UN NOUVEAU DEPART, je pars à l'attaque de mes vilains kilos

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

UN NOUVEAU DEPART, je pars à l'attaque de mes vilains kilos

Message non lupar FaiRySWeeTie » Mer Mar 11, 2009 9:25 am

Bonjour à toutes les girls,

Voilà, je me lance vers une route semée d'embûches mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, et oui je suis arrivée à un stade où je dois me réveiller et faire quelque chose :)

J'ai 33 ans, toutes mes dents, en relative bonne forme, même si j'ai des baisses de tension, et là après un passage chez le médecin, la balance que je maudis m'a fait revenir à la réalité, je savais bien que j'avais grossi, vu que je ne rentrais plus dans certains vêtements mais là, L'HORREUR !!!!!!!! 78 kilos !!!!! :shock:

Jamais Ô grand jamais je n'avais atteint ce stade, il y a 10 ans j'avais grossi et avait atteint 70 kilos, après un régime que mon médecin m'avait prescrit, j'ai bien maigri et en 4 mois j'étais descendu à 54 kilos, la première fois dans ma vie que je rentrais dans un 36, première et dernière fois d'ailleurs :-)
Les années passant, je me suis laissée envahir par quelques soucis personnels, et voilà là c'est la cata !!!! :cry:

Mais en voyant ça sur la balance, je me suis dit ce n'est pas possible, je ne peux plus me laisser envahir comme ça, le déclic comme il y a 10 ans..... :D

Je sais très bien d'où viennent mes kilos : sucreries, petites choses salées qui me disent : "Viennnns, nous manger, viens donc !!!!", ptits grignotages, pilule que je vais stopper je pense un temps (que ne me convient pas je pense), et mon goitre sur la thyroide qui me dérègle quelque peu, pas mal de facteurs à vrai dire, mais la première chose à améliorer c'est mon ALIMENTATION, c'est évident !

J'aurais besoin de vous, les filles, de vos bons conseils, de vos témoignages, je vais vous lire c'est sur, et vous donner mon évolution, je l'espère de tout coeur.... C'est une bouteille à la mer que je lance mais je suis ravie d'être parmi vous et je suis sûre que nous vaincrons ces maudits kilos qui nous bouffent la vie !

Désolée pour ce long pavé, mais j'avais besoin d'écrire tout ça et me dire ça y'est tu te lances, maintenant il est temps !!!

Je n'ai jamais essayé de rééls régimes comme on en connait des tas dans les magazines, WW ou chrono ou Dukan, ou autre..... mais je suis partante pour des astuces....

Pour commencer, pour aujourd'hui :

Ce matin :

* un chocolat chaud (je pense changer cette habitude vers un thé !) Quel genre d'ailleurs ? Un thé vert ? aux fruits ?
* 3 petites tranches de pain grillées avec une noisette de beurre et une cuillère de confiture de fraise allégée (la bonne maman : le pot allongé)

Je pense que le matin, je rajouterais une compote ou un yaourt nature et un jus d'orange, qu'en pensez-vous ?

Pour ce midi et ce soir, je ne sais pas encore, je vais aller à mon restaurant d'entreprise, auriez-vous des idées ?

MERCIIIIIIIIIIIIIIII PAR AVANCE pour tout et voilà c'est le départ pour de nouvelles aventures ! :D :D

Adieuuuuuu :sirprizdetresse:
FaiRySWeeTie
Régimeur régulier

Message non lupar Poolpine » Mer Mar 11, 2009 9:38 am

bienvenue et félicitations pour ta prise de conscience... vaut mieux réagir avant qu'il ne soit trop tard :)

pour le thé ce que je te conseille c'est le thè vert, miam, mais après tous les thés sont bons, puisque non caloriques (beaucoup beaucoup moins donc que le chocolat chaud :lol: )

au niveau du resto, bein essaie de privilégier les légumes, les viandes grillés, essaies d'oublier les sauces et toutes ces choses qui ressemblent à de bon aliments et qui en fait sont des kilos dissimulés.

n'hésites pas à participer en effet et tu verras que spontanément les fifilles du forum viendront te soutenir et te donner des conseils.

tu peux également te joindre à nous pour la pesée du mercredi, on se pése et on dit combien de kilos on a perdu depuis 1 semaine, un bon facteur de motivation :)

voilà, n"hésites pas à poser des questions, et bon courage :)
Poolpine
Régimeur confirmé

Message non lupar Celine77 » Mer Mar 11, 2009 9:38 am

Bonjour voisine de l'autre coté du département :)

Le matin je veille à avoir un laitage , un fruit , des féculents et une boisson ! Donc par exemple
1 café ou 1 thé ( je prend ce dont j'ai envie vert , fruit ) sans sucre mais avec un peu de lait
1 compote ou 1 fruit
60 gr de pain ou 40 gr de cereales ou 4 biscottes + 10 gr de beurre
1 yaourt ou 100 gr de fromage blanc

Je ne suis pas une pro mais je dirais que pour ton thé , ca n'as pas d'importance , pour la confiture j'en prend de temps en temps mais je ne prend pas de beurre , je choisi l'un ou l'autre :)

Pour le chocolat je n'aime pas donc je ne peux pas te dire :)
Dernière édition par Celine77 le Mer Mar 11, 2009 9:40 am, édité 1 fois.
Celine77
Régimeur confirmé

Message non lupar tatou974 » Mer Mar 11, 2009 9:39 am

Bienvenue à toi sur le forum !

On sera là pour t'encourager !!! Courage à toi, et tu arriveras à ton objectif !

Bonne journée.
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Nuanda » Mer Mar 11, 2009 9:41 am

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.

Pour ce qui est des repas à ton resto d'entreprise, je te conseillerai de manger une grosse crudité en entrée, comme ça ayant le ventre déjà rempli, tu mangeras moins de féculents. Mais il faut quand même faire des repas complets, pour ne plus avoir envie de grignoter entre les repas.

Je parles en connaissance de cause.

Si tu as le moindre soucis, la moindre intérogation, baisse de moral.... n'hésite pas à venir nous en parler, nous sommes toutes la pour t'aider et pour nous entre-aider.

Bon courrage à toi.
Nuanda
Régimeur confirmé

Message non lupar FaiRySWeeTie » Mer Mar 11, 2009 9:49 am

Kikoooo à vous, et merci à toutes pour vos messages, qui me mettent du baume au coeur !!!

Oui, effectivement le thé en règle générale c'est bien mieux que du chocolat, mais depuis toute petite j'ai été habitué à "groquick", je l'aimais bien lui, beaucoup plus que le lapin :oops: !

Et pour le coup du beurre et de la confiture, là aussi, une sale habitude, c'est évidemment l'un ou l'autre mais cela va être dur, et viiiii !
FaiRySWeeTie
Régimeur régulier

Message non lupar tatou974 » Mer Mar 11, 2009 10:12 am

Ce sera dur, mais tu y arriveras petit à petit !! Tu verras !

Bonne journée à toi !
tatou974
Régimeur confirmé

Message non lupar Zeldane » Mer Mar 11, 2009 10:20 am

Bienvenue chez nous !!!
Tu as trouvé le bon forum !!
Pour tes petits déjeuners : moi je fais le même que celine 77 à part que je remplace le thé par du café sans sucre !
Sinon, pour tes repas du midi, tu peux manger des féculents (pas trop et ça peut juste etre 2 tranches de pain 60 g) accompagnés de légumes et viande, poisson... un laitage (fromage ou yaourt) et un fruit !!
Bon courage et a bientôt
Zeldane
Régimeur confirmé

Message non lupar FaiRySWeeTie » Mer Mar 11, 2009 10:51 am

Merchiii encore, pour que mon ventre ne crie pas trop famine, j'ai mangé ce matin à 6h30, comme tous les matins d'ailleurs et bien j'ai bu 2 verres d'eau et un thé "Ligne et Equilibre" de Lipton et un nuage de lait (comme les anglais) et un ptit sucre..... par contre ça fait aller au pipi-room :oops:

Alors du coup pour ce midi, au resto d'entreprise :

* une petite assiette de crudités : endives + saumon + comcombres coupés en petits morceaux avec une lichette d'huile d'olive
* une assiette de riz
* un petit fromage et un petit pain au sésame
* et là, bouhhhhh pas bien : des oeufs à la neige dans un verre avec de la crème anglaise, bon c'était ça ou de la mousse au chocolat avec des guimauves, donc j'ai choisi l'oeuf !!!! Mais l'autre dessert me faisait de l'oeil !

Bon ce n'est pas vraiment équilibré et je pense finalement faire mes bento lunch parce que le resto d'entreprise, je n'arrive pas à me faire des plats équilibrés !

Ce soir, je pense me faire une soupe miso avec une compote et ma demi-heure de course sous le soleil :D !

Image
FaiRySWeeTie
Régimeur régulier

Message non lupar Littlerock » Mer Mar 11, 2009 6:11 pm

Si tu as la possibilité, je t'encourage à emporter ton bento. Tu seras moins tentée par les desserts! As-tu la possibilité de faire chauffer ton repas, histoire de varier les plaisirs?
Littlerock
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine38 » Mer Mar 11, 2009 6:23 pm

Contente de te retrouver ici !

