bonjour les filles
je viens comme promis donner quelques nouvelles........la diététicienne qui me suit est très étonnée que malgré le rééquilibrage, je ne perde pas un seul gramme, voir même l'aiguille aurait tendance à grignoter vers le haut 50grs par 50grs .......nous en avons beaucoup parlé il y a deux semaines, elle pensait qu'en fait je continuais à compulser et que je n'osais pas lui dire .......mais non !!! je ne fait plus d'écart, si ce n'est la semaine dernière un carambar ........pas de quoi fouetter un chat !!.......
elle m'a alors conseillée de voir mon médecin .......ce que j'ai fait, nous faison des bilans sanguins, et je devais passer une écho de la glande thyroide..........ce que j'ai fait hier, j'ai la thyroide "grosse", un petit gouatre à dit le radiologue, mais il m'a dit aussi que cette glande était hyper importante, et que son dérèglement pouvait justifier une prise de poids, ou une impossibilité à perdre, justifierais aussi la fatigue que je me traine depuis quelques mois, et les sautes d'humeur, voir même les crises de larmes..........je dois faire jeudi prochain une écho pelvienne( il serait possible que j'ai aussi un p'tit fibrome, mais il parait que ça aussi c'est souvent lié)........du coup, j'veux pas tout mettre sur le compte de la thyroide, mais ça me soulage de me dire que mes efforts de rééquilibrages ne sont pas voués à rien.......mais qu'il me suffit peut-être de me faire soigner et qu'ensuite tout rentrera dans l'ordre (enfin je veux dire par là que l'aiguille penchera peut-être du bon côté petit à petit ) .......ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas très longtemps que j'avais fait vérifié ma thyroide (1 petite année je pense) et que à ce moment là, rien n'avait été décelé..........la doctoresse du labo qui me fait mes prises de snag, me dit que l'arrêt du tabac à pu provoquer le dérèglement, qu'elle a déjà vu ça, mais que ce n'est que quelques temps après l'arrêt ........
enfin, les questions tournent et retournent dans ma tête......je ne veux pas chercher sur le net pour savoir le fonctionnement de la thyroide, à chaque fois que je visite un site médical, j'ai l'impression d'avoir tous les symptomes et que c'est hyper grave !!!!! alors j'vais me contenter de faire confiance à mon médecin ......
je n'abandonne rien de mon envie de me battre contres ces foutus kilos.........je continues à faire attention , mais je ne veux pas me lancer dans un combat perdu d'avance tant que ne sera pas réglé ce problème de thyroide ........
je reviendrais de temps à autre vous donner des nouvelles .........bon courage à vous toutes, et tendrouilles pour celles et ceux qui sont en lutte