un nouveau livre s'ouvre, une nouvelle page s'ecrit !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 22, 2011 10:31 am

@ sandrine, ma diet. est également médecin général lol.

Effectivement je me suis remise en question cette nuit, j'ai tendance a me priver pas mal de nourriture parce que ma tête me dit que si je mange tout ce que j'ai a manger normalement, et bien ca va m'empêcher de maigrir... bref c'est un cercle vicieux.

Je suis tendu la veille de la pesée parce que j'appréhende toujours de ne pas perdre alors que je fais attention et du sport...

Mais je suis d'accord avec vous les filles il faut que je me re-accorde ce que ma diet. m'avait accordé !!!

La balance affiche ............................

- 300g ! bon c'est pas encore le Perou mais bon, je vais atteindre mon objectif début avril !

J- 15
Objectif restant : - 500g

menu envisagé de la journée (a reconfirmer ce soir)

matin : comme j'ai fais la grasse mat avec mon fils, j'ai dejeuner a 10h15 donc juste 1 bol de choco + 1 verre jus d'orange

midi : dedicace a Elo lol, salade de riz (riz+1tranche de jambon + 1 tomate + 1 oeuf dur assaisonnée avec une CS huile + 1cs vinaigre)

les proportions sont bonnes ?!

soir : soupe maison (2courgettes + 1navet+1oignon+2carottes + 1 tomate+1blanc de poireau) + 2 tranches de jambon + 2 biscottes avec 1 st moret light + 1 compote.

Ca vous semble bon aussi ?

Je crois que j'ai besoin de nouveau de vos avis sur mes menus pour savoir si je ne me prive pas de trop si je mange ce qu'il faut !
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mar 22, 2011 10:36 am

Moi ça me parait bien...
bah tu vois il fallait pas tant stresser.... tu va y arriver 500g den 2 semaine c'est du gâteau !!!!

Bonne journée
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 22, 2011 10:40 am

merci ninie !!

Ca va toi ?

Je vais essayer de passer dans la journée sur vos post.

La, je vais passer l'aspirateur et laver a terre et faire cuire mon riz pour ce midi !!

Je reviens !!!!

Mise a jour des reglettes ok !!
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mar 22, 2011 10:52 am

Oui ça va ... fatiguée mais satisfaite car je me suis surpassée ce matin malgré la fatigue je suis montée sur la wii et j'ai fais des records en plus :Smiley-IPB-440:

et bien déjà en plein ménage ce matin, moi j'ai juste fais la vaisselle d'hier.. et je réfléchit au repas de ce midi...

Bonne journée à toi
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 22, 2011 4:54 pm

Me voilà Anou ! :)

Alors, mes remarques ! :) Tu nous parles de riz, mais combien ? D'autre part, avec l'oeuf et le jambon de midi, tu as déjà ta ration quotidienne de protéines... 2 tranches de jambon ce soir, c'est trop ! Si tu arrives à ne pas les manger ce soir sans avoir faim, ce serait l'idéal ! ;-)

Je te donne aussi la petite recette de vinaigrette de ma nutri : pour 1 personne, 1 cuillère à café de moutarde, 1 à 2 cuillères à café de vinaigre, 1 cuillère à café d'huile et si la quantité est insuffisante (mais ça fait déjà pas mal !), ajouter 1 cuillère à café d'eau, et bien sûr, herbes et aromates à volonté !

Parce que je trouve qu'une cuillère à soupe dans une salade, ça fait beaucoup... ;-)
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar enmazahe » Mar Mar 22, 2011 6:01 pm

Coucou ma blondinette
Alors pour les photos oui on voit la différence
Ensuite oui il faut manger pour perdre donc accorde toi tt ce que la diet t'autorise sur une journée
Enfin moi ce qui me
Gêne c plutôt les 2 portions de protéines ce midi pour moi une de trop ce qui te permettrait d'en conserver une pour le soir !!!!!
Et bravo pour les 300 gr en moins ça descend c là le principal allez courage baisse pas les bras surtout on va y arriver etdebut avril reprise de la piscine !!!!!
Bizette ma belle
enmazahe
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 22, 2011 6:25 pm

sandrine38 a écrit:Me voilà Anou ! :)

Alors, mes remarques ! :) Tu nous parles de riz, mais combien ? D'autre part, avec l'oeuf et le jambon de midi, tu as déjà ta ration quotidienne de protéines... 2 tranches de jambon ce soir, c'est trop ! Si tu arrives à ne pas les manger ce soir sans avoir faim, ce serait l'idéal ! ;-)

Je te donne aussi la petite recette de vinaigrette de ma nutri : pour 1 personne, 1 cuillère à café de moutarde, 1 à 2 cuillères à café de vinaigre, 1 cuillère à café d'huile et si la quantité est insuffisante (mais ça fait déjà pas mal !), ajouter 1 cuillère à café d'eau, et bien sûr, herbes et aromates à volonté !

Parce que je trouve qu'une cuillère à soupe dans une salade, ça fait beaucoup... ;-)

ah merci ma sauveuse !!! :wink:

alors merci pour ta vinaigrette je vais la tester !

Sinon pour ce soir, je vais donc me cantonner a 1bol de soupe, 2tranches de pain suedois (60g) avec 1 st moret + 1compote alors...

Comme ca je validerai une JP !

sinon pour la salade de riz, j'ai pris 50g cru de riz...
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 22, 2011 6:28 pm

moi ca me choque cette question de proteine que je ne maitrise pas !!!

une tranche de jambon + 1 oeuf dur ca fait ma journée alors qu'en temps normal, la dieteticienne accorde 125g de viande le midi et 2tranches de jambon blanc ou 2oeufs ou 125g de viande le soir...

Donc maintenant, le midi, je mangerai de la viande et le soir jambon ou oeuf. c'est peut etre ca qui m'empeche de maigrir
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Mar 22, 2011 6:40 pm

Coucou Anou

Super pour cette perte ! Tout gramme perdu est bon à prendre! Et au moins tu peux être rassurée sur on organisme qui continue de perdre;)

Sinon je suis assez daccord avec les conseils de Sandrine, rectifie le tir avec ce qu'elle a dit et puis tu referas un point avec ta diet ensuite^^

Hihi pour la dédicace! Ta dose de riz est ok !

Passe une bonne soirée ma belle et continues comme ca !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 22, 2011 6:44 pm

bon et vous pensez que j'ai le droit a combien de bol de soupe ? pour ne pas avoir faim 1h apres le repas ?
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Ninie76 » Mar Mar 22, 2011 6:47 pm

Bah moi je sais que les légumes sont à volonté la soupe ça doit être la même chose tant qu'il n'y a pas de féculents dedans... attend peut-être confirmation quand même ^^
Ninie76
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Mar 22, 2011 6:48 pm

Bin la soupe j'aurai tendance à te dire à volonté? Enfin moi le soir quand j'ai vraiment faim je compte pas les quantités pour les légumes !
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar anoudu18 » Mar Mar 22, 2011 7:31 pm

oki il n'y a pas de feculent dans ma soupe, je remplace toujours les pommes de terre par la courgettes!!

en tout cas, ca sens trop bon a la maison !!
anoudu18
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Mar Mar 22, 2011 7:56 pm

Fais toi bien plaisir sur la soupe alors :D
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mar Mar 22, 2011 8:21 pm

Oui, vas-y à fond sur la soupe ! ;-)

Je ne suis pas une pro, mais je trouve que les doses de protéines qu'elle t'a données sont vraiment élevées... la moitié suffit largement, donc tu peux, soit la fractionner si tu as envie d'en avoir le soir, soit ne pas en prendre le soir.

Surtout qu'on nous dit bien qu'on mange beaucoup trop de protéines .... et c'est mauvais pour la planète !! :D:D:D
sandrine38
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour