Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur thème de légumes

Message non lupar novami » Jeu Fév 25, 2016 4:37 pm

Meric nat, ta recette me plait bien, je l'ai noté sur mon cahier (fichier word).

Pour le poisson, c'est un peu plus digeste mais je n'abuse pas car cela demande une certaine production d'acide chlorhydrique, et il me semble que c'est ce qui me fait défaut ... Donc parfois, je mange 30 à 50 malheureux grammes de poisson, mais pas trop..
Pour les crevettes, c'est plus compliqué, car pour peu qu'elles aient des œufs, il faut que je sépare ... car c'est du cholestérol pur et c'est difficile à digérer pour moi ... Au-début de mes problèmes de digestion (on avait découvert du cholestérol dans mes analyses) j'avais supprimé la viande, le beurre et je m'étais rabattue sur les gambas .... sauf qu'à chaque portion, je sentais mon système lymphatique qui pédalait la nuit (à l'époque je ne connaissais pas la raison de mes problèmes, donc je constatais sans savoir pourquoi).

Je m'accorde des moules, du thon en boite, des huitres, du poulpe ou du calamar, parce que cela m'apporte beaucoup de vitamine B12 et du zinc .... mais j'essaie de faire de toutes petites portions pour que mon corps puisse traiter.

Pour savoir la quantité d'acide chlorhydrique que l'organisme sait produire :
Test pour savoir si vous êtes en hypochlorhydrie.
Sur une journée : Matin, midi et soir, sur un estomac vide, avant de manger ou boire :
- Mettre 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.
- Buvez le mélange et prenez une montre afin de compter au bout de combien de temps vous allez avoir un rôt conséquent.
* au bout de 1 à 2 minutes : taux normal
* au bout de 3 à 5 minutes : hypochlorhydrie (taux bas)
* au delà de 5 minutes : achlorhydrie (potentiellement pas d’acide chlorhydrique)
Si vous produisez suffisamment d’acide chlorhydrique, vous commencerez normalement à roter plusieurs fois dans les deux minutes. Si ce temps est plus long, cela signifie que vous êtes hypo-secréteur.
Le mélange dans l’estomac du bicarbonate de soude et de l’acide chlorhydrique fabrique du dioxyde de carbone. C’est ce gaz qui crée les éructations.

Comment améliorer sa production d’acide chlorhydrique ?
- Augmenter les aliments frais (crudités), riches en enzymes digestives.
- Manger à heure fixe, dans un environnement relaxant.
- Bien mastiquer les aliments.
- Boire pendant les repas mais pas en trop grande quantité.
- Ne pas avoir une consommation exagérée de vin.
- Le zinc est très important pour la muqueuse intestinale, nous pouvons le trouver dans les viandes rouges, les poissons, les oeufs et fruits de mer.
- Prendre DIGEODREN du laboratoire "Sevene pharma" en pharmacie (3 granules au début des 3 repas, à laisser fondre sous la langue)
- Consommer des oméga 3 qui interviennent dans la composition des membranes cellulaires. La source que je conseille est l’huile de krill NKO (1 à 2 gélules en fin du repas du matin).

Extrait de http://www.yvescassard.com/Hypochlorhydrie-et-achlorhydrie.html
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Jeu Fév 25, 2016 4:55 pm

je comprend mieux maintenant ,
pourquoi je ne vois jamais ou très peu de poisson dans tes menus

demain à jeun je ferai le test du bicarbonate
car bizarrement je ne fait jamais de rôt?
j'aie essayé le pétillant et pas de rôt ,jamais
ma digestion se traduit par de petite contraction de l'estomac et des sortes de petites bulles que je sent monter jusqu'à mon oesophage,
mais rien d'autre
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 25, 2016 8:35 pm

Bah moi ça va , je rote tout le temps ... Donc ça va
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Jeu Fév 25, 2016 10:40 pm

Moi aussi je rote...
J'ai vu sdans un article que le fait de prendre un 1/2 verre d'eau avec 2 CS vinaigre de cidre 10mn avant repas aiderait à fabriquer acide chloridrique... :?: :?: :?:
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 26, 2016 7:22 am

Bon , tu as mangé quoi hier soir ?
Èt quand tu vas etre àvec nous en France , on te verra quand même où pas ? Sinon on va s'ennuyer ..... Tu restes longtemps ?
Gros bisous
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Fév 26, 2016 7:46 am

bonjournovami comment vas tu ?
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Ven Fév 26, 2016 8:45 am

novami a écrit:Pour répondre à Tonypony, je ne fais rien de spécial au Maroc, je suis là parce que mon mari y travaille ... Chez Microsoft, comme responsable marketing des pays du Maghreb et du Moyen orient ... On devrait habiter à Dubaï mais on eu la chance de voir éclore une directive conseillant d'avoir des employés de l'équipe centrale résidant dans les pays .... Ouf, car lorsque mon mari a pris ce poste, son supérieur lui demandait de venir aux émirats ...
C'est moi qui gère les maisons ..... Une à Casa, une à Toulouse (dont on veut se séparer, on l'a gardée depuis 2001 car ma petite fille y était très attachée, maintenant elle a 14 ans et en pleine GEEK mania ... fini les cabanes!), une petite à Perpignan qui est destinée à ma petite fille, et dernièrement celle de mon fils -achat en 2013, avec suivi des travaux qui viennent de finir! Et c'est un sacré boulot .... quelque chose comme 60 fenêtres .... pour se rendre compte (je n'inclus pas celle de mon fils, pour moi c'est à lui de gérer désormais). Avant j'étais informaticienne à mon compte, j'ai fait des trucs sympa dont je suis encore fière, et j'ai tourné rapidement la page car j'en avait marre d'avoir la tête pleine de variables de programmation!!!! Comme je circule pas mal entre la France et le Maroc, je ne me suis pas investie dans une activité ici (comme des cours de français, voire d'informatique) ... C'est quasiment impossible d'avoir un planning fixe, cela change en fonction des absences de mon mari qui voyage ....

OK !!! ça doit etre bien sympa en tout cas :)
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 26, 2016 11:03 am

casefloti a écrit:Bon , tu as mangé quoi hier soir ?
Èt quand tu vas etre àvec nous en France , on te verra quand même où pas ? Sinon on va s'ennuyer ..... Tu restes longtemps ?
Gros bisous

Coucou Casefloti,

Hier soir, un bol de soupe comme la veille et le gratin de légumes au parmesan comme l'avant-veille (seulement 400g) donc j'ai fini à 1000 kcal ...
Je me pèse mais cela ne descend pas vraiment, juste des petits sauts de 100g que j'efface lorsque je me jette sur le gâteau de mon mari!!! Mais je suis stable autour de 58 et j'ai un bon rythme de croisière car je n'ai pas faim ... J'attends mon séjour en France pour me démener au jardin et aussi faire de l'activité de bricolage (tous les volets et 3 portes extérieurs, plus les grilles en fer forgé)... En ce moment au Maroc, je ne fais presque rien depuis mercredi ... donc y'a pas de raison que je fonde!!!

Tu fais bien de me poser cette question sur la France, car tu m'as rappelé que je devais rouvrir la ligne internet (je la suspends lorsque je pars pour au moins 3 mois, j'ai une offre "découverte" adaptée pour les résidences secondaires, il faut que je passe un coup de téléphone pour l'ouvrir ... Il faut le faire dans les 10 jours précédents, je suis à la bourre!!)

Donc, je pourrai continuer sur le forum, j'ai tout ce qu'il faut, le Wifi et 2 bureaux (car lorsque les peintres attaquerons le couloir central, je ne resterai pas au RDC, j'irai dans une chambre à l'étage pour être au calme et proche d'un WC accessible!!!)
Je reste jusqu' au 1er avril mais j'ai des tas de choses à faire : une descente à Perpignan pour relever le courrier et déménager des bouquins, 3 visites à la maison de retraite de ma mère, des tas d'aménagements supplémentaires avant de mettre en vente la maison .... Je ne suis pas certaine d'être aussi présente ....

Un petit mot toulousain :
Gros Poutou (bisou)
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 26, 2016 1:34 pm

Si tu viens quand même de temps en temps ça ira
C'est sur que tu vas avoir du boulot quand tu séras en France
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 26, 2016 3:53 pm

Bien sûr que je viendrai sur le forum ... J'aime bien prendre vos nouvelles ..

Ce matin, je me suis fait un pain galette au sarrasin ... Et je pense avoir la bonne formule .. après plusieurs tentatives !

Ingrédients pour le pain galette Après cuisson la galette fait 470g et 1053 kcal …Soit 224 kcal au 100g

250g farine de sarrasin
50g farine de blé complet
14g levure sèche de boulanger en granulés
1 pincée de sel fin
Eau (environ 30 cl)

Dans un récipient, mélanger les 2 farines, le sel et la levure.
Ajouter de l’eau et remuer à la cuillère pour obtenir une consistance d’une pâte à beignets très épaisse. Pas besoin de travailler comme pour un pain.
Laisser lever 1h dans un endroit chaud, puis transvaser dans un plat à four téflon de la taille d’une assiette, très légèrement huilé. Cette opération dégaze la pâte. Allumer le four à 200°C.
Laisser encore 30 mn dans un endroit chaud pour que la galette lève à nouveau.
Cuire 23 mn thermostat 200°, démouler et poser sur une grille pour laisser refroidir.

Pain sarrasin.jpg
Pain sarrasin.jpg (96.98 Kio) Vu 2744 fois

Mon repas de midi : 72g de pain galette et une salade de crudités au thon (96g concombre 12 cal ; 110g poivron rouge 34 cal ; 60g poivron vert 12 cal ; 85g tomate 15 cal ; 46g thon aux tomates séchées 89 cal ; 42g persil 15 cal ; 11g huile argan 97 cal).
Total midi = 430 kcal

.
Dernière édition par novami le Sam Fév 27, 2016 5:16 pm, édité 1 fois.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Fév 26, 2016 4:03 pm

il a l'air super bon ton pain galette, j'essayerais à l'occasion

en tout cas Novami, tu gères tout d'une main de maitre, la cuisine, les travaux, le sport, tu t'y connais très bien en alimentation et j'en passe une vraie femme complète!!!
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 26, 2016 4:40 pm

Merci Camille .... Il me manque quelques flèches ... je ne me maquille pas, je n'aime pas le coiffeur, je ne suis pas trop sociable ... parce que je n'aime pas les contraintes, mais j'aime les gens. Donc, non, je ne suis pas parfaite!!!

J'aurai aimé être archi ... Lorsque j'étais en terminale, c'était ce qui m'attirait ... mais puisque j'ai arrêté mes études à 6 mois du bac et que j'ai repris 7 ans après, j'avais un peu les chocottes ... et j'ai préféré faire un IUT d'informatique avec l'idée que mon mari pourrait m'aider puisqu'il est formé dans ce domaine.
Donc, j'aime beaucoup les travaux et j'ai une solide expérience depuis 1990 ..... Avec des cas très différents ....

Et pour l'alimentation, je m'y connais car je suis confronté à un dysfonctionnement digestif et que j'ai été obligé de creuser pour palier le manque de connaissances des généralistes ... Ils n'ont que 4 heures de cours sur l'alimentation pendant leur cursus de 7 ans .... Certains s'y connaissent un peu plus mais dans l'ensemble, ils ont tendance à répondre par de la médication et les examens.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Ven Fév 26, 2016 5:14 pm

coucou novami ,
en effet tu auras du boulot sur la planche dès que tu seras en France

ton pain est très appétissant ,tu fait des pains plat à la marocaine ,sa me donne encore plus envie d'aller au village voisin (village turc),aller chercher un de ces pains

Merci Camille .... Il me manque quelques flèches ... je ne me maquille pas, je n'aime pas le coiffeur, je ne suis pas trop sociable
je me reconnait assez dans cette phrase :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 26, 2016 5:22 pm

Nat ... J'adore leur pain plat, on l'appelle le pidé .... Et comme ils le servent chaud, c'est très dangereux ...... A ta place, je n'irais pas le chercher, car tu ne vas pas pouvoir résister!!!

Pour la forme du pain galette, c'est tout simple, il y a une raison : Le sarrasin n'est pas une céréale mais une plante sans gluten, donc il ne permet pas la panification qui correspond à l'emprisonnement d'air dans la pâte ... Si on essaie de faire un pain de la forme d'un cake aux fruits, il ne lèvera pas assez et sera trop dense. Pour l'aider à lever, on ajoute une petite quantité de farine de froment ou d'une autre céréale avec gluten .... Et pour que la pâte puisse se soulever, la forme en galette lui donne plus de surface donc c'est plus facile.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Fév 26, 2016 5:32 pm

génial ton pain galette!!!
je vais essayer cela...
est ce que je peux mettre de la farine d'épeautre tu crois à la place du froment?
diane46
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour