journal de doudette

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

journal de doudette

Message non lupar doudette » Ven Mai 07, 2010 1:31 pm

bonjour a toutes voila je commence mon JDB aujourd'hui je me dis que cela va mencourager
debut:7 mai 2010=52 kilo pour 1m60

matin:
1 pomme
thé ( sans sucre)

midi:
jardiniere de legume cuit a l'eau
100 gramme de thon créme fraiche
1 pomme

voila je posterai se soir pour la suite, n'esitez pas a me dire ce qui ne va pas svp
gros bisous :)
doudette
Régimeur régulier

Message non lupar ze-math » Ven Mai 07, 2010 2:11 pm

Coucou et bienvenuuue !

Ton menu d'aujourd'hui m'a l'air plutôt bien pour aujourd'hui, mais ton petit dejeuner est peut être un peu leger. Et tu n'as pas de féculents ... rajoute peut être une tartine au petit dej, ou une portion de féculents à midi demain ;) .
ze-math
Régimeur confirmé

Message non lupar doudette » Sam Mai 08, 2010 1:25 pm

ven 7 mai soir: aricot vert
thé sans sucre
doudette
Régimeur régulier

Message non lupar doudette » Sam Mai 08, 2010 1:30 pm

sam 8 mai
matin:
thé sans sucre
1 gateau (prince de lu)
1 pomme

midi:
1 poisson panné au épinard
haricot vert
1banane

j'ai une petite question les flles, les sauce dite allégé sont telles vraiment allégé ou ce ne sont que des publicité mensongére?? merci bisous et bon courage a toutes
doudette
Régimeur régulier

Message non lupar doudette » Sam Mai 08, 2010 8:40 pm

sam 8 mai soir pas trop envie de manger.....
2tranche de pain complet
1banane
doudette
Régimeur régulier

Message non lupar doudette » Lun Mai 10, 2010 1:51 pm

lundi 8 mai
matin: 2 tranche de pain complet, une pomme, un the sans sucre

midi: petit pois cuit vapeur, une tranche de saumon fumé, un yaoure 0%
je n'ai pas resistée à a l'envie de me peser, et je n'est pas perdu un gramme!!! bon j'espere que jeudi j'aurai au moin perdu 500 gramme
bisous à vous :wink:
doudette
Régimeur régulier

Message non lupar Grenadinette » Lun Mai 10, 2010 2:10 pm

coucou miss!
pour ce qui est de la balance, fixe toi un jour bien précis pour te peser, ça t'évitera d'avoir toujours envie de monter sur la balance!
ensuite, tes repas m'ont l'air bien, peut être peux tu te rajouter des féculents à midi, le corps en a besoin pour fonctionner!

bon courage pour la suite!
Grenadinette
Régimeur confirmé

Message non lupar gardenofeden » Lun Mai 10, 2010 2:24 pm

Personnellement, je pense que ton petit déj' est un peu juste en général... Il ne faut pas tomber dans les excès non plus, et un fruit et un thé, c'est vraiment léger, tu risques d'avoir encore plus faim en passant à table à midi... :?
Sinon, comme le dit Grenadinette, il te faut aussi des féculents, pas forcément 1kg^^, mais il en faut un peu quand même, c'est important pour l'organisme d'avoir quelques sucres lents :wink:
gardenofeden
Régimeur confirmé

Message non lupar doudette » Mar Mai 11, 2010 2:56 pm

merci pour vos conseil les fille, mais le pbm c ke déja quand je mange pas bcp de féculent je n'arrive pas a perdre alors je me dis que si j'en prend plus je vais grossir :? . Je ne sais plus quoi faire pour perdre du poid, je ne mange pas de connerie, je fait une 1 d gym 1 jour sur deux, et je ne perd pas un gramme, je sais que ca fait mm pas une semaine que j'ai commencer mais je vois des gens qui perdent des les deux premiers jours...., je me sent grosse j'ai vmt besoin de perdre ...
doudette
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 3:16 pm

Hello,

Bois-tu suffisamment? C'est un facteur important qui peut parfois bloquer la perte de poids.

Tes menus ont l'air tout à fait raisonnables c'est pourquoi je pose cette question. Attention aussi à ne pas manger trop salé, et aussi attentions aux petits gâteaux comme j'ai pu voir dans ton régime. S'ils sont bons pour le matin, évite de les prendre au gouter car ils sont généralement très riches en glucides!

Pour finir nous ne sommes pas toutes faites pareilles, de part notre morphologie etc. Certaines mettent plus de temps à commencer à perdre que d'autres. De plus, réfères-toi a des personnes qui ont le même poids et la même taille que toi : des personnes qui ont un peu plus de kilos à perdre peuvent commencer à les perdre plus vite!

Bon courage et tiens nous au courant, sois patiente ça va venir!
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar doudette » Mar Mai 11, 2010 3:24 pm

il est vrai que je ne bois pas bcp d'eau environ 1 litre par jour et c'est souvent en tisane, enfaite j'ai peure de faire de la retention d'eau si j'en bois plus ...??? merci de m'encourager je ne vais pas abendonner car je ne suporte plus mon corps tel qu'il est, j'avoue que ce site m'encourage enormément vous etes super je me sent moin seule et sa fait du bien de dire a quelqu'un qu'on a envie de megrire sans qu'il vous dises des phrases toutes faite du genre " tu en n'as pas bsn ou tu veux devenire maigre"...
merci a bcp

j'ai une petite question c'est normal que avt les regle on a tendence a se senir encore plus grosse?,???
doudette
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 3:30 pm

Tu as 22 ans, pour faire de la rétention d'eau à ton age il faudrait que ton alimentation soit sacrément chargée en sel! Bois un peu plus (1,5 est l'idéal bien que certains docteurs soient en train de le démentir), ne sales pas tous tes plats, tu iras surement aux toilettes plus souvent mais il n'y a que très peu de chance que tu fasses de la rétention :) Je bois entre 2L et 2,5L par jour (surtout si tu fais du sport, tu perds beaucoup d'eau! Ne te forces pas non plus à en boire tant, mais il faut t"hydrater un minimum, 1 litre 5 ce serait bien) et je n'ai pas ce problème, je fais juste attention à ne pas trop saler. L'eau est nécessaire est draine le corps (presque autant que la tisane).

Pour ce qui est des règles, on "gonfle" légèrement au début, pareil pour moi. Mais la sensation disparait tout le temps à la fin. De plus, j'ai l'impression (mais peut-être n'est ce qu'une impression) qu'on peut manger un peu plus pendant les règles sans grossir, voire perdre si on garde notre alimentation de régime.

Aies-je réussi à te rassurer un peu?
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Message non lupar gardenofeden » Mar Mai 11, 2010 3:37 pm

doudette a écrit:merci pour vos conseil les fille, mais le pbm c ke déja quand je mange pas bcp de féculent je n'arrive pas a perdre alors je me dis que si j'en prend plus je vais grossir :? . Je ne sais plus quoi faire pour perdre du poid, je ne mange pas de connerie, je fait une 1 d gym 1 jour sur deux, et je ne perd pas un gramme, je sais que ca fait mm pas une semaine que j'ai commencer mais je vois des gens qui perdent des les deux premiers jours...., je me sent grosse j'ai vmt besoin de perdre ...

Les féculents ne vont pas te faire prendre plus de poids ou moins maigrir que n'importe quel autre aliment si tu les prends en quantité RAISONNABLE. Tu peux très bien manger des pommes de terre sautées un midi et ne pas manger de féculents le soir, ne conserver que les légumes. Je pense qu'intégrer une fois par jour des féculents dans tes repas ne peut pas te faire de mal.
De plus, si tu les supprimes complètement de ton alimentation pendant un temps, quand tu reprendras un régime normal, que tu mangeras à nouveau normalement (féculents inclus), tu risques de reprendre les kilos que tu as perdus, et peut-être même plus !...
Alors un petit conseil, évite les gateaux ultra sucrés (type prince^^), et à la place prend une tranche de pain ou une portion de pâtes ;)
gardenofeden
Régimeur confirmé

Message non lupar doudette » Mar Mai 11, 2010 3:38 pm

oui merci j'avait peur de ne pas etre "normal" sur se coup la lol, je vais augumenter l'eau, boire un litre cinq par jour et ne pas saller mes repas, a la place je vais les épicer... ( sa fait pas grossire les epice?? je sais je pose des question qui peuvent paraitre idiote mais je prefere demander que de rester dans le doute) . je ses que pour la peusé de emain je ne vais pas noter de changement :? mais bon sa va venir sa va venir
doudette
Régimeur régulier

Message non lupar PetiteSouris » Mar Mai 11, 2010 3:43 pm

Pour le sel, il est tout de même nécessaire à petite dose, à ne pas supprimer complètement donc.

Tout ce qui est épicé (gingembre, curry, piment, poivre, poivre de Cayenne...) est réputé pour augmenter légèrement le métabolisme (un peu comme le café ou le guarana). Donc aider à bruler des graisses.

Attention cependant! Le curry est très calorique ainsi que le gingembre en poudre etc...les seuls qui ne soient pas caloriques sont le poivre noir et le gingembre frais (en racine) râpe. Tu peux bien évidemment mettre du curry, du paprika ou du poivre de Cayenne, mais pas en tartiner ton assiette sous prétexte que ça fait éventuellement augmenter le métabolisme! ^^
PetiteSouris
Régimeur confirmé

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour