par Brimbelle » Mer Juin 08, 2016 6:08 pm
Je suis complètement d'accord avec les filles, si tu ressens systématiquement ou presque le besoin d'une collation, vers 18 h., il faut la prendre.
Comment on arrive à perdre des kilos, en suivant un régime, comment on tient un régime dans la durée, en suivant un régime qui à la fois apporte suffisamment d'équilibre, mais aussi qui nous permet de tenir le coup et d'éviter les craquages qui découragent...
Une collation, ce n'est pas un craquage, et beaucoup de régimes s'étalent sur 5 repas (petit déj, déj, dîner, et deux collation, une le matin, une l'après-midi).
Fractionner ainsi son alimentation peut aider beaucoup de personnes, et d'autres préfèrent une structure en 3 repas.
Ce qu'il faut, c'est avant tout écouter son corps et s'adapter à son rythme (dans la mesure du possible, bien sûr...).
Après, qui dit collation, ne dit pas manger tout et n'importe quoi, tu peux tout à fait partir sur une base de 100 ou 150 calories pour ta collation, et prendre un fruit et un thé, ou une barre de céréales, ou 20g de pain et une tranche de jambon, ou un yaourt nature et un abricot...
L'idéal, ce serait que cette collation t'aide à combler un apport insuffisant. Par exemple, mardi, il te manquait pas mal de protéines, une tranche de jambon ou de blanc de poulet aurait pu compenser un peu.
Si tu tiens au chocolat, tu peux le faire une ou deux fois par semaine, le ou les jours où ton alimentation est pauvre en lipides.