Etant en sortie d'anorexie et ayant toujours été obsédée par mon poids, je peux te dire que NON, le fait d'être obsédée par tes kilos ne bloque rien.
PAR CONTRE, si cette obsession (ou un autre facteur) te STRESS, là oui, la perte de poids diminue.
Le sommeil est incroyablement important dans le processus de perte de poids, et "dormir" ne suffit pas. Si la qualité de ton sommeil est mauvaise (cause du stress), même si tu ne te rends pas compte de cette mauvaise qualité, ton régime freine naturellement.
Le stress peut de plus entrainer de graves "craquages". Je te conseille de boire des infusions, de t'autoriser de longues inspirations et d'essayer de te détendre. Regarde toi le matin dans le miroir, et dis toi que tes kilos partiront. Pas là tout de suite, mais que c'est toi qui va gagner, pas eux, parce qu'eux ils n'ont pas le choix (enfin si ils ont le choix, celui de se barrer et puis c'est tout). Si ton poids est ta seule source de stress, respire fort, viens en parler par MP avec moi ou une régimeuse du forum en qui tu as confiance quand tu sens que ça va pas, et on fera tout pour te montrer que tout se passera bien.
D'acco d'acc?
PS : quand tu stagnes, on appelle aussi ça un palier. Pendant ces périodes là, bois beaucoup d'eau, de thé, et patiente quelques jours. Le palier est quelque chose de tout à fait naturel dans un régime, il faut juste le temps de le "casser" et ce n'est pas forcément un problème désespéré.