Mes repas du jour, qu'en pensez vous?

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mes repas du jour, qu'en pensez vous?

Message non lupar flocon08 » Mer Oct 20, 2010 6:44 pm

mes repas du jour:

matin: jus de citron + camomille marinés tte la nuit, thé vert
une heure plus tard: café, fromage blanc avec stevia, pain dukan et lichette de beurre, orange

midi: boulette de boeuf maison, potatoes allégé (trouvé sur ce forum), concombre sauce fromage blanc 0, pomme, actimel + thé blanc

gouter: crème choco allégée (recette sur ce forum), 4 noix, thé vert menthe
ptit creux vers 6h: une carotte

soir:
gros pb: ma maman avait fait une salade au lard, argh ça sentait bon!! du coup j'en ai pris quand même une mini part (sans lardons) + tranche de jambon + mâche et concombre au fromage blanc 0% + raisin

Qu'en pensez vous?
flocon08
Régimeur confirmé

Message non lupar flocon08 » Mer Oct 20, 2010 6:49 pm

j'oubliait: j'ai fait 10 min d'exercices ce matin, 20min de vélo d'intérieur cet aprem et g pas mal marché
flocon08
Régimeur confirmé

deuxième jour

Message non lupar flocon08 » Ven Oct 22, 2010 7:36 am

Ptit déj: jus de citron + camomille, café, pain Dukan + lichette de beurre, banane, taillefine pamplemousse

Déjeuner: carottes à l'eau avec ras el hanout, foie de veau, mache (vinaigrette sans huile), yaourt au citron fait maison

Gouter: smoothie ananas-banane-coco

Diner: salade de mache, boite de maquereaux à la moutarde, pêches au sirop léger

Malade donc pas très faim

sport:10 min d'exercice + 20 min vélo + aprem shopping en ville

balance qui déconne toujours (poids différent à chaque fois) + celle chez ma belle mère ne marche pas non plus = investissement à prévoir

Vue hier: superbe petite robe en satin bleu = motivation supplémentaire : pouvoir la porter un jour (si elle est toujours en vente d'ici à ce que je maigrisse lol)
flocon08
Régimeur confirmé

Message non lupar flocon08 » Sam Oct 23, 2010 8:40 am

Troisième jour:

Ptit déj: 2 weetabix avec lait écrémé (pas terminé), un café sucrette, un ptit jus d'orange (100 % pur jus)

Déj: pâtes sauce tomate (et c tout car g une angine et ça passe pas)

Gouter: porridge au son avec une demie cuillère à café de cacao, du lait écrémé, edulcorant + demie cuillère de sucre (le goût de l'edulcorant commence à m'écoeurer)

18h: faim !! mini craquage: un ptit carré de choco noir et une biscotte...

Diner: salade de riz au thon et vinaigrette allégée, salade verte, un fond de jus de cranberry coupé avec de l'eau (trooop bon), quelques grains de raisin

Et toujours tout au long de la journée: 2 litres d'eau avec jus de citron

Pas de sport car trop patraque... Mes anticorps travaillent pour moi en ce moment. Aujourd'hui ça va mieux donc au boulot!!

Besoin de vos commentaires, n'hésitez pas !!!!
flocon08
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Sam Oct 23, 2010 8:57 am

coucou flocon,

tu fais quoi comme régime? Régime maison? :) Sinon ça me parait bien! J'espère qu'il portera ces fruits!

La recette de potatoes c'est la mienne, heureuse qu'elle t'ai servi, j'espère que tu as aimé! :wink:

bonne continuation et bon week end!
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar flocon08 » Sam Oct 23, 2010 3:52 pm

Merci!! je fais un régime hypocalorique assez basique mais j'espère pouvoir arriver à mon but! merci pour ta recette au fait! j'essaye en effet de cuisiner un max et de trouver des alternatives allégées quand j'ai envie d'un truc comme ça pas de frustrations et je sais ce qu'il y a dans ce que je mange (à la base je suis un peu fana du bio et du fait maison lol)
flocon08
Régimeur confirmé

quatrième jour

Message non lupar flocon08 » Sam Oct 23, 2010 5:53 pm

ptit dej: 3 biscottes complètes avec un peu de beurre, café sucrette

déj: pot au feu (carottes, navets, haricots blancs, 1 pomme de terre, poireaux, oignons + viande bouillie)

gouter: 3 makis sushis (hi hi! grosse envie soudaine avec mon chéri mais c'est raisonnable comme gourmandise non?), un coca light et deux bonbons sans sucres.

Un peu plus tard: thé vert menthe + stévia

Diner: diner un peu tôt car vais pas me coucher tard, mon angine me rend complètement HS : un carré frais 0 %, deux oeufs durs, un peu de bouillon du pot au feu mais bizarrement ça a du mal à passer (me force un peu sinon un oeuf m'aurait suffit mais peur que mon corps se venge si je mange pas!)
prévu une compote pomme-litchi en dessert mais là plus faim (ptet un peu plus tard)

Me suis forcer à bouger même si malade: 20 min de vélo + les courses que j'ai faites cet aprem
Balance achetée: demain matin, à jeun après pipi, jme pèse !
flocon08
Régimeur confirmé

Message non lupar _Mary_* » Sam Oct 23, 2010 7:34 pm

Tu souhaites perdre combien ? :)

Soigne toi bien, en ce moment, c'est la saison, et je sais de quoi je parle étant étudiante IDE ! ^^ D'ailleurs, fais attention avec le sport, car si tu es fébrile, normalement tu élimeras plus certes mais tu seras aussi plus faible :) Bon rétablissement en tout cas !

