Petite question sur un regime

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Petite question sur un regime

Message non lupar ninicedu35 » Lun Avr 09, 2012 8:40 pm

Voila, depuis deux mois je fais un régime assez stricte qui me fait avoir que 250 Kcal par jour ce qui est trop peu et j'ai peur de tomber gravement malade. Donc je voulais savoir, si j'ajoute environ 200 Kcal voir plus avec plus de fruits, viandes, légumes et produits laitiers, est ce que je vais grossir, car en plus je vais faire 1 heures de sport plus intensif que les 40 minutes que je faisais par jour ? C'est vrai, que je suis très motivée mais je commence à avoir peur des répercutions sur mon corps et si je dois acheter des vitamines, du fer, du magnésium en plus ? J'ai lu aussi qu'il fallait un peu de matières grasses, donc si j'ajoute un peu de margarine environ 5g ou 10g est ce bien ? Ou l'huile est elle moins calorique ? En revanche, les féculents et les sucreries ne me manque pas du tout. Je voudrais savoir pour un régime qui marche bien, combien de calories faut-il par jour ?

Merci de vos réponses.
ninicedu35
Régimeur débutant

Message non lupar progress21 » Ven Sep 21, 2012 10:42 am

L' apport calorique journalier depend des individus a cause de la morphologie. Mais normalement pour une femme entre 20 et 40 ans qui ne fait pas de sport c est 1900 kcal et pour celles toujours dans la meme tranche d'age qui font du sport l'apport journalier est de 2200 kcal environ. Donc j'ignore quel est ton regime mais 250 kcal par jour c'est loin d'etre suffisant et oui ca peut etre dangereux pour ta sante car ca entraine des carences a long terme.
progress21
Régimeur confirmé

Message non lupar Adrien » Sam Sep 22, 2012 6:56 pm

J'ai pratiqué ce genre de methode radicale

Mes symptomes ont été

- angoisse (obsession du poids et de sensation de faim)
- Trouble du sommeil
- grosse reprise de poids car cette méthode n'était pas tenable pour moi à long terme

Pour une réponse précise à ta question je préconise de voir ton medecin generaliste qui au besoin peux te recommander un dietheticien.
Adrien
Régimeur confirmé

Re: Petite question sur un regime

Message non lupar briseis92500 » Mar Avr 01, 2014 2:52 pm

Il ne faut pas faire n'importe quoi comme régime non plus...il faut choisir ceux qui sont équilibré et ou tu n'aura pas de manque. Si tu fait des privations à ton corps, il finira par se mettre en mode survie, et tu arretera de perdre tu stockera et tu grossira !!!

Va te renseigner pour le regime weight watchers ou un autre équilibré comme weight watchers !! ou va voir un nutri !!
briseis92500
Régimeur régulier

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir