Merci les filles !
Je sais que je suis partie pour avoir cette alimentation à vie.
Je ne pratique pas le régime IG bas mais l'alimentation à vie IG bas en fait ...
Je pratique l'IG bas en mode de vie depuis 1 an environ et c'est vraiment devenue " naturel". Je consomme jusqu'à un IG de 60 environ mais avec des exceptions pour le pain complet en dépannage, le potiron ( ig élevé mais très peu de sucre au final), les carottes cuites ( un de seuls légumes que je peux manger sans souffrir des intestins), la banane .
Bannir les céréales raffinées ( blanches), la farine de blé blanche, les sodas, les jus de fruits, les glaces et sorbets ( du commerce) , les pâtisseries ou viennoiseries ( du commerce), etc, ne me pose aucun soucis. Je me nourris d'autres aliments ou je les cuisine moi même de façon IG bas ( internet regorge de recettes
)
Je m'autorise des exceptions au restaurant ( et encore, c'est très facile de manger ig bas ou modéré ) ou lorsque je suis invitée.
Je te rassure je mange des féculents ( c'est la vie avec le fromage !!! ) mais complets ou ig bas: riz basmati, pâtes complètes, pâte d’épeautre ou de sarrasin etc , l'ébly, l'avoine, les Spaghetti al dente (cuits 7 minutes) etc
La restriction calorique est nettement plus compliquée.
1400 calories ne me semble pas ( pour l'instant) tenable sur du long terme sans frustrations... Je remonterai vers 1600/1700 de façon très progressive lorsque mon poids aura suffisamment baissé pour ne plus impacter ma santé ( articulation, resistance à l'insuline).