Je te donne mon expérience de petit dej ! J'aime bien moi aussi boire du lait le matin, et je n'ai pas arrêté. En général, je le bois froid avec un peu de chocolat, je bois un verre de jus d'orange (100ml), et 60g de pain avec beurre (allégé et confiture).

Dans mon programme, c'est 200ml de lait, et comme j'ai droit à l'équivalent de 6 sucres par jour, je considère que le chocolat et la confiture entament bien mon capital, mais j'aime ça, donc je le fais !

Si ça te prive de ne pas prendre ton lait le matin, franchement, ce serait dommage !
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar inaelle » Mer Mar 11, 2009 7:43 pm

Ne t'inquiéte pas tu trouveras tout le soutien nécessaire ici =)
Oui pour le midi, si tu peux, c'est mieux d'emmener ton miam. ^^
inaelle
Régimeur confirmé

Message non lupar FaiRySWeeTie » Jeu Mar 12, 2009 9:34 am

Bonjour à toutes et merci pour vos chaleureux messages, je vais piquer deçi-delà vos conseils, effectivement le petit lunch bag, ce serait beaucoup mieux, je vais m'y mettre c'est sur, sauf qu'hier soir, je suis arrivée tard chez moi et je n'ai pas eu le courage de me faire la popotte, fatiguée d'une journée harrassante et la piscine m'a fait du bien, j'ai repris depuis janvier, je me suis promis d'y aller 2 fois minimum par semaine.
Cela fait un bien fou, et ça m'avait manqué, j'ai passé une grande partie de ma jeunesse sur la Cote d'Azur et donc plouf-plouf dans la Méditerrannée, donc la mer me manque c'est sur ! Image

Hier soir, comme je n'avais aucun courage, je me suis faite ma soupe miso avec des herbes, quelques dés de tofu + algues et ma compote maison. Et zouuuu au lit (comme les poules), cela fait un bail que je n'ai pas pris de vacances, 3 jours à Noël et mes dernières datent d'aout 2008, et là la fatigue se fait ressentir !

Sandrine, ton petit déjeuner me plait bien, cela ressemble au mien et c'est vrai que pour moi le lait, c'est important, je n'en abuse pas, mais le matin j'aime bien commencer par ça ;)
ton régime, c'est du réequilibrage ou un régime en particulier comme je vois qu'il y a certaines mesures.... ?!

Littlerock, voui heureusement, nous avons un chtit micro-ondes au boulot, en fait une petite cuisine, avec frigo, micro-ondes, bouilloire, machines à café, machines pour boissons, fontaine à eau, mais je ne prends rien des machines à café ou boissons (ce ne sont que des sodas), je préfère me ramener mes thés......

Je pense que d'ici les beaux jours, ce sera plus facile, comme nous avons des terrasses (nous sommes au dernier étage d'un immeuble de 4 étages et nous avons de grandes terrasses avec des grosses chaises colorées et des palmiers lol), avec des collègues nous ramenions notre popotte et profitions du soleil, c'est super agréable !

Inaelle, c'est gentil :o))))))
FaiRySWeeTie
Régimeur régulier

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 12, 2009 10:33 am

Je fais bien un rééquilibrage, mais pour certains aliments, le médecin me demandait de peser, surtout au début ! Maintenant, j'ai à peu près les quantités dans l'oeil donc c'est bon.
sandrine38
Régimeur confirmé

Message non lupar FaiRySWeeTie » Jeu Mar 12, 2009 2:04 pm

Ahhh génial, c'est ce qui je pense, risque de me correspondre, améliorer ma façon de manger, ré-intégrer plus de légumes, à part les crudités (tomates, salade, carottes rapées, endives), j'ai du mal avec tout ce qui est vert (bon les haricots ça va mais le reste, bouhhhh) et pourtant j'ai toujours été habituée à manger de tout, mais j'ai fait une overdose de choux de bruxelles, épinards, etc étant plus jeune ;)
Sandrine, je vois que tu as commencé ton régime en mai 2008, rhoooo c'est impressionnant cette perte de poids, je dis bravoooooo, c'est top, comme beaucoup d'entre vous, c'est ce qui me fait dire, quand on veut on peut, il suffit d'être motivée :)

Bon pour ce midi : resto d'entreprise toujours, j'ai pris =

* une assiette de crudités (tomates, salade, carottes, céleri blanc)
* un petit pain blanc
* un yaourt blanc sur lit de fraises (danone et fruits)
* 3 clémentines

Et ce matin, j'ai pris :

* 3 petites tranches de pain grillées + confiture de fraises allégé bonne maman
* un café au lait + 1 sucre
* un jus d'orange pressé

Je ne sais pas si ça va mais pour le moment, ça m'a bien calé.... Pour ce soir, je n'ai pas trop d'idées à vrai dire....
FaiRySWeeTie
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour