Light but so good !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Light but so good !

Message non lupar laetymoon83 » Jeu Juin 30, 2011 10:19 am

Coucou les filles,

Grâce à vous, j'ai décidé de commencer mon journal de bord.
Mon histoire avec les kilos est trèsss longue alors je vous passe les détails. J'ai consulté des dietéticiens, nutritionnistes. Je connais tous les régimes par coeur (Dukan, WW, Natur'House ... ) sans jamais avoir réussis a perdre durablement.

Mon probléme? je suis très exigeante envers moi même et je ne supporte pas l'échec, si bien que pour moi c'est noir ou blanc de façon shématique c'est anorexie (je mange rien) ou boulimie (orgie de bouffe). Je ne connais pas le juste milieu.
Je pense qu'il y a aussi un soucis plus profond : à 27 ans je suis encore dépendante de mes parents car malgré mon bac+5 je suis au chomage. Oui je vis avec mon mari, mais dans une maison appartenant à mes parents. Nous avons été inondé il y a un an, et j'ai presque tout perdu y compris la voiture donc impossible d'aller au boulot et comme je n'ai pas d'argent, ce sont mes parents qui ont fait un micro crédit pour m'en racheter une ect ... Je me sens redevable tout le temps et je suis supporte mal cette situation et mes parents ne comprennent pas car pour eux c'est normal d'aider leur seule fille. C'est touchant, mais désarmant pour moi.

Ma démarche d'amaigrissement s'accompagne d'une volonté de vrai changement: j'aimerai une vie plus saine ! Je suis donc entrain de revoir ma façon de vivre et consommer au quotidien. Depuis mon mariage il y a eu un vrai déclic !

Bref tout ça étant, je commence aujourd'hui : Pas de méthode miracle, je vais dans un premier temps essayer de revoir mes erreurs :

- Ne plus se resservir
- Eviter les plats en sauce
- Associer légumes et fruits
- Diminuer les boissons gazeuses
- Cuisiner tout simplement

J'éspère que je pourrais compter sur vous pour me donner une fessée en cas de coup de mou :lol:

A+
laetymoon83
Régimeur régulier

Message non lupar *Titia* » Jeu Juin 30, 2011 11:10 am

Koukou :)

Et bienvenue à toi :D
Bien évidement, tu peux compter sur nous ;)

Alors, moi je me remets au régime aussi, un peu comme toi je vais dire : pas de méthode ou quoi mais j'essaye de rééquilibré mes plats : éviter les plats et viandes trop grasses, faire des plats équilibrés,...et me remettre au sport aussi, dur dur :roll:

Sinon, c'est vrai que ta situation n'est pas être facile à vivre tous les jours, je comprends ( même si je suis partie de chez ma mère pour pouvoir vivre justement mais ma grand-mère m'aide et je vis chez mon copain et suis toujours aux études ). Je pense qu'il faut faire petit à petit et ton régime est déjà un très bon commencement je trouve ;)
*Titia*
Régimeur confirmé

Message non lupar laetymoon83 » Jeu Juin 30, 2011 12:09 pm

Merci Titia :D
laetymoon83
Régimeur régulier

Message non lupar laetymoon83 » Jeu Juin 30, 2011 2:22 pm

C'est partit mon kiki

Jour 1 : jeudi 30/06

Matin: 1 verre de jus d'orange (100% pur jus), 1 grande tranche de pain de mie complet avec un peu de beurre, 1 tasse de café au lait avec un sucre roux

Midi: salade thai au poulet (recette dans la rubrique ww), yaourt nature 0¨% avec un stick canderel, 1/4 de melon, 1 verre de coca 0

Soir:
laetymoon83
Régimeur régulier

Message non lupar Elody37 » Jeu Juin 30, 2011 6:20 pm

Bienvenue parmi nous !

Je te souhaite bon courage dans ta perte. En tout cas je trouve ca bien de te reprendre en main pour une vie plus saine et équilibrée en général.

Tes repas m'ont l'air bien équilibrés, tu peux aussi voir le post "rééquilibrage alimentaire" dans la rubrique les différentes méthodes pour maigrir (peut-être l'as tu déjà fait), mais il est d'une aide précieuse ;)

Bon courage et bonne soirée !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar maelle79 » Jeu Juin 30, 2011 6:33 pm

Bienvenue à toi,
Je suis nouvelle aussi et comme toi j ai quelques soucis relationnels avec la nourriture ...
On sera là pour t'encourager et te soutenir, tu vas voir, c'est un site génial!
maelle79
Régimeur régulier

Message non lupar laetymoon83 » Jeu Juin 30, 2011 7:10 pm

Merci les filles !

Je suis ravie (et étonnée) d'avoir enfin trouvé un forum qui ne prône pas l'anorexie, mais le réequilibrage alimentaire sa change et sa fait du bien ! :lol: :lol:
laetymoon83
Régimeur régulier

Message non lupar nyu-chan » Jeu Juin 30, 2011 7:51 pm

Coucou et bienvenue!

Étant moi-même boulimique-anorexique depuis mes 10-11 ans, je comprends ce que tu peux vivre!
Malgré la dureté de cette maladie, je reste persuadée, après presque 20 ans de troubles alimentaires, qu on peut s en sortir!
Il faut trouver la méthode qui nous convient, tout simplement!
(Enfin, pas si simple justement!)

Tu sais, tu n as pas à avoir honte de dépendre de tes parents à ton âge, on vit dans une époque extrêmement dure et perso, je trouve normal que les parents soient là pour nous aider quand on en a besoin, si jamais mes enfants se trouvent dans la galère plus tard et que j ai les moyens, je les aiderai aussi!

Je te souhaite beaucoup de courage pour atteindre ton but.

Bonne soirée, bisous!
nyu-chan
Régimeur confirmé

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour