Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur thème de légumes

Message non lupar novami » Ven Fév 26, 2016 6:28 pm

Diane, j'ai déjà essayé avec de l'orge, et cela fonctionne .... Tant qu'il y a un peu de gluten pour aider la levée.

Epeautre : cette céréale est constituée d'un gluten d'excellente qualité puisqu'elle n'a pas subit les sélections variétales comme le blé. Ainsi, elle permet une meilleure tolérance de cette molécule par les personnes allergiques au gluten.

Donc tu peux!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Fév 26, 2016 6:30 pm

ton pain m'a l'air bien sympathique !!!
En tout cas, c'est clair que dans les prochaines semaines tu vas être très occupé !!! Et oui, on espère bien te lire et avoir de tes nouvelles quand tu seras en France !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Ven Fév 26, 2016 7:48 pm

non,non,non, surtout pas !! je n'irai pas le chercher de plus ils se vendent par trois donc imagine l'orgie que je pourrais faire si j'aie sa sous la main!!!
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 26, 2016 8:48 pm

Super la recette de ton pain , je vais aller chercher de la farine de sarazin en magasin bio , tu crois qu'on peut en trouver en grande surface ?

Je vais la faire mardi c'est sur ... Côté IG c'est comment ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 26, 2016 10:10 pm

Casefloti, la farine de sarrasin est très courante car les bretons sont partout!!!! On l'appelle aussi farine de blé noir.

Tu regardes au niveau des farines dans les supermarchés... Il y a une marque bretonne Breizh .. et j'ai une version "Itinéraire des saveurs" d'Intermarché, et j'achète aussi une version en boite en carton (de luxe) de chez Francine. Au Maroc, c'est une farine inconnue, alors on ne l'a trouve qu'au rayon bio à 10 euros le kilo ... En France, cela va de 1,5 à 2,5, voire un peu plus pour des versions bio...

Index glycémique à 56 (la farine de seigle est à 54, de blé à 80), aliment neutre pour le cœur, à utiliser avec modération pour la ligne, favorable pour lutter contre les cancers, avec modération pour les diabétiques car c'est un sucre lent.
Pour 100g : 10g protéines : 2,5g lipides ; 70g glucides ; 12g d'eau ; 4g fibres .... etc voir http://informationsnutritionnelles.fr/farine-de-sarrasin

A noter que c'est un aliment riche en zinc, très important pour équilibrer les apports.

Curieux, ne pas s'abstenir!
http://blenoir-bretagne.com/histoire-sarrasin-bretagne.html

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 26, 2016 10:16 pm

Ce soir, j'ai mangé la même chose qu'hier soir et aussi 160g de sorbet framboise+kaki+mandarine au goûter.

Je finis la journée à 900 cal.

A demain
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Fév 27, 2016 7:38 am

Mérci ma belle , je vais regarder ce matin chez leader price, càr j'y vais faire quelques courses pour ma bru , mais je n'y crois pas trop , on verra bien ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Sam Fév 27, 2016 10:48 am

es ce que vous avez les magasins (colruyt) en France? car large choix de farine
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Sam Fév 27, 2016 12:56 pm

Le sarrasin, c'est de l'or pur :!: :!: :!:
le seul dommage c'est que ce soit breton (je suis normande :wink: )
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Fév 27, 2016 4:59 pm

Hello Casefloti ... Au Leader Price près de chez moi, y'en a pas .... J'ai déjà cherché ... mais on croise les doigts!!!!

Ce matin, j'ai refait la recette en ajoutant 15g de noix de coco râpée et sèche ... Pour ajouter des fibres, parce que la constip... etc ...
Pas de changement dans le gout, on ne remarque rien, par contre cela pèse sur les calories ... Donc on passe à 238kcal pour 100g ...

J'en ai profité pour mesurer l'eau .... Je mets environ 30 cl.
Ce pain galette est meilleur le jour même, je ne pense pas le prévoir pour une semaine .... Ceux qui veulent bien essayer, pourrons nous dire comment le conserver. Mon mari s'en régale, donc je peux en faire chaque jour!

Ce midi j'ai mangé beaucoup de champignons et de courgettes, un peu de calamar en boite et du pain galette.
Comme mes chattes m'ont levée à 6h, j'ai déjeuné avec du pain galette d'hier et de la noix de coco râpée sèche ... parce que j'ai mal au reins tellement mes intestins n'avancent pas ... Ce n'est pas douloureux, c'est surtout une gêne.

Hier soir, j'ai bloqué la chatière pour ne pas laisser sortir Jaouda qui a une bronchite, parce qu'on est au cœur d'une série de giboulées ... J'ai remis une litière à disposition mais les filles ne l'entendent pas comme cela, elles ont essayé de forcer le passage de la chatière .. en vain!!! Par contre, dès qu'elles ont senti que le jour se levait, elles sont venues gratter et miauler à la porte de notre chambre .... Il n'était pas encore 6h ....

Le compteur est à 671 kcal à 16h ...... Mais ce soir, c'est très light, avec une soupe, des crudités et des champignons.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Fév 27, 2016 6:16 pm

Novami , je n'ai pas trouve la farine chez leader price non plus mais comme je suis passée au magasin bio monde pour mon pain intégral du matin , j'en ai trouvé , donc lundi. Je vais l'essayer ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Sam Fév 27, 2016 8:13 pm

Moi quand je vais faire le pain galette, je vais essayer de le congeler...
On verra!
mon mari ne va pas en manger car salé :lol:
diane46
Régimeur confirmé

Re: Variation sur thème de légume

Message non lupar casefloti » Sam Fév 27, 2016 8:16 pm

Oui le congèle en tranche comme ça on sort çe dont on a besoin
Moi c'est çe que je vais faire
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Fév 28, 2016 10:35 am

:Temps13: Salut les filles, alors ce dimanche, c'est un jour tranquille?

diane46 a écrit:Moi quand je vais faire le pain galette, je vais essayer de le congeler...
On verra!
mon mari ne va pas en manger car salé :lol:

Coucou Diane, tu peux essayer de ne pas mettre de sel, car le sarrasin a une saveur forte, et cela ne change pas beaucoup.

Hier soir, j'ai eu un bon bol de soupe au chou, un petit saladier de salade de crudités avec des graines germées et de l'huile d'argan ; 300g de champignons à peine cuits avec de l'harissa de Tunisie. J'ai mangé 30g de chocolat noir (514 kcal/100g) au goûter parce qu'en ce moment j'ai envie de chocolat!!! Ce matin, la balance est toujours au même poids ..... j'ai trouvé un bon équilibre pour me nourrir sans grossir ni maigrir :sirprizlol: MAIS PROMIS, à partir de samedi 5/3, je me remets au régime ...... :mrgreen:

Cela va être tranquille chez nous, le fond de l'air est frais et le soleil apparaît ... mais on ne sais jamais pour combien de temps avant que les giboulées ne déboulent :Temps13:
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Fév 28, 2016 10:54 am

Coucou novami , contente que ton poids ne bouge pas , au moins tu arrive à gerer

Dis moi j'ai acheté de l'huile d'avocat , à ton avis je peux en faire quoi ?
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour