Pour démarrer un peu de lecture?

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Pour démarrer un peu de lecture?

Message non lupar Chah » Sam Aoû 09, 2008 11:14 pm

coucou!

Je pense que rien de tel qu'un bon livre (ou des livres) pour me mettre en route dans mon chemin de régimeuse , si vous avez des livres géniaux à me conseiller pour débutants, histoire que je revois les bases et que je m'imprègne de bonnes habitudes :lol:.En plus je pourrai les dévorer sans faire peur à ma balance :p
Chah
Régimeur régulier

Message non lupar celine974 » Dim Aoû 10, 2008 9:14 am

Ca te tente de faire les JO des régimeurs avec nous?
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Aoû 10, 2008 12:09 pm

Incorrigible, Céline. :wink: Et tu dis de nous! :lol:

Pour répondre à la question de ce post, tout dépend de ton régime. Plus facile d'orienter tes lectures.
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Chah » Dim Aoû 10, 2008 2:01 pm

Ben en fait j'ai pas de régime :D
Ce que je fais c'est que je vais essayer de manger équilibré en favorisant les légumes( dans un premier temps me faire des petites collations genre Grany histoire de couper ma journée et de pas me démotiver en me privant de tout), faire de la gym un peu et tout.
Je connais pas torp les différents régimes, j'en ai vu tellement sur internet Oo avec plein de noms ça fait peur :shock:.

Donc limite même des livres avec un régime précis à me conseiller bah je prends aussi! l'important je pense c'est d'arriver a équilibrer sa nourriture et sa vie alors je piocherai partout et quand je serai encore plus courageuse j'irai chez un diététicien (mais ça plus tard :p)

-500g ce matin c'est bête mais ça me motive (oui se peser tous les jours c'est pas bien mais bon si il a plus je me dis "ok les variations" mais si il y a moins "oooooh motivation" )

Euh les JO de régimeurs? Pourquoi pas! :p
Chah
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Dim Aoû 10, 2008 2:08 pm

Très chère, vu ton programme, je t'annonce que tu es partie sur un rééquilibrage. C'est ce que je fais... ce n'est pas tellement un régime, sinon une nouvelle hygiène de vie.

Par contre, je te déconseille les grany... bourrés de sucre! Un de temps en temps mais pas tous les jours. Enfin, vérifie l'étiquette.

Il n'y a pas de petites pertes et pour perdre efficacement et durablement, c'est entre 500g/1kg par semaine.

Contente si tu te joins à nous!
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Dim Aoû 10, 2008 2:13 pm

Bienvenue parmi les rééquilibreuses alors ^^

Je fais ce régime aussi.

Le grany je te le déconseille aussi.

Pour ma part j'ai réussi à perdre ce poids grâce au fait que je suis devenue SUPER ATTENTIVE aux étiquettes. C'est bien simple j'achète quasiment plus rien sans regarder :
- les calories
- les glucides (dont SUCRES)
- les lipides (le gras le vrai)
et la quantité pour laquelle c'est indiqué.

Bon courage ! :wink:
Anyana
Régimeur confirmé

Message non lupar C972Madinina » Dim Aoû 10, 2008 4:27 pm

Je fais aussi un rééquilibrage alimentaire et maintenant lorsque je fais mes courses, j'ai les mêmes réflexes qu'Anyana.
Pour ce qui est d'un bouquin, j'en ai acheté un tout récemment et je le trouve pas mal : Maraboutchef - recettes minceur.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Chah » Dim Aoû 10, 2008 5:23 pm

Bien je suis un peu obligée de faire attention aux étiquettes puisque je suis diabétique ... mais grany marche super en cas de sucre assez bas :/ et comme c'est aujourd'hui que je commence il est un peu bas enfin je virerai ça des que possible Pour plus tard quand j'aurai réussi à réhabituer mon sucre (on va dire ça comme ca) à de bonnes choses je pensais à une pomme ou yaourt +édulcorant.

Sinon aujourd'hui j'vous dis ce que j'ai mangé histoire que vous me dites un peu si ça à l'air pas mal

Matin bol de corn flakes (pas encore mes copies de spécial k j'ferai ca demain :p)
Midi 4 krisprolls + carottes rapées et vitelma (dressing light)

et pour le soir (bien que j'aurais du inversé mais bon-_-)
Chou fleur + blanc de poulet cuits avec un peu d'huile d'olive. je pensais a une pomme de terre en accompagnement histoire d'avoir un peu de sucres lents.

Merci pour les conseils les automatismes d'étiquettes ne sont plus présents faut que je me réhabitue .
Chah
Régimeur régulier

Message non lupar C972Madinina » Dim Aoû 10, 2008 5:28 pm

Ca semble un peu léger Chah pour ton repas de ce midi. Et à la place des Krisprolls, tu aurais mieux fait de prendre des féculents. Excuses moi mais je ne me souviens plus quel régime tu suis. Et les protéines le midi c'est mieux, et le soir tu en prends une plus petite portion. Mais bon ça dépend de ce qui tu as choisi.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Chah » Dim Aoû 10, 2008 5:33 pm

bah je me rééquilibre.
Sinon voilà le problème les quantités, les repas j'ai un peu dur à trouver parce que j'ai l'impression que je mange trop(pff ca devrait être comme le vélo une fois qu'on apprend c'est bon lol)

J'vais parcourir internet à la recherche de bonnes infos
Oui pour les protéines tu as raison.

Bon go go infos :)
Chah
Régimeur régulier

Message non lupar C972Madinina » Dim Aoû 10, 2008 5:35 pm

Au minimum, 200 g de légumes par repas. Si tu veux des conseils n'hésites pas, je fais un rééquilibrage.
C972Madinina
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Dim Aoû 10, 2008 5:39 pm

OUi, je suis totalement d'accord : tu aurais dû inverser...

En général, le modèle qu'on suit :

matin
- laitage
- portion de pain (+ beurre ou confiture ou miel) ou céréales
- boisson chaude
- fruit frais ou jus de fruit non sucré

midi
- légumes
- protéines
- féculents
- laitage
- fruit

goûter
- fruit
- laitage

soir
- légumes
- féculents ou protéines (de préférence féculents)
- laitage
- fruit

Mais ton cas est spécial... comme tu es diabétique, il faudrait peut-être voir avec ton médecin.
Littlerock
Régimeur confirmé

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir