Kikoo
Moi idem la plupart du temps je me prend un the bien chaud comme ca je le bois par petites gorgees et la plupart du temps ca me suffit pour tenir jusqu au repas suivant.Sinon j ai remarque que les fois ou je rentre du boulot avec une petite faim et k je dois aller au sport eh bien une fois que je suis dedans je nai plus du tout cette sentation de faim car je me concentre un max sur ce k je fais.
Mais si tu as des fringales repetes c est surement k tu ne mange pas suffisamment de fibres dans tes repas.Au dejeuner, prend des feculents accompagne de legumes, une tranche de pain complet bref privilegie les sources de fibres.Et aussi mache bien tes aliments ,il faut une vingtaine de minutes pour k le cerveau recoive un signal de rassasiement, si tu mange trop vite, ce signal passe mal du coup tu peux avoir une fringale peu d heures apres ton repas alors ka l origine ton organisme n en a pas reellement besoin.
Le corps est vraiment mysterieux pas vrai.
Si tu as malgre tout des fringales ne te prive surtout pas de manger.Va dans l ordre calorique croissant .D abord un grand verre d eau et tu attend 5 minutes pour voir si ta faim persiste .Si oui, prend toi un the bien chaud et pareil tattend encore 5 minutes.Si ca ne marche pas, prend un fruit ou un laitage.
Je lis un livre interressant en ce moment ou ca parle de la distinction entre la faim et l envie de manger.La difference etant k l envie de manger n est pas de nature physiologique comme la faim mais de nature psychologique.Tu peux ressentir le besoin de manger un aliment specifique pour te remonter le moral,pour oublier momentanement tes soucis.La plupart du temps c est des aliment k tu t interdis pendant le regime comme le chocolat , les biscuits..Le docteur conseille alors de ne pas se frustrer et de manger c ki nous fait envie sur le moment ds des proportions raisonnables et pour ne pas desequilibrer le regime d enlever l equivalent calorique ds le repas suivant.
Sinon trouve des activites assez prenante pour k tu ne pense pas a la nouriture, une ballade en ville, telephone a des copines, lis un bon livre, regarde un episode de ta serie preferee, bref occupe toi l esprit autrement !!
Allez avec tous ces conseils tu devrais pouvoir contrer tes fringales ss problemes et sans k ton regime en prenne un coup.Bon courage bizzz