Je vais aller jeté un coup d'oeil au potatoes allégées, cela m'interesse !
_Mary_*
Régimeur régulier

Message non lupar flocon08 » Dim Oct 24, 2010 6:43 am

kikou! merci, ça commence à aller mieux, au moins j'ai dormi cette nuit... Sinon ce matin j'ai pu enfin me peser: je fais 84.1 kg pour 1.67 m. Pour avoir un IMC normal, il faut que j'atteigne le poids de 69 kg donc 15 kg à perdre (peut être même 1 ou 2 de plus histoire d'avoir une marge lol). Normalement là j'ai perdu un peu car quand je me suis pesée chez la gynéco il y a quelques semaines, je faisait 86 kg. J'espère être sur la bonne voie. Je vais m'empresser de réaliser ma réglette. Bisous à toutes et bon dimanche (et on craque pas sur les bons gateaux que nos mamans risquent de faire!! je parle en connaissance de cause lol!)
flocon08
Régimeur confirmé

Message non lupar _Mary_* » Dim Oct 24, 2010 12:58 pm

Félicitations pour cette perte ! :) Au moins, cela te motive :)
_Mary_*
Régimeur régulier

Message non lupar flocon08 » Dim Oct 24, 2010 7:20 pm

cinquième jour:

ptit déj: trois biscottes avec beurre allége, café sucrette, petite banane

Dej: roti de porc, purée (pdt + lait écrémé mais pas de beurre) et un chouya de sauce (faite avec du fon de veau et des champignons)

gouter: crème aux oeufs allégée faite maison, poire

ptit creux: deus ptit pains grillé (genre krisprolls)

Diner: aïe chez belle maman, que mon copain n'a pas mise au courant mais je pense m'en être bien sortie: velouté de tomates, mini part (mais alors vraiment rikiki) de pizza maison (donc pas de cochonneries d'additifs ou huile de palme par ex), mini tranche de 2 mm de paté croute fait maison aussi (que j'ai longuement savouré), mâche + vinaigrette allégée (quand même!!). Pas de dessert du coup !

Pensez vous que cela consistue réellement un écart? c'était des petites parts, j'ai pas mangé grand chose à côté et j'ai vraiment savouré (d'habitude je m'empiffrait plutôt ^^) . Pour plus de sécurité, demain je bouge toute la journée et je réduis un peu.

D'un autre côté j'ai beaucoup bougé: j'ai passé toute la matinée à déblayer le jardin de ma mère + sortie avec mon chéri cet aprem (+ gros calin, ça compte aussi dans le sport hi hi)
Pas de vélo car j'ai cassé la pédale, arrgh! du bricolage en perspective demain !!!
flocon08
Régimeur confirmé

Message non lupar _Mary_* » Dim Oct 24, 2010 7:49 pm

Même si tu suis un régime, tu peux te permettres de te faire plaisir de temps en temps. Sinon, si tu te restreins trop, tu risques de te démotiver et du coup faire un gros craquage.
Dors sereinement ! ;)
_Mary_*
Régimeur régulier

Message non lupar flocon08 » Lun Oct 25, 2010 7:05 pm

Lol, finalement j'ai réussi à pas trop culpabiliser et aujourd'hui j'ai été raisonnable:

ptit déj: 4 ptit pains grillés genre krisprolls (blé complet et graine de lin) avec beurre allégé, café sucrette, yaourt au citron fait maison

déj: cotelette de porc, haricots verts avec tomates, salade de mâche (vinaigrette sans huile)

gouter: un bonbon sans sucre, une mangue, 3 biscuits allégés à la figue, un coca light

diner: soupe (vert de poireau + pdt+ reste des haricot d'à midi !), betteraves rouges (vinaigrette allégée), une poignée de crevettes avec une fausse mayo (un jaune d'oeuf, une demie cc de moutarde et un carré frais 0 %, en sachant que je n'ai mangé qu'un quart de cette préparation)

Toujours jardinage ce matin et des courses l'aprem (chuis en vacances en ce moment alors difficile de bouger lol!)
flocon08
Régimeur confirmé

Message non lupar flocon08 » Mar Oct 26, 2010 7:12 am

Youpi ! 600 g en moins en deux jours c bon ça! ça va m'encourager à faire plus d'éfforts ! merci à toutes c en partie grâce à vous :wink:
Je viens de commander un corsaire de sudation: encore un ptit coup de pouce pour aémliorer ma silouhette!
flocon08
Régimeur confirmé

Message non lupar Swannah » Mar Oct 26, 2010 6:18 pm

Coucou!
Tes journées m'ont l'air très bien équilibrées!!
Moi aussi je suis fana du bio et du fait maison! Mais pour la plupart du temps, je me contente de fait maison, pour le bio j'en achète quand je peux mais pas tout, vu les prix...

Et je confirme, les gros câlins ça compte comme du sport!!!!

bisous!!
Swannah
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour