Hello!
Une bonne lime, surtout pas de ciseaux ou pinces coupantes qui vont fragiliser tes ongles.
Ensuite, l'un des meilleurs produits que j'ai essayé : Hérome, fortifieur pour les ongles. Chez Séphora ou Nocibé. Bon, c'est 14 euros à dépenser, mais moi qui ai des ongles plutot longs et durs à l'origine, ce vernis à quand même fait de l'effet dessus! Alors j'imagine l'effet sur des ongles fragilisés! De plus ça aide à la pousse (attention, la encore pas de miracle, on prend pas 6cm en une nuit).
Il y a deux couleurs : rouge et bleu (de boites, le vernis est transparent). Le rouge est l'ultra fort, c'est celui que je teste en ce moment. La cure dure 15 jours et les résultats sont assurés.
De plus, je te conseille d'hydrater tes mains, avec une crème hydratante spécifique ou "normale", au choix, et d'hydrater tes ongles en même temps, ça les aide beaucoup (attention, pas juste avant de vernir sinon ton vernis tiendra moins bien).
Faire des bains pour tes ongles est très bon pour eux. Économique : un peu d'huile (olive, mais mieux avec de l'amande douce, ça sent bon) et de citron, et on fait trempette. Certaines ajoutent des huiles essentielles. Et d'autres disent que de l'eau tiède savonneuse est amplement suffisante (et je pense que c'est pas faux).
Dernier point : mettre une couche de vernis protecteur (j'utilise OPI, cher mais efficace) avant de mettre un vernis à ongles (surtout ceux des grandes surfaces, même si c'est de la marque).
Préfère un dissolvant sans acétone et quand tu l'utilise, nettoie ensuite tes ongles à l'alcool a 90 avant de te laver les mains au savon, ça enlève tous les produits du dissolvant qui auraient pu rester sur tes ongles.
Bonne chances et je te souhaite d'avoir très vite de jolis ongles
PS : oui avec juste une french c'est sympa, à la condition que tes ongles ne soient pas trop longs, au risque de ressembler à une actrice X XD