en cas de fringale vous faites quoi ?

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

en cas de fringale vous faites quoi ?

Message non lupar objectif4 » Lun Mai 19, 2008 9:04 am

Bonjour,

j'aurai voulu savoir ce que vous faites lorsque votre estomac vous crie qu'il existe !!!
Comment repousser la fameuse fringale ?
Quelles sont vos méthodes ?
est-ce que ca marche à court terme ? (tout de suite) à long terme ? (dans les heures qui suivent)

merci de vos témoignages :wink:
objectif4
Régimeur débutant

Message non lupar marianna » Lun Mai 19, 2008 10:30 am

coucou! quand j'ai faim je bois du thé, de l'eau, j'essaye aussi de me concentrer sur autre chose, je mange un fruit ou un laitage maigre :wink: ou je me défoule en faisant du sport, voilà :wink:
marianna
Régimeur confirmé

Message non lupar catou77 » Lun Mai 19, 2008 5:02 pm

Kikoo

Moi idem la plupart du temps je me prend un the bien chaud comme ca je le bois par petites gorgees et la plupart du temps ca me suffit pour tenir jusqu au repas suivant.Sinon j ai remarque que les fois ou je rentre du boulot avec une petite faim et k je dois aller au sport eh bien une fois que je suis dedans je nai plus du tout cette sentation de faim car je me concentre un max sur ce k je fais.

Mais si tu as des fringales repetes c est surement k tu ne mange pas suffisamment de fibres dans tes repas.Au dejeuner, prend des feculents accompagne de legumes, une tranche de pain complet bref privilegie les sources de fibres.Et aussi mache bien tes aliments ,il faut une vingtaine de minutes pour k le cerveau recoive un signal de rassasiement, si tu mange trop vite, ce signal passe mal du coup tu peux avoir une fringale peu d heures apres ton repas alors ka l origine ton organisme n en a pas reellement besoin.
Le corps est vraiment mysterieux pas vrai. :D Si tu as malgre tout des fringales ne te prive surtout pas de manger.Va dans l ordre calorique croissant .D abord un grand verre d eau et tu attend 5 minutes pour voir si ta faim persiste .Si oui, prend toi un the bien chaud et pareil tattend encore 5 minutes.Si ca ne marche pas, prend un fruit ou un laitage.
Je lis un livre interressant en ce moment ou ca parle de la distinction entre la faim et l envie de manger.La difference etant k l envie de manger n est pas de nature physiologique comme la faim mais de nature psychologique.Tu peux ressentir le besoin de manger un aliment specifique pour te remonter le moral,pour oublier momentanement tes soucis.La plupart du temps c est des aliment k tu t interdis pendant le regime comme le chocolat , les biscuits..Le docteur conseille alors de ne pas se frustrer et de manger c ki nous fait envie sur le moment ds des proportions raisonnables et pour ne pas desequilibrer le regime d enlever l equivalent calorique ds le repas suivant.

Sinon trouve des activites assez prenante pour k tu ne pense pas a la nouriture, une ballade en ville, telephone a des copines, lis un bon livre, regarde un episode de ta serie preferee, bref occupe toi l esprit autrement !!
Allez avec tous ces conseils tu devrais pouvoir contrer tes fringales ss problemes et sans k ton regime en prenne un coup.Bon courage bizzz :wink:
catou77
Régimeur confirmé

Message non lupar melynda » Mar Mai 20, 2008 8:35 pm

coucou

Moi je bois du bouillon de poulet (en poudre qu'on rajoute à l'eau chaude, sans gras). Il me semble que ca calme ma faim pour un bout de temps (pour au moins 1 heure) De plus comme je suis quelqu'un qui aime le salé (je préfère les chips ou les arachides au chocolat) le bouillon de poulet est justement salé.

Parfois il me prend des envie de manger sucré, je mange des dattes. Bof ok c'est calorique, et ca contient bcp de sucre, mais je n'en mange que 4 ou 5 et mon envie de sucré est passé, et c'est mieux qu'une tablette de chocolat et au moins il y a des fibres (les fibres emprisonne une partie du sucre et ces mêmes fibres ne sont pas assimilable dans l'organisme)
melynda
Régimeur confirmé

Message non lupar Calisto » Jeu Mai 22, 2008 7:02 pm

moi aussi en cas de fringale c'est la plupart du temps coca light ou thé.
si vraiment ça se calme pas ou si j'ai une envie de manger qui me perturbe je dégaine ma botte secrete ... le pot de cornichons :lol:
et oui j'adoooooooore les cornichons, c'est tres tres faible en calories (environ 13 cal /100gr) et le gout du vinaigre calme les petits estomacs capricieux :D le cornichon, l'allié des grignotages sans conséquence :oops:
et pour celles et ceux qui aiment et bien c'est aussi bien pratique pour les apéro :lol:
Calisto
Régimeur confirmé

Message non lupar Fabinou30 » Dim Juin 08, 2008 3:08 pm

J'ai un beau vélo élliptique qui décore la chambre, (en fait j'exagère car j'en fais regulièrement quand il fait mauvais dehors).

J'ai décidé qu'à chaque fois qu'une fringale me prendrait, plutôt que de manger un cookie :lol: (référence à ma journée débile d'hier :roll: ) je monterai dessus, mp3 sur les oreilles et j'en ferais le temps que la fringale me passe.

Suis pas sûre du resultat.

Mais si mon cerveau pouvait confondre le signal: gateau au chocolat avec : vélo elliptique, j'avoue que ce serait top :lol: :lol:

Ben quoi j'ai le droit de rêver, non ? :sirprizlol:
Fabinou30
Régimeur régulier

Message non lupar chouket » Dim Juin 08, 2008 3:20 pm

coucou!

Si jamais ton cerveau arrive à faire cette différence, préviens moi tout de suite hihi!

J'aimerai due vous m'expliquez un truc : pendant les régimes, il faut éviter les sucreries les gateaux et toutes ces choses qui nous font envie... mais par exemple quand je craque c'est sur des gateaux, donc ca veut dire que je suis frustrée, donc il faudrait que j'en mange souvent mais en quantité limitée non? Parce que ca fait bien rire les régimes ou ils sident si vous avez envie de craquer, buvez de l'eau, mais y a un moment ou ca ne suffira pas et où on aura besoin de ces douceurs qui nous manque tant!! A moins que je sois trop gourmande, je ne sais pas :?
lol enfin voila, je voulais savoir si vous vous permettiez des petits plaisirs comme ca, pour éviter de craquer en trop grandes quantités, et combien de fois par semaine et en quelles quantités?

Sinon quand j'ai des fringales et que je veux pas craquer, je prends un énorme bol de thé, ils font des parfums très tentants, aux fruits ou autres, qui sont très bon et calment les envies et les faims!
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar Fabinou30 » Dim Juin 08, 2008 3:25 pm

Quand j'ai envie d'un gateau, j'ai envie d'un gateau. Et le coup du verre d'eau, ça marche pas sur moi. ça passe pas :lol:

Un truc qui marche c'est de me couper des batonnets de carottes que je mets à disposition dans le frigo. C'est sucré, et finalement, ça me calme.

Enfin, si inconsciemment j'ai réellement envie d'un gateau c'est une autre affaire. Alors là par contre, je suis trop nouvelle dans le régime pour savoir quoi faire...

Mais je lirai les conseils que l'on te donnera :wink:
Fabinou30
Régimeur régulier

Message non lupar lolote5 » Dim Juin 08, 2008 6:50 pm

salut moi j'ai plusieurs solutions lol!

l'envie de sucrée est souvent signe d'ennui...donc moi je m'occupe de moi, je me lave les cheveux, me fais un masque, si ca ne passe pas je fais le visage et ainsi d esuite, il m'est arrivé de faire la totale mdr!!

l'envie de salé est signe d'un manque d'oxygène, alors c'est promenade avec le chien, ou je vais jardiner un peu!!

sinon je me demande pourquoi j'ai faim? j'ai bien mangé au repas précedent, donc ce n'est pas vital et apres je cherche si l'envie est sucré ou salé et j'agi lol!! je te dis pas que ca marceh a chaque fois lol!!mais j'arrive a limité les degats!!

courage a toutes
lolote5
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Dim Juin 08, 2008 6:55 pm

ah oui c'est pas mal l'idée de s'occuper de soi!! En plus j'ai envie de faire des achats de produits de soin mais je me disais que j'avais pas assez de sous... mais d'un autre côté quand je m'achètes des cochonneries à manger je me pose pas la question des sous!!

Merci beaucoup pour l'idée, et puis j'espère que le temps va s'améliorer pour que je sorte plus!!

Bisouss
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar lolote5 » Dim Juin 08, 2008 6:58 pm

tu sais moi j'ai recu des sous pour mon anniversaire et vlan direct a la parfumerie tu trouve des produits super pour pas forcement trop cher!! plutot que de s'acheter 10 euros de biscuits, je m'offre un joli coffret de boule de bain (les effervescentes) , ca me fait une balade et le soir dans mon bain je suis trop contente!!
si tu veux des idées de "petits plaisirs" fais moi signe
lolote5
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Dim Juin 08, 2008 7:03 pm

vouiiii je te fais signe lol
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar lolote5 » Dim Juin 08, 2008 7:09 pm

alors.........

voici mes preferés:

http://www.nocibe.fr/webapp/wcs/stores/ ... urDeSakura
a moindre prix quand meme

et puis aussi:

http://www.nocibe.fr/webapp/wcs/stores/ ... 97104.html
mon préféré est papaye citron

et puis encore pleins de belles choses chez yves rocher tu trouve des trucs suepr sympas aussi pour pas trop cher!! et ca fait une balade en plus

bisous
lolote5
Régimeur confirmé

Message non lupar chouket » Dim Juin 08, 2008 7:11 pm

merci beaucoup !!! :)
chouket
Régimeur confirmé

Message non lupar lolote5 » Dim Juin 08, 2008 7:13 pm

pas de soucis je suis accroc a ces petits trucs qui font du bien
lolote5
Régimeur confirmé

Suivante