Bonjour Linoa,
Je suis la maman d'une petite puce de 14 mois, j'ai attendu d'avoir 30 ans pour l'avoir, car je me sentais trop jeune avant (et surtout, pas envie d'un bébé), j'ai fini mes études tard et je voulais profiter un peu de la vie avant . Maintenant que notre princesse est là, je ne regrette pas d'avoir attendu. Désormais, nous sommes les parents les plus heureux du monde car nous savons qu'elle est arrivée au bon moment, en plus, elle est adorable. Et nous continuons à profiter de la vie, bien sûr
!
Cependant, si toi et ton ami en avez l'envie maintenant, pourquoi attendre ? Je pense qu'on ressent tous au fond de nos coeurs quel est le bon moment et si vous en avez envie, il faut y aller.
Ne vous inquiétez pas de la pression de l'entourage (23 ans, mais comme tu es jeune !), car dans 3 ans, on commencera à te dire qu'il faut peut-être que tu penses sérieusement à avoir un enfant (j'y ai eu le droit à un entretien d'embauche
). De toute façon, si tu attends l'approbation de toutes les personnes que tu croises + ton premier millions d 'euros pour faire ton bébé, tu risques d'attendre longtemps
Après, niveau financier, il y a toujours moyen de s'arranger, notamment en achetant d'occasion (notamment la poussette, ça coûte au minimum 800 € et au bout de 6 mois, bébé ne s'en sert plus, on utilise la poussette canne, donc autant acheter une poussette d'occas, si possible à quelqu'un que tu connais), même chose pour les fringues, la table à langer... Economique et plutôt écologique !
Le marchand de meubles Suedois est aussi très sympa avec le porte monnaie des jeunes parents. Lit, commode, cuillères, bavoirs, ils ont énormément de choses à pas cher.
bref, je pourrais en parler des heures. Mais si j'ai un conseil à vous donner : allez où vos coeurs vous guident, et vous serez les plus heureux
J'espère t'avoir apporter quelques conseils.
Bisous