Chacun doit trouver sa voie, Brioche moelleuse. Prends soin de toi, comme toi tu le sens et fais toi confiance.
Encore une fois, ce que je fais n'est pas un régime. J'ai adopté cette hygiène de vie après très mure réflexion et je me suis énormément documentée sur le sujet.
Au mois de juin, j'ai été opérée du genou gauche. On m'a enlevé la totalité du ménisque et diagnostiqué une arthrose de stade 3 : Le dernier stade avant la pose
d'une prothèse. J'ai aussi de l'arthrose dans la hanche. Ça veut dire inflammation à répétition et prise d'anti-inflammatoire non stéroïdien à chaque crise. Très peu pour moi.
Je ne peux me résoudre à bouffer des médocs de merde qui déclenchent bien d'autres problèmes encore.
Cela fait un bout de temps que je travaille sur le sujet.
L'opération a été le déclencheur de la mise en application et surtout j'avais du temps pour moi.
Je ne changerai pas cette manière de faire. Depuis que j'ai commencé, je me sens très bien, beaucoup mieux, même. Pas d'"effet secondaire" et je sais ce qui est bon pour
moi. JE ME FAIS CONFIANCE. Et le poids que je perds, c'est le poids que j'ai en trop, tout simplement. Quand j'aurais atteint mon poids de forme, la perte s'arrêtera d'elle-même.
Je ne force pas, je ne calcule pas les calories et je ne veux plus me casser la tête à me dire qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger aujourd'hui... ?
A cause de mon arthrose, je ne mange plus de gluten ni de produits laitiers animal car ce sont des déclencheurs d'inflammation.
Par contre je donne la part belle aux fruits et aux légumes de saison aux graines germées, aux graines, aux oeufs, poissons, crustacés, huile de colza, noix, olive et en viande,
seulement blanc de poulet (très rare) et enfin aux légumineuses. Avec tout ça, j'ai de quoi faire.
jE MANGE TRÈS BIEN ET SURTOUT ASSEZ !
Et surtout, je me permets un resto avec mon amoureux le samedi soir. Avec un verre d'alcool.
Et les repas entre amis se passent très bien. J'évite les apéritifs que ne sont pas des légumes et je trie ce qu'il y a dans mon assiette. Mais mes amis connaissent mon problème de santé et essayent de s'adapter. Ou alors, j'amène souvent ma ptite gamelle pour pas les embêter. A la bonne franquette.
Voilà, tout ça pour dire que moi, je n'ai pas peur de ma façon de faire et que je ne la trouve pas stricte adaptée POUR MOI. Mon compagnon ne mange pas du tout comme moi. Et je ne cherche pas à ce qu'il le fasse. CHACUN SA ROUTE, CHACUN SON CHEMIN, PASSE LE MESSAGE A TON VOISIN (hi hi hi
)