par perdue » Sam Mai 10, 2008 2:32 pm
J'ai un peu honte de poster là-dessus, mais j'en ai marre de lire des magazines où l'on dit que la cire permet 4 semaines de "bonheur"...
J'étais déjà assez poilue, mais des médicaments ont accentué cela, et je dois m'épiler les bras l'été, en plus du reste.
Or, même avec l'épilation à la cire (en institut), mes poils repoussent dès le lendemain, et moins d'une semaine après, si l'on passe la main, ça pique!!!
Je n'y vais pas souvent (pas de sous), mais de toute façon, après, il faut attendre que ça repousse suffisamment pour recommencer. J'ai aussi testé les épilateurs électriques, mais c'est pire car ça coupe aussi les poils.
Ce qui m'emnbête surtout, c'est le maillot: je vois beaucoup de femmes qui n'ont aucun pb, mais je ne peux pas même mettre un petit short en maillot, car j'ai trop de poils sur les côtés. Je n'ai jamais essayé la cire (trop pudique pour l'esthéticienne, et trop délicat à faire seule), mais en me rasant (oui je sais, ce n'est pas bien, mais...) j'ai attrapé une infection à staphilocoque (orthographe incertaine) et depuis, il reste des marques et j'ai peur que ça recommence...
Bref, suis-je la seule à rencontrer ce type de pb? Pourquoi toutes les filles autour de moi n'ont pas ces soucis?
A titre indicatif, pour les sourcils, je suis obligée de m'épiler tous les jours à la pince, et je le fais depuis plus de 12 ans, sans que la pousse ne devienne moins fréquente. Parfois, il faudrait même que j'épile deux fois par jour, alors que j'ai des copines qui n'ont à le faire qu'une fois par mois (voire jamais). Et je garde quand même des sourcils assez épais, mais "au naturel", ce serait pire qu'un homme...
Merci de m'avoir lue et merci pour vos conseils!