je viens de trouver ce regime dans une revue, et le principe est assez revolutionnaire!
c le neurologue yann rougier qui en est l'auteur
explication : en occident on mange beaucoup plus que ce que le corps brule mais curieusement, le cerveau qui controle le mecanisme de la satiété et donc de la faim continue à demander de la nourriture!
pour le même motif, plus on se met au regime plus le cerveau ordonne de se nourrir, il fait tout pour reprendre les kilos perdus et demande à acumuler quelques centimetres en plus, en prévision de futures restrictions! (il est comme même vachement intelligent ce cerveau!!!)
le neurologue en conclut ceci:
reussir a maigrir n'est pas seulement une question de volonté mais un conflit difficile, lutter contre son propre cerveau!!!!!
le slim-data est un indice de légèreté des aliments (il prend en mesure 3 facteurs les calories, l'indice enzymatique cad le mode de digestion de l'aliment, et glicémique cad la vitesse qu'un aliment met pour faire augmenter le niveau de sucre dans le sang)
le slim-data indique le mode auquel l'aliment est métabolisé par l'organisme
En résumé, les aliments qui ont un indice slim-data élevé tendent à s'accumuler dans le corps et en même temps stimulent le signal de la faim!!
Au contraire les aliments qui ont un indice slim-data faible favorisent la perte de poids et la satiété.
la neurologue a construit 4 groupes de nourriture:
LE VERT : ALIMENTS SLIM DATA FAIBLE : en toute liberte: favorise la perte de poids
L'ORANGE : ALIMENTS SLIM DATA MOYEN : en accompagnement avec le VERT
LE ROUGE : ALIMENTS SLIM DATA ELEVE : doivent ête eviter dans la premiere phase du regime et de toute facon pas plus de 2 fois par semaine
LE VIOLET : ALIMENTS DEJA PREPARE, TOUT PRET, MOINS NATUREL : SLIM DATA TRES ELEVE rien en regime, et de toute facon pas plus de 2 fois par mois
pour la suite au prochain episode car rendez vous.
a+