Une petite nouvelle pour un défi de longue haleine !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Une petite nouvelle pour un défi de longue haleine !

Message non lupar Dahlia » Mer Juil 15, 2015 2:40 pm

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Je suis Dahlia et comme tout le monde ici, je ne suis pas un top model ! :lol:
J'ai 24 ans et je suis étudiante en histoire géographie.

J'ai décidé de m'inscrire parce qu'il est temps que ma vie change ! Enfin... Rechange.
Je vous explique un peu mon parcours. En 2011 j'ai été opérée d'un by-pass et je faisais 120 kilos. En un an j'ai perdu 50 kilos. Hourra trop bien !
Sauf que dans les deux années qui ont suivi j'ai eu de très gros problèmes personnels et la pose d'un implant (contraception) m'a fait remonté mon poids en flèche. J'étais en dépression à ce moment et le poids s'est réinstallé sournoisement... Jusqu'à ce que là, je me rendes compte que c'est retour à la case départ. :(
Tant pis pour moi, je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort.

Maintenant que j'ai goûté à la "minceur" pendant un an, j'ai envie de la retrouver et cette fois-ci pour de bon. Et avec l'aide d'un régime ça me permettra de sentir une véritable victoire personnelle de l'esprit sur le corps !

Pour l'instant le grand objectif est donc de perdre 50 kilos et retrouver le 70 que j'ai connu.
Et l'objectif ultime vu ma petite taille (1m55) serait d'approcher le 60 mais c'est de l'ordre du rêve pour l'instant.
Je n'ai jamais été mince alors faire 60 kilos ça serait... Wahouuuu ! :lol:

Pour cette reprise en main, la motivation m'est venue un matin d'un coup alors que jusque là je n'en avais aucune. Je me suis dis que j'allais laisser les vacances passer et démarrer en septembre mais vu la motivation que j'ai, autant démarrer maintenant et ne pas remettre au lendemain !
Du coup j'ai rendez-vous début septembre avec un nutritionniste et je vais également faire du sport en salle en étant coachée personnellement, ce qui me motivera d'autant plus.

Voilà voilà ! Désolée pour cette longue présentation! :lol:

Je suis ici dans l'espoir de trouver des copines pour pouvoir se serrer les coudes mutuellement !
C'est un travail de longue haleine qui se joue sur le moment mais aussi après. Donc autant dire qu'il a du boulot ! :sirprizlol:
Dahlia
Régimeur confirmé

Re: Une petite nouvelle pour un défi de longue haleine !

Message non lupar Marie-Anne » Mer Juil 15, 2015 7:29 pm

Bienvenue à toi Dahlia!
(quel joli minet c'est ton chat? je suis une amoureuse des chat^^)
Et bien quel parcours! félicitations déjà pour avoir trouvé la motivation d'entreprendre un régime!
Un by-pass c'est comme un anneau gastrique ?
Ce doit être très dur, d'avoir tant perdu et tant repris!
Je te souhaite tout plein de courage pour commencer ce long chemin et retrouver ce poids que tu as fugacement connu!
(il est vraiment cro mignon ce chat^^)
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Juil 15, 2015 7:34 pm

Je suis contre ce genre d'opération , by pass ou sleeve , il y a toujours au final quelque chose qui va pas et ils oublient toujours de dire que c'est un petit pourcentage qui arrive vraiment à perdre et à ne pas reprendre ....
Bravo pour ta motivation , et bienvenue au club des régimeuses
Tu vas y arriver avec une alimentation saine , tu verras , c'est tellement bien
J'ai attaqué le 24 novembre 2014 avec un poids de 144.8k et la j'en suis a 103.7 lundi chez mon médecin qui me suis tous les mois et qui m'a donné mon régime ... Alors tu vois pas de soucis , on est la pour t'encourager
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Mer Juil 15, 2015 8:57 pm

Merci de votre accueil !
Le by-pass est une réduction de l'estomac donc c'est encore différent de l'anneau. Mais c'est vrai que ça a un côté trop "magique" qui fait qu'on peut facilement reprendre après. Surtout avec mes problèmes de dépression etc...

oui Marie - Anne c'est bien ma minette ! :)
Elle s'appelle Sookie et elle va avoir 3 ans en août. C'est une british Shorthair. ^^

J'ai un autre loulou qui s'appelle Scotty et qui a un an. C'est un sacré de Birmanie ^^
Image

Merci pour vos encouragements ! J'ai vraiment envie de les perdre ! Quelle plaie ces kilos !
Dahlia
Régimeur confirmé

Message non lupar kamaelia » Mer Juil 15, 2015 9:57 pm

Hello, bienvenu à toi!

Ils sont trop beau tes chats, j'en ai également deux.
Sinon dur dur le retour à la case départ mais comme tu l as dit ce sera une vrai victoire personnelle!

Je te souhaite bon courage et hésites pas si t as besoin de papoter ou de quoi que ce soit ;)
kamaelia
Régimeur confirmé

Message non lupar Marie-Anne » Dim Juil 19, 2015 11:35 am

roh les 2 petites saucisses! trop choupi !! :D
j'en ai 2 aussi, Diego et Milou!^^ c'est le royaume des chats ici :P

Pour revenir à des choses moins rigolotes, c'est sur que la dépression est souvent une cause d'une prise de poids (je sais de quoi je parle!) :
enfin le principal c'est que maintenant ça aille bien et que tu ai retrouvé la motivation et le courage de te reprendre en main!
Marie-Anne
Régimeur confirmé

Message non lupar Dahlia » Dim Juil 19, 2015 2:18 pm

Oui ça va mieux Marie-Anne !
Même si en ce moment c'est très difficile pour moi... Ma mère a manqué de faire une grosse bêtise le 14 juillet j'accuse un peu le coup... Mais il faut continuer à avancer on a pas le choix.
Dahlia
Régimeur confirmé

Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime