La méthode du Secret du Poids

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

La méthode du Secret du Poids

Message non lupar Cyca » Dim Mar 29, 2015 2:38 pm

Bonjour,

je lance ce sujet pour celles qui seraient intéressées pour se motiver et suivre avec moi la Méthode du secret du Poids.
Cyca
Régimeur régulier

Re: La méthode du Secret du Poids

Message non lupar Hystérique » Dim Mar 29, 2015 9:54 pm

Bonjour,
Tu pourrais expliquer un petit peu de quoi il s'agit? Je ne connais pas du tout.
Hystérique
Régimeur régulier

Message non lupar Cyca » Ven Avr 03, 2015 10:29 am

Hello HYSTERIQUE!

Désolée pour la réponse qui a tardé, je n'ai pas beaucoup de temps en semaine, il vaut mieux escompter une réponse le week-end, lol!

Bien sûr, pas de problème, je te mets un lien qui t'explique tout, si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me poser des questions.

http://www.lesecretdupoids.com/comment-marche-la-methode/

En fait il ne s'agit pas d'un régime à proprement parler, mais plutôt d'une forme de rééquilibrage alimentaire: tu peux manger de tout.

Tu fais quoi comme méthode?
Cyca
Régimeur régulier

Message non lupar Hystérique » Sam Avr 04, 2015 10:35 am

Merci pour ta réponse, j'irais voir le lien après.
Sinon, je fais un rééquilibrage aussi mais un peu à ma sauce. Mon mode de vie n'étant pas tout à fait conventionnel et les régimes étant souvent basés sur des règles assez strictes, rien ne m'a semblé adapté.
Hystérique
Régimeur régulier

Message non lupar Cyca » Sam Avr 04, 2015 3:20 pm

Ben tu verras, dans cette méthode tu restes relativement libre de gérer ce que tu manges, pour peu que tu respectes une seule règle de base, le compte des calories. Tu me diras ce que tu en penses? Et si la méthode te tente, on pourra de suivre un peu.
Cyca
Régimeur régulier

Message non lupar Cyca » Dim Avr 05, 2015 9:23 am

Bonjour!

Bonne journée de Pâques! Et gare aux chocolats!

Alors comme prévu, verdict de cette première semaine: -1kg5 à la pesée!
De quoi se motiver pour le suite :)
Cyca
Régimeur régulier

Message non lupar hope-of-dreams » Jeu Avr 09, 2015 5:01 pm

Salut Cyca,
Ca a pas l'air mal cette méthode. Je vais regarder ça de plus près !
hope-of-dreams
Régimeur confirmé

Message non lupar Cyca » Dim Avr 12, 2015 1:31 pm

Coucou HOPE-OF-DREAM!

Si ça te dit de suivre cette méthode, n'hésite pas à me faire signe, on pourra se suivre si ça te dit!

Alors on est dimanche, donc jour de pesée pour moi...et ma balance est en statut quo: je n'ai rien perdu, ni rien pris (ouf). Forcément je suis un peu déçue, surtout que je me sens par contre beaucoup plus à l'aise dans mes vêtements. Mon homme me dit que c'est parce qu'avec mes séances de vélo elliptique (1h en moyenne deux fois par semaine), j'ai pris en muscle et que le muscle pèse plus lourd que la graisse. J'avais du mal à croire qu'en deux semaines ce soit possible, mais en parcourant des discussions de gens qui pratiquent le vélo elliptique, visiblement il a raison et c'est normal que ma balance fasse la tête: ça explique la différence ente mon ressenti et le fait que la balance ne marque pas la différence. Perso j'aime autant, ce n'est pas plus mal de s'affiner en se musclant,et normalement moyen/long terme, la balance aussi devrait finir par répercuter la perte quand-même. J'aurais dû me mesurer en plus de me peser, c'est plus parlant dans ces cas de figure, mais j'ai toujours peur de ne pas remettre le mètre exactement au même endroit d'une fois sur l'autre
Cyca
Régimeur régulier

Message non lupar hope-of-dreams » Lun Avr 13, 2015 11:48 pm

Cyca a écrit:Coucou HOPE-OF-DREAM!

Si ça te dit de suivre cette méthode, n'hésite pas à me faire signe, on pourra se suivre si ça te dit!

Alors on est dimanche, donc jour de pesée pour moi...et ma balance est en statut quo: je n'ai rien perdu, ni rien pris (ouf). Forcément je suis un peu déçue, surtout que je me sens par contre beaucoup plus à l'aise dans mes vêtements. Mon homme me dit que c'est parce qu'avec mes séances de vélo elliptique (1h en moyenne deux fois par semaine), j'ai pris en muscle et que le muscle pèse plus lourd que la graisse. J'avais du mal à croire qu'en deux semaines ce soit possible, mais en parcourant des discussions de gens qui pratiquent le vélo elliptique, visiblement il a raison et c'est normal que ma balance fasse la tête: ça explique la différence ente mon ressenti et le fait que la balance ne marque pas la différence. Perso j'aime autant, ce n'est pas plus mal de s'affiner en se musclant,et normalement moyen/long terme, la balance aussi devrait finir par répercuter la perte quand-même. J'aurais dû me mesurer en plus de me peser, c'est plus parlant dans ces cas de figure, mais j'ai toujours peur de ne pas remettre le mètre exactement au même endroit d'une fois sur l'autre

J'ai perdu 1kg cette semaine, j'essaie de me tenir motivée mais dur dur!
Par contre j'ai télécharger un "journal de poids" en application, tu rentres ta taille et tout au début et ça te calcul ton IMC direct lorsque tu rentres ton poids de la semaine :)
hope-of-dreams
Régimeur confirmé

Message non lupar Cyca » Sam Mai 09, 2015 5:21 pm

Coucou HOPE-OF-DREAM!

Désolée pour ma longue absence... Déjà nous sommes fort occupés avec les longs week-ends de mai, on en profite pour faire plein de choses, donc moins de temps pour passer sur l'ordi. Et puis mon poids toujours en stand-by, nada, ça ne bouge pas, du coup même si je gardais la motivation en ne me laissant pas aller, j'avoue que je n'avais pas trop le moral...
Mais c'est décidé, je m'y remets avec encore plus de détermination lundi!

Et toi? Où en es-tu? Bravo pour the fist kilo en tout cas!
Cyca
Régimeur régulier

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir