par novami » Lun Fév 29, 2016 3:25 pm
Bonjour les filles, merci de passer par ici pour laisser vos messages, cela me fait plaisir !!!
Ce matin, j'ai fini le pain-galette de sarrasin (94g) avec une petite banane (58g), comme cela, je n'ai pas cherché à en manger toute la matinée!!!! J'étais bien calée ...
Pour l'instant, la petite dose de noix de coco sèche râpée que j'ai ajoutée à la recette du pain-galette fait son effet, j'ai eu beau manger du chocolat ... mon transit ne s'est pas bloqué ... Je continuerai à faire ce mélange et on verra si l'effet restera positif.
Je suis en mode "test" pour trouver des nouvelles associations avec la courgette ... Hier, ce n'était pas terrible mais ce matin, j'ai basculé vers le sucré et le mélange donne un plat agréable à manger.
Pour une belle portion de haché-pomme-courgette :
130g de courgettes (au Maroc les courgettes sont minuscules et cueillies jeunes, sinon je pense qu'il faut enlever la peau).
130g de pomme pelée et épépinée.
Râper les 2 ingrédients en mélangeant.
Mettre dans un plat téflon et au four pendant 20mn th 190°.
Laisser refroidir et déguster.
Je crois qu'on peut ajouter de la cannelle ou autre pour varier le gout.
Ce midi
Une salade de crudités (Poivron rouge, tomates cerises, champignons cuits et huile d'argan) soit 90 kcal
Des champignons gratinés au parmesan (200g champ et 15g parmesan) soit 103 kcal
Haché pomme-courgette (décrit ci-dessus) soit 90 cal
70g fraises soit 22 kcal
Total midi 305 kcal
Avec le petit dèj, j'ai avalé 580 kcal
Ce soir, de la soupe, je vais essayer le Haché petit-pois-courgette .... et il faudra que je complète ma journée avec des légumineuses.