REGIME POUR REGENERER SON FOIE ???

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

REGIME POUR REGENERER SON FOIE ???

Message non lupar Oblivione » Sam Sep 20, 2008 4:42 pm

Bonjour,

J'ai acheté le livre de Sandra CABOT mais je n'y comprends rien :cry: ! qui a suivi son régime ??? HELP ...
Oblivione
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Sam Sep 20, 2008 4:51 pm

Bienvenue!

Je suis surprise qu'un tel régime existe, sachant que le foie est l'un des seuls organes à se régénérer de lui-même.

Peux-tu nous en dire plus?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Oblivione » Sam Sep 20, 2008 5:03 pm

En fait, le foie se régénère seul effectivement mais il peut s'encrasser! En effet, c'est le centre de gestion de nos toxines et donc il peut se fatiguer. Ce régime est utile en cas de maladie du foie notamment (ce qui n'est pas mon cas) ou lorsqu'on veut lui redonner la pêche tout simplement (ce qui est mon cas). L'auteur explique qu'un foie fatigué peut être à l'origine de prise de poids ou d'impossibilité à en perdre alors qu'on a essayé tous les régimes.

Petit problème, il a l'air vraiment trés contraignant et compliqué ! c'est pourquoi je demande de l'aide afin de pouvoir le mettre en place et le suivre correctement.

Voila
Oblivione
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Sam Sep 20, 2008 5:19 pm

En fait, il s'agirait d'un régime qui t'aiderait à éliminer davantage de toxines. Et dans quelle mesure est-il contraignant? Quels en sont les grands principes?

Excuse-moi, je suis très curieuse. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Oblivione » Sam Sep 20, 2008 6:30 pm

Non y a pas de problèmes.

Oui, le principe du régime est de rééquilibrer le foie qui peut être fatigué et surchargée par les toxines (surtout quand on fait des excés).

Ce régime se déroule sur 8 semaines, avec 2 semaines d'attaque pas trop dures, 4 semaines de "détoxe" assez hard et 2 dernières semaines moins durent que les 4 du milieu mais plus durent que les 2 1ere.

Les principes de bases ... ben ... si j'ai bien compris :roll: le foie est un organe fondamental, sont mauvais fonctionnement entraine prise de poids, maux de tête, fatigue, trouble de la vision... il faut le régénérer de temps en temps : en mangeant équilibré, sein, bio et en utilisant des aliments qui l'aide à le booster.

On a le choix entre divers plats et à nous de composer nos menus mais c'est que je trouve ça compliquer. J'ai peur de mal faire ...
Oblivione
Régimeur régulier

Message non lupar celine974 » Sam Sep 20, 2008 7:02 pm

Si tu as du mal a perdre du poids en as tu parlé a ton médecin....et a t il fait un bilan thyroïdique? Le problème ne vient peut être pas de ton foie. En tout cas avec ce régimes il te faudra aussi de l'aspirine pour le mal de tête a force de réfléchir au fonctionnement.
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Sam Sep 20, 2008 8:43 pm

Les périodes de détoxe sont super longues!

Je trouve qu'un rééquilibrage simple a son petit effet : une alimentation riche et variée (fibres des céréales et légumes), l'eau et le sport te permettent d'éliminer progressivement les mauvaises substances de ton corps. Plus en douceur. :D
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Oblivione » Dim Sep 21, 2008 1:48 pm

Petite précision : la réglette sous mes messages est fausse, je viens juste de le remarquer (je vais essayer de l'enlever ou de la modifier).

Je ne fais pas le poids indiqué. Je ne cherche pas à perdre du poids mais à améliorer mon alimentation et cette diète me parait adaptée.

Je fais déjà du sport, boit 1,5 litre d'eau en moyenne par jours. Je n'ai pas besoin de voir une diététicienne ni une nutritionniste mais simplement besoin de conseil concernant la mise en place de ce programme.
Oblivione
Régimeur régulier

Message non lupar Oblivione » Dim Sep 21, 2008 1:55 pm

voila réglette réactualisée
Oblivione
Régimeur régulier

Message non lupar celine974 » Dim Sep 21, 2008 2:16 pm

Ah ok c'est plus clair comme ça :wink:

Mais bon là je peux pas t'aider, je connais pas ce régime....
celine974
Régimeur confirmé

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir