Tableau de bord de Cyca

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Tableau de bord de Cyca

Message non lupar Cyca » Dim Mar 29, 2015 2:53 pm

Bonjour à toutes (et tous?)!

Je suis une maman de 35 ans (deux petits garçons de 4 ans et 18 mois), j'habite les Vosges et je suis professeur des écoles. Je souhaite perdre une trentaine de kilos: j'ai fais plusieurs effets infructueux (du moins à long terme), puisqu'à chaque fois j'ai repris ce que j'avais perdu (mais pas plus quand-même) par manque d'assiduité et de persévérance, et je souhaiterais donc trouver un (ou plusieurs) binôme pour pouvoir se suivre et se motiver, de préférence dans ma région (car j'aimerais aussi trouver quelqu'un de motivé pour éventuellement m'accompagner faire du sport), mais pas du tout obligatoirement (l'essentiel étant de me trouver un binôme de perte de poids avant tout).

Voici mon tableau de bord, que je vais essayer de renseigner de façon hebdomadaire pour me motiver.

Poids de départ: 99kg

Poids d'objectif: 70kg

Méthode suivie: Le secret du Poids

Je ne souhaite pas vraiment faire de régime au sens traditionnel du terme, mais plutôt un rééquilibrage alimentaire. Pour m'aider je suis la méthode du secret du Poids.
Je pense procéder en plusieurs objectifs.
Voilà, tout est dit.

Premier objectif: 90kg

C'est parti!

Bilan dimanche prochain! Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien m'encourager et papoter avec moi pour que ça se passe plus agréablement :) !
Cyca
Régimeur régulier

Re: Tableau de bord de Cyca

Message non lupar casefloti » Dim Mar 29, 2015 4:47 pm

Bienvenue , je suis des vosges aussî ... Pas facile de faire un regime ..... Bon courage
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar crazyli » Dim Mar 29, 2015 5:02 pm

Bonjour,

Le rééquilibrage alimentaire, il n'y a rien de mieux, tu perds du poids sans avoir l'impression de faire un régime, sur le long terme, il n'y a rien de mieux!
Tu penses partager tes journées sur le forum?

Bon courage pour cette première semaine ;-)
crazyli
Régimeur confirmé

Message non lupar Cyca » Dim Mar 29, 2015 5:28 pm

Merci à vous deux!

CRAZYLI, je ne sais pas encore si j'aurai le temps de partager toutes mes journées sur le forum, avec deux gnomes et le boulot, les journées filent vite! Je ferai mon possible. En tout cas je vais déjà tâcher de tenir à jour ce tableau de bord absolument tous les dimanches.

CASEFLOTI, tu es d'où? Tu fais quoi comme régime? Tu as beaucoup à perde?

Merci pour votre accueil en tout cas, ça motive et ça donne envie de s'y mettre!
Cyca
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Dim Mar 29, 2015 7:12 pm

Je suis à Epinal , je compte perdre 50 kilos , j'en ai déjà perdu la moitié depuis fin novembre ...
Et toi tu es de ou ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Cyca » Dim Mar 29, 2015 9:40 pm

Waoh!!! Bravo pour ta perte! Ça ne doit pas être facile tous les jours, tu peux être fière de toi.
J'habite près de Thaon-les-Vosges, donc pas loin.
Tu fais du sport?
Cyca
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Lun Mar 30, 2015 7:11 am

Oui seule , de la marche , salle de sport trop chère pour n'y aller Que2 fois et en plus j'aime pas trop avoir du monde autour de moi ... Donc marche ou course en foret , et piscine olympique les dimanches matin
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Cyca » Ven Avr 03, 2015 10:17 am

Coucou CASEFLOTI!

Moi aussi je suis mal à l'aise quand il y a beaucoup de monde autour quand je fais du sport. C'est pour ça qu'en plus du fait que ça m'aiderait à me motiver sur la longueur pour y aller, je cherchais aussi quelqu'un pour m'accompagner.
Par contre je suis assez intéressée par le travail en salle. D'ailleurs j'ai un vélo elliptique chez moi, je m'y suis remise cette semaine, ça m'a fait le plus grand bien!
La course j'ai du mal à m'y tenir, mais peut-être parce que je n'ai jamais pratiqué avec quelqu'un d'autre. La natation, j'apprécie bien. Sinon j'aime bien faire du vélo.

