Petit rongeur veut grignoter...quelques kilos!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Petit rongeur veut grignoter...quelques kilos!

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 2:49 pm

Voila voila je m'y mets (j'aurais du depuis un moment je sais, mais je n'étais pas vraiment sure de vouloir afficher tout ça, d'autant plus que ce n'est pas super intéressant XD)

Bref,j'aimerais perdre encore quelques kilos et essayer de manger un peu plus, reste à savoir si je peux y arriver.

Ce matin sur la balance : 50,6 kilos! Je suis plutôt contente, mais je me dis que ça vient surement du fait que j'ai été malade cette nuit (j'ai essayé de manger des pâtes hier soir, et ça ne m'a pas réussi..)

De plus j'ai une petite question pour les filles qui s'y connaissent! Faire du sport permet de s'affiner, le seul truc c'est que ça fait prendre aussi du muscle et, le muscle pesant plus lourd que le gras, j'ai un peu peur de prendre du poids (malheureusement, pour moi, le chiffre sur la balance est aussi important que la silhouette). J'ai entendu dire qu'il était possible de s'affiner sans trop se muscler (juste un minimum pour que ce soit joli), c'est une question de fréquence cardiaque si j'ai bien compris. Quelqu'un peut m'expliquer? ^^

Le menu d'aujourd'hui : Deux petites biscottes sans sel avec deux cuillères de confiture allégée dessus ce matin, et environ 150g de dinde ce midi ^^ (je sais ça manque un peu de légumes et de fruits tout ça, de laitage aussi, mais quand je suis arrivée à bout de ma dinde j'avais plus vraiment de place...les protéines pures, ça calle XD)
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar virgule1971 » Mar Mai 11, 2010 4:52 pm

Bonjour à toi ma belle, et vraiment bravo pour cette perte de poid, incroyable, on peut considérer que tu as gagné la bataille contre les kilos.
Pour ce qui est du sport, c'est vrai que le muscle est plus lourd que la graisse, personnellement j'en fais depuis peu, mon poid ne bouge pas beaucoup mais je me suis bien affinée je le sens dans mes vêtements, et il me semble que c'est le principal.
Bonne fin de journée à toi a+
virgule1971
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 4:54 pm

Merci virgule! Ca me rassure beaucoup!!

Bonne soirée à toi :)
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 7:19 pm

Et voila, ce soir on finit la volaille...moi qui voulais avaler des carottes, c'est râpe.

En espérant qu'au moins ça se verra un minimum sur la balance, parce que quand j'y pense je n'ai pas avalé grand chose. Quelqu'un aurait un petit conseil pour limiter les crises de mon estomac?
Parce qu'en ce moment, au moindre repas un peu lourd, il est pas vraiment content et me le fait savoir (et c'est pas que j'ai pas envie de passer encore une nuit à rejeter tout ce qu'il y a dedans, mais presque...)
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 11, 2010 7:59 pm

je te dirais simplement...si repas lourd, petite quantité...ou essayer d'y trouver les choses les plus faciles à digérer...

et bravo pour ta perte!!!
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 8:04 pm

Merci Foxy! En fait je t'explique mon problème : pour moi lourd ne veut pas seulement dire en quantité. Imaginons que je me fasse 50g de pâtes et que j'y mette un peu de margarine, mon estomac ne le supporte pas. J'ai une énorme phobie de reprendre, et c'est comme un réflexe...tout ce qui est trop gras ou trop sucré refuse de rester dedans -_-
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 11, 2010 8:11 pm

oh! étrange... et surement pas top en effet...essentiellement psychologique tu crois? ou pas? si tu as peur de reprendre, tu "pilotes" peut-être inconsciemment ton organisme à ne pas accepter ces ingrédients qui te font le plus peur... je sais pas, hein, suis pas psy, mais je sais que l'inconscient peut faire beaucoup de choses...
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 8:15 pm

Oui oui, j'ai été suivie par un psychiatre pendant un looong moment, le problème selon lui est que j'ai une vision de moi même décalée de la réalité. Bref, je me suis tellement habituée à manger des gâteaux au gouter en me disant "c'est pas grave j'irai les enlever dans 5 minutes" que c'est un genre de réflexe que mon estomac à pris. Si je ne rejette pas, je me sens mal physiquement (et coupable...)
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 11, 2010 8:18 pm

ça parait plausible...et il voit quoi comme "solution"? ou piste à explorer pouvant t'aider?

moi aussi, pour psy, donc no stress...et puis, ça veut dire qu'on a cherché de l'aide et à sortir de soucis...un bon point ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 8:22 pm

Je ne suis pas allée chez le psy volontairement, on m'y a envoyé XD

La solution serait d'arriver à prendre confiance en moi, plus particulièrement en faisant des thérapies de groupe et du sport en équipe. Il m'a aussi conseillé la photo (pas du coté photographe, mais de l'autre coté de l'objectif) en me disant que peut être en me voyant en photo je prendrais conscience de ce a quoi je ressemble vraiment, et que peut-être que le fait d'être devant un objectif pourrait me faire prendre confiance en moi.

Vala vala

Mais en ce moment (et depuis deux ans) j'ai un super chéri prêt à m'aider...et il est plus efficace que le psy ^^
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 11, 2010 8:28 pm

je vois le genre, j'en ai un aussi et nos monstres en prime ;o))

mais l'aide psy n'est pas forcément à laisser de côté...pour les photos...pourquoi pas, c'est vrai que c'est quand même le meilleur moyen de voir qui on est... et le sport...ben la salle de sport est pas mal comme sport d'équipe pour timide, hihihi

tiens, quand tu mets "objectif non définitif", tu entends quoi? tu veux pas aller pus bas, rassure-moi...
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 8:33 pm

La seule fois où je me suis trouvée "pas trop mal" j'étais à 44 kilos...

En fait je t'explique. J'aimerais me stabiliser à 49, mais le problème c'est qu'avec ce que je mange aujourd'hui, je reprendrai quelques kilos le jour où j'arriverai a manger à nouveau correctement. Donc je compte descendre vers 47 kilos, histoire de me laisser une marge de "reprise" pour pouvoir me stabiliser à 49.

Un peu farfelu? XD
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 11, 2010 8:37 pm

ben, autant que moi qui veut le 62 pour être cool et au pire à 64 ;o)), hihihi

je vais te paraitre insistante, mais 44, ce serait pas un peu peu??,...j'aimerais que tu l'enlèves et le 47 est un bon compromis ;o))
foxylady5
Régimeur confirmé

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 8:40 pm

Je sais que le 44 est trop peu, et mon chéri voulait pas au dessous de 50 XD Alors je risque pas de redescendre à 44 ^^
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar foxylady5 » Mar Mai 11, 2010 8:47 pm

très bien...je l'aime bien ton chéri ;o)))

bonne soirée
foxylady5
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour