Bonsoir à toutes,
J'ai 18 ans. Physiquement, je suis loin d'être obèse. Je fais environ 68 kilos pour 1m82. Un poid qui paraît normal selon l'IMC. Seulement j'ai à la base j'ai une nature plutôt mince et une ossature très fine. Et là, je vois que physiquement j'ai des excès de graisse dans les cuisses, fesses, hanches, ventre, et visage. Car c'est ainsi que mon corps stocke. Mais à mes 16-17 ans je pesais envriron entre 60-62 kilos. Je rentrais dans des jeans tailles 40. Maintenant, je suis serrée dans du 42. En rentrant au lycée j'ai commencer à sombrer dans la déprime car pour des raisons d'ordre psychologiques je me suis repliée sur moi même, je me suis mise à me détester, dévaloriser et rentrer dans un processus inconscient d'auto-destruction. j'ai laissé une déprime, sentiment de dévalorisation trainer jusqu'a ce que ça provoque des trouble du comportement alimentaire après avoir provoqués d'autres troubles addictifs. Maintenant, il ne se passe plus une semaine sans que je subisse des crises d'angoisse durant lesquelles le seul moyen de m'apaiser et d'ingérer des aliments, même quand le plaisir n'y est plus.
Mes excès certes, jouent sur mon poid, mais aussi mon physique et mon moral. Il est clair que je mange trop gras, trop sucré, trop salé, trop tout et n'importequand. Bref, hygiène de vie déplorables. Je dors très mal, et tard. Mon quotidien manque cruellement de rangement et d'orguanisation. J'oublie tout, bref le laissé aller. Mais ce sont les conséquences de ma deprime. J'ai été voir mon médeçin généraliste, il m'a prescrit des pilules qui me détendent avant de dormir, et m'a conseillé une psychologue. Je sais qu'un régime ne résoudra pas mes problèmes d'ordre psychologiques mais je compte justement pour mettre toute les chances de mon côté, accompagner mon suivi psychologique et mes traitements (cures en magnesium, relaxants) d'une bonne hygiène de vie, et cela passe par l'arrêt de mes tendances boulimiques, grignottages entre les repas etc... Le tout étant de ne plus considérer la nourriture comme un moyen d'apaiser les coups de blues. Finalement, ce n'est pas un régime à proprement parlé. J'essaye juste de remanger normalement, voir même plus équilibré et de refaire du sport régulièrement. Je sais que si j'arrive à rattraper ce rythme là je retrouverai rapidemennt mon poid d'avant aux alentours de 62 kilos. Ainsi ma silhouette sera enfin proportionée normalement, et j'arrêterai de faire souffrir mon corps inutilement en lui faisant ingérer nimportequoi n'importequand. Le sport aura une grande place dans ce régime, car je compte me muscler en variant jogging, piscine et fitness. Je profite des vacances de noël pour lançer le top départ. La nouvelle année me permettra de tenir mes résolutions.