Hello Casafloti .... Le mode de vie est différent ... Les légumes ou les fruits sont cueillis dans la journée, il y a un point de chargement dans des camions ouverts de 20T qui partent en fin de soirée pour la grande ville de la région. Il reste la nuit pour décharger et attendre les acheteurs qui vendront sur des petits étals .... Il n'y a pas de camions frigorifiques à l'intérieur du pays, mais il y a des 33T pour l'export ... Ils passent par le port d'Agadir (car toute la vallée derrière l'Atlas est une très grande productrice) ou par le port de Tanger, puis l'Espagne. Il y a une liaison directe avec la France , par Sète, mais il est rare que le fret alimentaire l'emprunte car c'est 36h de bateau, donc sans possibilités de faire tourner le moteur, ce qui ne permet pas d'avoir une réfrigération continue...
Pour ce midi, j'avais mon homme ... rentré à 13h30 mais avec une nuit d'avion .... Il n'avait pas très faim sauf pour une bonne assiette de salade verte et 2 yaourts ... Il a quand même mangé la moitié des gaufres aux courgettes (tant mieux comme cela je ne serai pas trop tentée!)
Pour moi, je n'ai pas trop changé mon menu, sauf que je n'ai pris aucun fruit.
Le fichier joint repas9midi.jpg n’est plus disponible.
140g salade romaine………………………………….25 cal
4g huile d’argan ………………………………………..36 cal
Champignons crus marinés
55g champignons ………………………………………12 cal
8g oignons ………………………………………………… 4 cal
25g citron …………………………………………………25 cal
35g Moules en conserve………………………….41 cal
Salade composée
47g poivrons rouges ………………………………..15 cal
61g poivrons jaunes …………………………………16 cal
45g concombre ………………………………………....6 cal
38g tomates cerise …………………………………….7 cal
1,5g huile Argan …………………………………..…..14 cal
Gaufres aux courgettes
17g blanc d’œuf…………………………………………….8 cal
35g farine …………………………………………………119 cal
1g levure de boulanger …………………………………3 cal
60g courgettes ……………………………………………..9 cal
Légumes sautés (restes d'hier)
28g oignons……………………………………………12 cal
20g navets ………………………………………………4 cal
54g carottes……………………………………………19 cal
99g champignons …………………………………..28 cal
58g soja germé ………………………………………47 cal
3g huile olive ………………………………………….26 cal
Total midi …………………………………………….476 cal
Note : j'ai gardé la moitié de la salade de crudités et aussi des champignons crus marinés ....
A ce soir pour la suite, pour l'instant je sors faire une petite heure de marche .
- repas9midi.jpg (134.95 Kio) Vu 2557 fois
.