alors et bon courage pour cette nouvelle perte !!!!
pezinho
Régimeur confirmé

Message non lupar maryamelie03 » Mar Sep 06, 2011 4:52 pm

Merci Pezinho, je vois que pour toi c'est bientot la fin du 2ere object : bravo pour le parcours dis donc !!

Aujourd'hui :

matin : café et 2 biscuits petit déjeuner de Lu

midi : concombre avec 1CS crème fraiche 3% + citron
1 steak haché, un peu de pates avec du coulis de tomate nature

ce soir : hier j'ai préparer un flan aux courgettes que je mange froid avec de la sauce tomate.

Ah oui j'avais oublié de préciser : je vais au boulot à pied : soit 20min de marche 4fois par jours = 1h20 de marche par jours.
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Sep 06, 2011 7:53 pm

Rebienvenue parmi nous ! Bravo déjà pour ces kgs perdus! Avec ton plan d'attaque, les derniers devraient vite suivre le même chemin! Tes menus me semblent très bien ! Mais je ne sais pas comment tu fais pour ne pas manger le matin ^^

Bon courage pour la suite !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar maryamelie03 » Mer Sep 07, 2011 7:29 pm

Merci Elodie, tu as fait un sacré parcours dis donc !! Bravo, je t'envie...
Pour le matin, ben je n'ai pas faim donc pas dur de ne rien manger, mêe si depuis 2 jour je me force à manger 2 petits gâteaux sur le chemin du travail...

Bon alors hier soir ya eu un petit (gros ok...) changement dans le menu, mon chéri m'a proposé d'aller au resto chinois et bien sur jai craqué...
Bon faut relativiser, quand j'y vais je prend toujours les mêmes choses : rouleau de printemps, crudités et ce que j'adore par dessus tout : des ravioli vapeur à la crevette.
Donc au final pas vraiment de catastrophe avec en dessert des ananas frais.
Même si ça reste toujours + calorique qu'un repas à la maison...

Aujourd'hui :
matin : idem

midi : du coup le flan au courgette prévu hier soir avec de la sauce tomate nature
et ensuite une salade composée : salade, tomate, 1/2 pomme de terre, 2 knaki et 1CS de mais. Le tout assaisonné de vinaigre balsamique et d'un peu d'huile d'olive.
En dessert un yaourt au fruit %.

Il est 20h30, toujours pas préparé à manger... Et aucune idée de ce que je vais faire, un peu la flemme j'avoue, dur journée au boulot....
Mais pas de craquage, promis !!

Bonne soirée à toutes.
maryamelie03
Régimeur confirmé

Message non lupar kikijones » Jeu Sep 08, 2011 9:40 pm

Hello miss

Le matin ça te suffit le café et les deux biscuit?
Sinon je trouve que tes repas sont biens! Si le soir tu as la flemme, tu peux tester les oeufs cocotte (avec du FB0% ou crème allégé), une grosse omelette aux champignons avec de la salade, pain de thon avec vinaigrette, etc... VOIL0
Bisous
kikijones
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour