LE REGIME ANTOINE KLK'UN CONNAIS

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

LE REGIME ANTOINE KLK'UN CONNAIS

Message non lupar pearl » Jeu Aoû 07, 2008 10:52 pm

je voudrais faire le regime antoine et je voudrai des conseils
Merci d'avance
pearl
Régimeur débutant

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Aoû 08, 2008 6:35 am

En quoi consiste t'il ?

Il y a tellement de nom de régime %) de quoi devenir dingue
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar celine974 » Ven Aoû 08, 2008 6:46 am

Connais pas désolé!!!
celine974
Régimeur confirmé

Message non lupar ppiout » Ven Aoû 08, 2008 10:01 am

Le régime Antoine
Un régime dissocié à effectuer une semaine par mois

La méthode Antoine est un régime dissocié qui permet de manger de tout mais pas en même temps : chaque aliment consommé isolément ne fait pas grossir même s'il est absorbé en grande quantité.

Le régime Antoine consiste alors à ne consommer qu'une seule famille d'aliment par jour pendant une semaine. On consomme par exemple la viande le lundi, les fruits le mardi, les féculents le mercredi, les légumes le jeudi, les poissons le vendredi, le laitage le samedi, les oeufs le dimanche (mais il reste tout à fait possible de faire un menu mixte le septième jour, donc d'adopter une alimentation normale). L'apport énergétique équilibré se fait alors sur sept jours au lieu d'un seul. On maintient ce régime une semaine par mois (à intervalles réguliers ou pas).

Ce régime provoque un effet "coupe-faim" dû aux sensations de rejet de la nourriture (lassitude alimentaire, saturation de l'appétit, dégoût des aliments surconsommés, etc.). Cela limite donc les apports énergétiques et entraîne une perte de poids.

Le régime Antoine est effectué une semaine par mois. Il vise principalement la saturation excessive de l’appétit. Un seul type d’aliment est consommé en exclusivité tous les jours de la semaine et il n’y pas de limite à la quantité absorbée.
L'avantage du régime Antoine est que l'on n'est pas privé de repas.

La méthode Antoine, si elle est bien suivie, permet de perdre plusieurs kilos par mois. Cependant, ce type de régime est à proscrire si vous avez une activité physique soutenue car il est très fatiguant.

==) Perso je n'ai jamais tester mais ca me dis pas trop....

Image
Image
ppiout
Régimeur confirmé

Message non lupar Anyana » Ven Aoû 08, 2008 10:14 am

Pouh la la que de régimes!!

Moi je suis contre ces régimes de toute sorte où on fait n'importe quoi avec son corps et met en danger sa santé !

Manger des fruits une journée entière ça a l'air bien mais c'est loin d'être suffisant et de la viande toute la journée j'imagine même pas combien ça doit être écoeurant.

Je reste une fervente partisane du régime é-qui-li-bré !!!
Anyana
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Aoû 08, 2008 12:24 pm

Ca s'appel le regime antoine maintenant ?

A la base, c'est le nom du régime " Fricker " ou " Atkins " , peut-être que les noms changent avec le temps, enfin bon c'est compliqué tout ça :x

Bref, tu vas perdre du poids certes, mais apres, tu risques de reprendre fortement

Le mieux, c'est un régime qui ensuite va te poser des bases sur la durée, comme W.W , dukan ... qui propose un stade final assez simpa

Bref, bonne chance
Chacha06160
Régimeur confirmé

Message non lupar Littlerock » Ven Aoû 08, 2008 1:06 pm

Je n'aime pas trop ce genre de méthodes... comment bien dérégler l'organisme. Pcq comment t'assurer que tu ne vas pas faire un rejet de ces mm aliments les semaines où tu t'alimenteras normalement?

Et c'est bon pour se fatiguer!

Mais je respecte ton choix. Attention quand même et prends soin de toi.
Littlerock
Régimeur confirmé

reponse

Message non lupar Chacha06160 » Ven Aoû 08, 2008 3:18 pm

La vie sociale est surtout hiper difficile à gerer !

Tu prends des petites habitudes, certains restaurants ne proposent pas dutout ce qui est indiqué dans ces régimes, donc apres c'est forcement la panique, et là ... hop craquage !

Et puis malheureusement, apres on se renferme, on accepte moins les rendez-vous avec les amis ... donc bon

Je suis completement POUR les régimes, les réequilibrages, mais je suis POUR les choses censées,

Donc, si je peux me permettre, choisis un programme plus libre, plus varié, ... aprés, c'est toi qui gére, mais tu risques de mal vivre un régime comme celui la, ou chaque jour c'est 1 aliment et rien d'autre a volonté
Chacha06160
Régimeur confirmé

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir