Bonjour à toutes et à tous!
Je me suis rapidement inscrite pour voir de quoi retournait le forum, et oh surprise! il ne traite pas de régime idiot comme j'ai pu suivre dans le passé...
Depuis 2/3 ans, j'ai pris 20 kg.
Autant vous dire que j'ai grossi sans m'en rendre compte, et que j'ai du mal à avaler la pilule, vu que dans ma tête je suis quelqu'un de très énergique. Mais ça ne saute pas aux yeux quand on me voit.
Je mesure 1,75 pour... 96kg.
Donc 20 kg pour retomber à 75 kg ce serait parfait (ancienne nageuse, je sais que mon poids de forme est à 74kg).
Il y a un an j'ai fait une très grosse erreur : j'étais à 88 kg et j'ai suivi le régime Dukan.
Grand mal m'a pris puisque certes j'ai perde 10 kg en 3 mois, mais j'en ai repris le double par la suite.
Ce régime n'est donc pas fait pour moi (je le dis puisque je sais que certains ici le suivent...j'espère que cette méthode leur conviendra).
Bref, après des crises de nerfs parce que je ne rentre dans un aucun vêtement sympa (je ne suis pas entrée dans une boutique de fringues depuis 1 an), après la déception de ne pas réussir à me bouger, mon esprit a enfin assimilé le fait de réequilibrer mon alimentation et de faire un peu de sport.
Tout ça dans la plus grand zenitude possible : je ne cours pas après le performance (mais je serai déçue de ne pas avoir de résultat!).
Donc au programme :
portions plus petites
moins de matières grasses
10 fois moins de féculents
10 fois plus de légumes verts/légumineuses
plus de fruits de saison
du laitage type fromage blanc
du thé, de l'eau en grosse quantité
achat d'un vélo ellitpique : autant vous dire que j'ai commencé hier et que j'ai tenu... 6mn et 38 secondes. Il va me falloir du temps pour me remettre à niveau!
Donc c'est le début, depuis 2 semaines j'essaye d'appliquer ce programme.
Mais autant vous dire qu'il faut la pêche pour garder les bonnes habitudes.
Le plus dur c'est le vendredi après midi (RTT) et le weekend (surtout le vendredi soir !).
Enfin voilà, j'ai eu plaisir à voir vos entraides, c'est pourquoi je me suis décidée à me présenter.
Bonne journée à tous!