Astara a écrit:Oui, après c'est pas ma tasse de thé mais bon, c'est toujours utile en cas de souci (selon l'endroit où je bosserai j'aurai une nette préférence pour les transports en commun).
Ca pour toujours avoir quelque chose à payer, en n'ayant ni salaire, ni bourse, ni logement à moi je ne le ressens pas vraiment.
Mais autour de moi par contre, j'ai l'impression que tout le monde veut gagner plus ...
Et pourquoi au final ? Pour dépenser toujours plus et s'encombrer encore plus de choses qu'on aura oubliées dans deux mois.
Ca y est, sortie du yoyo 73-74 kg, je suis à 72,5 kg !
Merci la piscine
Bravo ma belle , enfin tu es arrivée aux 72 ....
Continues, c'est fantastique
Pour les dépenses inutiles, oui je pense comme toi , ce n'est pas la peine de gagner plus si c'est pour tout claquer dans n'importe quoi ....
Mais, parfois, gagner plus apporte une vie moins stressante:
Dans notre cas, nous avons du faire face à un problème de maladie d'Alzheimer précoce de ma maman ... Avec un placement dans une maison de retraite spécialisée en 2010. Elle n'a qu'une petite retraite et ne peux pas payer même la moitié des frais. L'état a donc demandé officiellement aux enfants de payer .... Comme nous avons un revenu large, nous avons prix à notre charge 800 euros par mois et nous assurons également les frais de renouvellement des vêtements.
Ensuite depuis quelques années, le papa de mon mari a la maladie de Parkinson. Il est chez lui mais la gestion quotidienne est usante pour sa femme, malgré l'intervention de plusieurs aides soignantes. De temps en temps, pour l'instant c'est 2 séjours par an, nous plaçons le malade dans un établissement spécialisé pour laisser un peu de repos à sa femme. La durée n'excède pas 15 jours mais représente un cout de 1300 à 1400 euros ... que la retraite d'instituteur du couple ne peut englober ...Donc, nous réglons ces dépenses ...
Je ne te raconte pas d'autres petites choses que nous finançons pour aider notre entourage, tu as compris ...
Gagner de l'argent, ce n'est pas forcément pour le dépenser pour soi .... Cela peut servir à soulager la vie de tes proches.
Dans la même idée, avoir le permis de conduire devient un atout .... pour ton travail et aussi pour parfois rendre service. Sans compter qu'un jeune conducteur paie très cher son assurance, alors que le permis depuis plusieurs années ...