Comment ça se passe pour toi cette semaine?
Cyca
Régimeur régulier

Message non lupar CoffeeCoffee » Ven Avr 03, 2015 10:26 am

Coucou je suis en isère maman de deux petites filles de 3 et 5 ans poids de départ 122kg j'étais à 81kg mais des soucis de santé et de moral m'ont fait en 2 ans reprendre je suis au même poids que toi (mais je vise le 85kg car je suis grande)
Ici aussi c'est rééquilibrage alors si tu veux binomer j'en suis!
CoffeeCoffee
Régimeur régulier

Message non lupar Cyca » Ven Avr 03, 2015 2:25 pm

Coucou CoffeeCoffee!

Super, je veux bien binomer avec toi, lol :)! Nos enfants se suivent un peu de près aussi (mes garçons auront 5 ans et 2 ans cet été).

Bravo pour tous tes kilos perdus! J'espère que tes soucis de santé vont mieux. Comment s'est passée ta journée?
Cyca
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Ven Avr 03, 2015 2:32 pm

Cette semaine , je bosse , je suis assistante maternelle et j'ai ma,petite fille de 3 ans car ses parents travaillent et pzs É mode de garde donc elle est la , elle a eu une gastro , qu'elle m'a refilé merci , et aux autres aussi ...
Pas de sport car aps le temps cette semaine eet en plus un temps pourri .... Donc rien ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar CoffeeCoffee » Ven Avr 03, 2015 2:33 pm

Hello oui je compte les minutes là je pars quelques jours. Ca va me faire du bien. Pour le dos hernie discale. Donc faut du temps. Je suis super contente que tu acceptes de faire ce chemin avec moi.

J'ai prévu pas mal de ballade ce WE je ferais un bilan avec mon fitbit lundi (bracelet électronique tu connais)?
CoffeeCoffee
Régimeur régulier

Message non lupar Cyca » Ven Avr 03, 2015 2:47 pm

Aïe CASEFLOTI, pas cool la gastro... J'espère que tu te rétabliras vite, et ta petite-fille avec! C'est vrai que le temps dans les Vosges cette semaine, comment dire... Effectivement pour quelqu'un qui aime bien pratiquer des activités en extérieur, ce n'est pas idéal du tout! Vivement les beaux jours! Tu as beaucoup d'enfants en garde et de quels âges? Je lui dis toujours à la nounou de mes enfants que je ne pourrais jamais faire son boulot! Ca va, tu arrives à garder le moral, entre régime, microbes et temps pluvieux?

Moi aussi ça me fait plaisir COFFEECOFFEE :) ! Il ne faudra juste pas trop s'étonner si pas de réponse dans la semaine, je ne suis pas très présente en dehors de week-end, je n'ai pas toujours le temps de passer entre le boulot et les deux gremlins, lol! Le week-end c'est plus facile; j'arrive parfois à faire un saut le mercredi après-midi, et encore... Aujourd'hui c'est exceptionnel, je ne travaille pas car je suis arrêtée pour une rhino-pharyngite persistante qui me rend aphone.
Super pour les quelques jours pour t'aérer! Tu m'étonnes que ça va te faire du bien! Tu pars où? En tout cas bien pour le balades, ça ne pourra que t'aider!
Aïe, hernie discale, tu ne dois pas avoir le droit de pratiquer beaucoup de sport, je pense...
j'ai déjà entendu parler de bracelet électronique de ce type, mais je ne connais pas dans le détail: tu peux m'en dire plus?
Cyca
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Ven Avr 03, 2015 2:52 pm

Oui , il faut bien ..... Je garde 3 enfants , 2 frères ( le grand rentre a l'école en septembre ) et mon petit fils de 18mois ´ mais je ne travaille que les mardis ne jeudis. Et vendredis , je suis encore en mi temps therapeutique , à la rentrée , j'ai en plus mon 2 éme petits fils et 2 en plus , c'est des jumeaux de 3 ans ... Qui vont aller a l'école mais que le matin et moi , je les recupere de 11 h30 a 17 h30 , Ca va ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Cyca » Ven Avr 03, 2015 3:10 pm

Woooooh! Quand-même, tous ces petits, ça doit être sport! Profite bien de ton vendredi, du coup. Tu es en mi-temps thérapeutique pour quoi, si ce n'est pas indiscret et que ça ne t'ennuie pas d'en parler bien sûr?
Cyca
Régimeur régulier

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour