Je stagne

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Je stagne

Message non lupar al42fr » Ven Aoû 29, 2008 8:28 am

Salut à toutes (et à tous pour le peu d'hommes qu'il y a).
En fait j'aurais besoin d'un conseil. ça fait mnt un peu plus de 6 mois que j'ai attquée mon régime et j'ai déja perdu 15 kg mais le problème est que je n'arrive plus à descendre au dessous des 65 kg et comme je mesure 1m60 j'aurais aimé au moins atteindre les 60 kg.
Est ce que quelqu'un peu m'aider svp, je ne sais plus comment faire !!!!!!
Merci bcp pour vos réponses
al42fr
Régimeur régulier

Message non lupar nougatine » Ven Aoû 29, 2008 1:02 pm

C'est normal dans un régime de rencontrer des paliers. Quand tu suis un régime, le corps diminue d'office son métabolisme de base: tu dépenses donc moins d'énergie (principe de survie).
Même si cela peut paraître décourageant, poursuis ton régime et, surtout, pratique un sport régulièrement.
nougatine
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 29, 2008 2:39 pm

Comme l'a très bien expliqué Nougatine, ton corps fait de la résistence comme une espèce de réaction de survie. Il utilise sa "mémoire" pour faire face à l'ennemi, la perte de poids... il faut savoir qu'il s'est programmé une sorte de poids limite, le poids naturel, qui bien souvent n'est pas forcément notre poids idéal.

Le seul moyen de décoller de ce palier c'est de jouer sur la balance énergétique : soit dépenser plus, soit manger moins. Il vaut peut-être mieux s'attaquer aux dépenses, si tu as déjà une bonne alimentation... fais-tu du sport régulièrement et si oui, combien de temps?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar al42fr » Ven Aoû 29, 2008 4:01 pm

Je ne fais pas de sport du tout, à part marcher pour aller travailler ou faire du shopping, je ne fais rien d'autre.
Par contre je mange déjà peu. En général des légumes et du poissons à midi, des pates de temps en temps, et le soir un bon de fromage allégé ou quelques crudités.
Mais c'est vrai qu'avant que je grossisse, il y a 4-5 ans, mon poids était déjà de 65 kg environ
al42fr
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 29, 2008 5:12 pm

Dans ce cas, la seule solution c'est de te mettre au sport! Par contre, il faut savoir que ça ne t'apportera que des améliorations esthétiques en affinant ta silhouette : le muscle pesant plus lourd, il n'est pas dit que le chiffre de la balance descende forcément.

Si j'étais toi, je prendrais un peu de recul par rapport à ma balance et je me miserais sur le sport. :wink:
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar nougatine » Ven Aoû 29, 2008 8:20 pm

Et oui, il n'y a pas d'autre solution que de se mettre au sport. Tu verras, quand on commence, on y prend goût :D
nougatine
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Sam Aoû 30, 2008 10:36 pm

Oui le sport cest tout benef ds ton cas vu k nivo alimentation tu peux pas faire moins !!
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar VriiiineSé » Dim Aoû 31, 2008 11:31 am

hum c'est vrai que le sport c'est addictif!!!

au debut c'est un peu dur de s'y remettre, le corps est rouillé!!! mais apres qu'est ce que c'est bon!
pis tu vois ta graisse disparaitre... mais comme le dit bien littlerock... le muscle pese plus lourd! donc pas de panique!!!
VriiiineSé
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Aoû 31, 2008 11:37 am

Outil indispensable : le mètre-ruban!!!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar nougatine » Dim Aoû 31, 2008 6:57 pm

Littlerock a écrit:Outil indispensable : le mètre-ruban!!!

...qui, chez moi, n'a toujours servi qu'à prendre mes mensurations. Je ne suis pas une couturière dans l'âme! :P
nougatine
Régimeur confirmé

Message non lupar VriiiineSé » Dim Aoû 31, 2008 7:42 pm

lol!!!

c'est vrai!!! le metre!!! indispensable et témoin des centimètres perdus mais surtout garant d'un super moral quand tu réalises que tes efforts n'ont pas été vains!!!!
VriiiineSé
Régimeur confirmé

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir