Alors ce soir, j'avais trop de quantités .... j'ai gardé la moitié de la poêlée et la moitié des courgettes à la grecque pour demain midi.......... Mais je ne couvre pas la totalité de mes besoins, j'en suis pas trop loin !
- Repas3soir.jpg (198.52 Kio) Vu 3070 fois
Même salade qu’à midi
50 g de poivron rouge pelé ............................15 cal
64 g de poivron vert pelé................................13 cal
51 g de tomate pelée et épépinée ................. 9 cal
1/2 cuillerée à soupe d'huile d'argan ............. 31 cal
ail + persil + sel ............................................. 3 cal
Poêlée
150g de champignons ………………………………… 42 cal
150g de haricots verts ………………………………….52 cal
3g d’huile d’olive …………………………………….…..27 cal
Ail + persil ……………………………………….…………….4 cal
Courgettes à la grecque
18g Oignons ………………………………………………… 8 cal
145g de courgettes …………………………………….22 cal
40g de tomate ……………………………………….…….7 cal
22g de jus de citron ……………………………….…….5 cal
Coriandre+ail+thym …………………………………….2 cal
Dessert
Gelée de kaki et pomme à la cardamone
60g de kaki ..............................................42 cal
45g de pomme ........................................21 cal
Total soir …………………………………………………. 304 cal
Donc au total j'ai consommé 848 kcal en comptant la noix du brésil et les jus de citron des thés .....
J'ai trouvé une piste à propos de la salade, c'est de la cellulose et je pense qu'elle passe la barrière de mes intestins alors qu'elle devrait rester bien gentiment dans les tuyaux. Les scientifiques se penchent sur la barrière intestinale depuis 20ans (seulement) donc, c'est un peu normal qu'on ait encore peu d'infos....(pour ceux qui veulent s'instruire : http://www.thierrysouccar.com/sante/info/quand-lintestin-devient-une-passoire-841).
Dans mon cas, je surveillerai à chaque fois que je mange une belle quantité de laitue .... Avec ma passoire d'intestin, je dois être attentive car sur le long terme, cela risque de provoquer des dégâts ....
Puisque j'ai mon repas de demain midi, ou presque .... J'irai marcher jusqu'à la mer demain matin, cela représente 3,5 km depuis chez moi .... donc un aller-retour de 1h30.... Mais j'ai la possibilité d'attraper le tram, si je suis HS.