Tite_Lolli , un nouveau mode de vie !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Message non lupar Sophief » Dim Mai 08, 2011 7:54 am

Coucou ! Et tu as fait ce choix la pq ? Plus pr manger sain ou plus par "protection" des animaux ? Dsl pr ttes mes questions ms j Trouve Que c est intéressant de réfléchir sur les choix d' autres personnes :). Qd t en as marre de mes questions, tu cries :D. Pr l activité du dimanche, j en rêve de rester chez moi une journée a rien faire ^^ même si je sais qu avt juillet, je peux oublier :p. Bonne journée :)
Sophief
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Mai 08, 2011 8:09 am

Les questions ne me dérangent pas au contraire , je préfère voir des personnes s'intéresser à mes choix & poser des questions que des personnes qui jugent :D

En fait j'ai fais ce choix pour plusieurs raisons. D'une part j'ai pas mal changé en une année , j'essaye de devenir une personne meilleure. Je m'intéresse un peu plus au commerce équitable, protection de l'environnement & des animaux. Je considère les animaux comme égaux à nous. Nous sommes tous des terriens mais avec un mode de vie différents. Mes idées n'allaient pas de paires avec mon régime alimentaire. Je trouve un peu hypocrite de dire que l'on aime les animaux mais de les manger, comme je trouve hypocrite de dire que l'on aime la nature si on la pollue à la moindre occasion. Donc j'ai décidé de sauter le pas après m'être renseignée sur le sujet & d'avoir compris que ça collait parfaitement à ma façon de voir les choses & d'être. Si je suis végétalienne & non pas végétarienne c'est aussi parce que être végétarien pour la souffrance animale ou pour l'environnement , c'est un peu hypocrite aussi. On ne mange plus de cadavres mais on continue à boire du lait ou manger du fromage alors qu'il y a souffrance de beaucoup d'animaux derrière ces commerces. C'est pas ça, tout le monde ne se sent pas capable de faire une croix sur tous les produits animaux & ceux qui font un petit effort , c'est mieux que de ne pas en faire du tout & puis je respecte le mode alimentaire & le mode de vie de chacun d'entre nous :) mais pour moi, ce n'était pas suffisant. J'essaye de faire mon possible. De même pour les produits d'entretien ou cosmétiques, ça vient de magasins bio & obligatoirement non testés sur les animaux & sans substances animales dedans ! Je privilégie le naturel ! Ce n'est pas grand chose mais c'est un geste pour les animaux & la terre. Je sais que je ne changerais pas le monde à moi toute seule mais au moins , je ne me sentirais pas coupable. Je me sens mieux dans ma peau depuis car je sens que j'ai fais les bons choix :D

Par contre, j'ai en même temps supprimer l'alcool , la cigarette ( il y a quelques mois ) & je suis contre toutes drogues. Tout ça, c'est d'une part pour la santé car je souhaite avoir & garder un esprit sain dans un corps sain & d'autre part parce que les cigarettes c'est pas vraiment clean point de vue test sur les animaux etc & pour l'alcool, certains sont filtrés avec des substances animales.

Donc je dirais que c'est pour plusieurs raisons. Mais en résumé, le respect des animaux , de moi même & de la terre. :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Dim Mai 08, 2011 8:22 am

Wouhou! c'est du sérieux ici! Tu es en forme pour un dimanche matin ;-)

Dommage que tu ne puisse pas te rendre où tu veux aujourd'hui. Pas moyen de te faire emmener par quelqu'un?

Bisous ma belle, passe une bonne journée!
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Mai 08, 2011 8:25 am

Malheureusement non, pas vraiment de connaissances par chez moi & ma famille ne vit pas tout près & pas disponibles aujourd'hui :D

C'est pas grave je trouverais un moyen de m'occuper , promenade , photographie, il y a toujours quelque chose à faire :)

Bonne journée à toi aussi :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar 22cilou » Dim Mai 08, 2011 8:31 am

Merci!
Pour nous ce sera Dieppe. Une ville de bord de mer par chez moi. Pascal y fait une déambulation de percussion brésilienne.
Pourvu qu'il fasse beau...
22cilou
Régimeur confirmé

Message non lupar Elody37 » Dim Mai 08, 2011 9:44 am

Waouh c'est clair que ca rigole pas! En tout cas c'est très intéressant de te lire !

Bon dimanche parfait ;)
Elody37
Régimeur confirmé

Message non lupar anypya » Dim Mai 08, 2011 11:54 am

Et depuis que tu as commencé cette nouvelle alimentation est ce qu'il y a une grande difference de budget ou bien tu t'y retrouves?
anypya
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Mai 08, 2011 4:06 pm

ça va niveau budget , la première semaine a couté très cher mais par la suite ça nous coute moins cher. Les aliments de base coûtent un peu plus cher, enfin non mais il en fallait beaucoup vu que même en herbes aromatiques & huile on avait presque rien mais après ce sont tous des produits qui durent assez longtemps :D

Et pour ce qui est du reste, ça coute à peu près pareil.

Repas :

Midi : tranches de pain a la confiture de cerise faite maison , une soupe & un morceau de pastèque.

Soir : Tagliatelles aux légumes croquants.
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar anniezen » Dim Mai 08, 2011 7:28 pm

Tu as vraiment fait 1 changement radical dans ton mode de vie .C est sur que tu n as pas tort quand tu dis qu on aime les a nimaux mais que malgré tout on les mange .Je pense qu il faut etre pret pour se lancer . Moi je prend des produits entretien bio j essaie de manger bio autant pour moi que pour mes enfants parce lorsque qu on voit toutes les cochonneries que les fabricants mettent dans certains produits ça fait peur . je peux pas empecher les mac do et autres ( j ai 2 ado) mais bon j essaie de faire gaffe a la maison je prend du poisson sauvage des oeufs bio .J ai vu 1 reportage sur les poules en elevage c est épouvantable!!!!!
je te souhaite 1 bonne soirée et à bientot
Au fait merci pour le recette du tofu je l ai faite ce soir mais j ai trop mis de sauce soja donc 1 peu trop salé mais à refaire ciao
anniezen
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Mai 08, 2011 7:32 pm

De rien Annie c'est avec plaisir :D
Quand j'aurais du temps je posterais quelques recettes pour celles que ça intéresse de découvrir quelques plats végétaliens ! En général ils sont light donc :D
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar vaana » Dim Mai 08, 2011 7:42 pm

Et bien je t'ai lu et je trouve ta façon de voir les choses super!!!!
J'ai bien aimé cette phrase:

" j'essaye de devenir une personne meilleure"

c'est la meilleur phylosophie qui soit :wink:

Une tite question, ton copain te suis dans ton nouveau mode d'alimentation?
vaana
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Dim Mai 08, 2011 7:45 pm

Oui ! On a la même façon de voir les choses à peu près donc ça ne lui pose aucun problème et tant mieux :D Parce qu'apparemment , le couple est souvent un problème quand on a ce mode de vie.

Merci beaucoup de m'avoir lu en tout cas, ça fait plaisir de ne pas être jugée et de voir des personnes qui s'intéressent ! :)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

Message non lupar sandrine72 » Dim Mai 08, 2011 8:26 pm

coucou titelolli,

moi aussi j'ai trouvé ça super intérressant... et ça été un vrai plaisir de te lire .....
je te souhaite une bonne soirée..
biz, sandrine
sandrine72
Régimeur confirmé

Message non lupar Chtite » Lun Mai 09, 2011 11:49 am

Bravo pour tes efforts!
J'essaie aussi de manger plus sainement, cette semaine j'ai remplacé la viande par du tofu!!

Sinon comment ça va aujourd'hui?
Chtite
Régimeur confirmé

Message non lupar Tite_Lolli » Lun Mai 09, 2011 5:30 pm

Merci Chtite ! :D Bravo de remplacer la viande par le tofu cette semaine, c'est vraiment bon en plus ! :)

Sinon ça va bien, reprise du boulot , comme chaque semaine quoi.
Parfois ça m'exaspère mais bon je fais avec, c'est un contrat d'un an dans une asbl qui réinsère les personnes dans le monde du travail, résultat je fréquente bien trop souvent à mon goût des personnes impolies, négligées , qui ne veulent rien faire , intolérantes & avec un manque flagrant de culture & ça commence à me pomper ! Je ne suis pas souvent traitée à ma juste valeur & je ne me sens pas trop à ma place , surtout parmi mes collègues parce que le boulot ( vendeuse en magasin de vêtements ) me plait bien & je chercherais du travail dans la vente par la suite ! Enfin, je suis à la moitié de mon contrat & le salaire me permet de ne pas abandonner ! ^^ Je mords sur ma chique. Et j'avais envie de raconter cette petite partie de ma vie pour me soulager :D

Niveau des repas , bien géré :D

Déjeuner : Bol de flocons d'avoine avec morceaux de bananes sechées + lait de soja , une tranche de pain au fromage végétal & un morceau de pastèque ( déjeuné bien fourni :D )

10h : Un berlingot de lait de riz & une tranche de pain d'épice

Midi : Deux tranches de pain au fromage végétal & une pomme

Soir : Pôelée de légumes ( concombre, ail, oignon, poivrons, tomate,...)
Tite_Lolli
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour